je suis sur le point de confirmer mon voyage auprès d un chauffeur que je n ai eu que par mail
je pars au mois d Aout avec mes 3 enfants. Le chauffeur me dit par mail qu il s’occupe de réserver nos hôtels et nous fait un intineraire mais en restant vague sur le détail du programme ( il m a toutefois annoncé ses prix)
j avoue que je suis un peu craintive de partir sans détails précis annoncés, et de faire confiance a un inconnu par mail, même si dans les forums ils en disent du bien. J ai peur d arriver la bas et de j avoir ni chauffeur, ni hotel avec mes 3 pious pious!!!
Le mois d août est très touristique…et j ai lu plus haut qu ils réservent au fur et à mesure
si quelqu un a déjà procédé ainsi c est a dire par échanges de mail, pour la réservation des hôtels et chauffeur, merci de me le dire afin que je puisse dormir sur mes 2 oreilles.
doit on lui régler quelque chose avant le départ? Quelles sont les garanties que l on peut demander?
D autre part avez vous un conseil quant à la réservation des vols, vaut il mieux passer par agence ou par un site?
merci pour vos conseils
tomcel2
Bonjour Luciole1234,
Je comprends vos nombreuses interrogations, d’autant plus que vous partez avec 3 petits!
Je vais donc répondre dans l’ordre de vos questions et selon ma propre expérience.
Il arrive très souvent que les chauffeurs (ou guides) réservent eux-même les hôtels/guest-house. En cela vous pouvez avoir confiance. MAIS vous devez
Il n’arrive que rarement d’avoir affaire à un chauffeur (ou guide) “malhonnête”… MAIS, il est rassurant de partir avec quelqu’un qui est recommandé sur ce site (ou un site concurrent). Cela vous permet alors d’avoir des échos à son sujet et/ou de questionner d’anciens voyageurs sur la manière dont s’est déroulé leur voyage. S’il est recommandé sur un site, il n’a pas intérêt à vous faire faux bond… il en va de sa réputation!
Oui, août est très touristique (congés scolaires) et il faut donc réserver le plus tôt possible. Un chauffeur (ou guide) compétent réservera à temps pour vous assurer les logements de votre choix.
Les échanges se font toujours par mail… moyen le plus simple et accessible à (presque) tous!
Oui, il est fréquent que les chauffeurs (ou guides) demandent un acompte. C’est justement cet acompte qui vous servira de “garantie”… Il n’y aura bien évidemment pas de contrat…
Je vous conseille de réserver votre vol vous-même. Un petit conseil… les meilleures offres ont lieu entre 2 et 4h du matin…
Bon voyage
Cordialement
Tomce
colette683
Bonjour,
Nous avons fait un voyage de 18 jours au sri lanka avec un chauffeur et réservations d’hôtels par l’organisateur. Vous avez mon circuit sur “circuit de 18 jours au sri lanka”
notre chauffeur nous a demandé un acompte de 25 % au départ et puis 50 % 1 mois avant de partir le reste nous l’avons donné en deux fois une partie à l’arrivée et le solde pratiquement à la fin de notre circuit. Je n’avais que les mails comme garantie.
Si vous voulez des détails sur notre circuit je peux vous en donner en MP.
Colette
aswad4
en février, j’avais laissé le chauffeur, ou plutot la compagnie réserver mes hébergements, si c’était à refaire, je crois que je réserverais par moi même via booking, ça n’a pas été catastrophique, mais sur les 4 hotels, il y en avait un vraiment bien, deux moyens et un franchement pas terrible et à-postériori, pour le même prix, j’aurais sans doute pu trouver mieux. Et surtout, malgrè mes demandes répétées, pas moyen de connaitre ces hébergements à l’avance et donc de corriger un choix qui ne nous convenait pas.
colette685
Bonjour,
Notre chauffeur organisateur nous a proposé plusieurs hebergements sur chaque ville ou nous nous posions. Nous avons choisi en ragardant Tripadvisor, et booking et les commentaires. Dans l’ensemble nous avons eu de très bons hotels avec quelques petites surprises comme les fourmis, ou pas d’eau chaude mais ce sont des détails. Nous n’avons pas été trop déçu. Demandez les guest houses ou les hôtels qu’ils vous proposent.
Colette