Réservation d'hôtel à Hawaii

Forum Hawaii

Bonjour

Nous sommes 2 filles et avons en projet de passer 2 semaines à Hawaii en octobre 2013.

Nous avons pas encore d’itinéraire prévu, mais nous aimerions savoir si il faut réserver les hotels et logement à l’avance. Ou si on peut trouver une chambre la ou le vent nous mêne ?

Est-il possible de louer une voiture sur place ? Comment est la conduite et l’état des routes ? Ou alors quelle est la meilleure solutation pour se déplacer ?

Nous comptons attérir à Honolulu et visiter le plus possible.

Si quelqu’un à des bons plans à me donner ou un résumé de voyage, n’hésitez pas.

D’avance merci pour vos infos.

Bonjour,
Je viens de rentrer d’un séjour de 10 jours sur Oahu, je dois pouvoir vous aiguiller un peu sur vos choix.

Bien que n’étant pas la pleine saison, il y a pas mal de monde en octobre, je vous conseil donc (une fois votre itinéraire prévu) de réserver les hôtels à l’avance.

Pour ce qui est des locations de voitures, aucun problème (sous réserve d’avoir plus de 21 ans). Même conseil que précédemment, à réserver à l’avance en fonction de l’itinéraire prévu. Personnellement j’ai loué au coup par coup chez Dollar à Honolulu. Pas de mauvaise surprise à signaler.
Pour ce déplacer, le bus est très bien développé à Honolulu (2,5 Dollars le trajet), mais si on veut sortir de la ville, une voiture ou un scooter est plus simple.
Mise à part Waikiki (toujours embouteillé) la circulation est plutôt facile et les routes en bon état.
Par contre, le stationnement n’est pas facile et cher à Honolulu. Le mieux que j’ai trouvé, c’est un parking publique qui faisait des tarifs à la journée (12 Dollars)

Pour votre itinéraire, en 15 jours, je vous conseillerais de ne visiter qu’une ou deux iles. Ou de resté basé sur Oahu et faire des sauts d’une journée pour visiter les lieux qui vous intéressent sur les autres iles.

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas.

Sujets suggérés

Services voyage