Réservation et visites en avril à NYC ?

Forum New York

Bonjour,

Mon voyage à New-York est prévu du 15/04 au 24/04. Nous avons 10 jours (8 réels) pour arpenter les rues de cette magnifique ville.

Une 1<sup>ère</sup> pour nous. Nous sommes 4 avec 2 ados de 15 ans.

Nous ne sommes pas pressés pour visiter 4 monuments par jour, bien au contraire, le faire en toute tranquillité la tête dans les ‘buildings’.

Cependant j’ai quelques questions, qu’il me semble important de savoir avant de partir.

Dois-je réserver mon moyen de transport (navettes) pour mon transfert de l’aéroport JFK à mon hôtel (4 personnes … 4 valises) ? Existe-t-il des grands taxis jaunes ? Où il sera inutile de réserver car il y en aura dans les 4 coins de l’aéroport ?

J’ai remarqué sur quelques sites différents monuments à visiter concernant 9/11.

9/11 Tribute Muséum - 9/11 Mémorial Muséum et Grand 0 Muséum

Je n’arrive pas à savoir la différence et surtout lequel serait le + intéressant à visiter.

(Mes enfants sont grands, conscients et veulent visiter ce monument).

Concernant cette question je sais la différence , mais c’est un triplon pour moi et je souhaiterais savoir lequel de ses monuments et le meilleur à visiter :

OWO - Top of the Rock et Empire SB

Avec combien de liquide $ peut-on rentrer sur le territoire américain par personne ?

Si nous devions nous rendre dans un hôpital, lequel serait le mieux ? Surtout pour se faire comprendre aussi.

Je voulais réserver pour un match de basket au Madison SG et il semblerait que la saison s’arrête le 15 avril ?

Lors de ma réservation de l’hôtel à la confirmation, il est mentionné en petit en bas du mail = ‘facilities Fee’, merci google traduction, des frais d’installation ou services :

Elles sont obligatoires ? Car c’est détaillé à quoi cela correspond :

10 $ par jour pour les aliments et les boissons*
Heure du vin quotidienne pendant les Social Sips de 17-18 heures
Accès Internet sans fil pour tous vos appareils
10% de rabais sur le dîner au The National de Geoffrey Zakarian
Café gourmet et thé dans la chambre
Manutention/stockage gratuit de colis avant et pendant votre séjour pour un maximum de cinq (5) pièces
Services aux entreprises, y compris l’impression
Appels interurbains locaux et intérieurs
Accès 24/7 à nos centres de fitness ultramodernes
Accès aux vélos Affinia (le cas échéant)
Services de concierge.

Si je ne m’en sers pas, je pourrai économiser 405$ ??? !!! Ce n’est pas rien comme somme.

Pour l’instant j’ai un petit mais tout petit planning de nos 10 jours. Selon le temps qu’il fera cela peut changer, et je compte sur vous, votre expérience pour m’aider à être mieux organisée

Jour J
arrivée 20h 21h à l’hôtel Gardens Suite Hôtel 64th 2-3av

J+1

Top of the Rock (visite selon le choix choisi entre les 3)

Times Square, Rockefeller Center, Cathédral St Patrick, Trump Tower (sans visite)

J+2

KGB muséum (visite)

Bryant Parck, Public librairy, Empire SB, madison square garden (sans visite)

J+3

American Muséum of Natural History (visite)

Central Park

J+4

Statut of Liberty & Ellis Island (visite)

Battery Park, Wall street, Trinity Church (sans visite)

J+5

9/11 (visite)

Irish Hunger Memorial, Brooklin Bridge

J+6

National Géographie Encounter (visite)

Visite West village

J+7

Visite Chinatown ou little italy ou soho

Staten Island Ferry

J+8

Shopping

J+9 Départ

Merci pour votre temps et vos réponses.

Pour commencer, je reprends quelques unes de vos interrogations.

Inutile de réserver quoi que ce soit pour votre transfert.
A 4, on vous attribuera un taxi jaune qui permet de rejoindre Manhattan pour la somme forfaitaire, pourboire inclus de 70$.

Si vous voulez visiter un musée en rapport avec le 9/11, allez au 9/11 Museum.
Attention à l’attente pour y entrer.
Il y a parfois une longue file si l’accès n’a pas été réservé.

Si vous devez limiter votre budget, en n’ayant pas opté pour un pass qui permet de fait d’accéder au TOR + ESB, alors n’en faites qu’un sur les deux, la priorité étant de faire une montée avant le coucher du soleil pour faire l’expérience de jour et de nuit en une seule fois.

L’OWO n’a rien à voir et doit s’envisager impérativement de jour, la vue étant protégée par des vitres.
La perception de NYC est bien différente puisqu’on se trouve alors sur la pointe sud et non pas en son coeur comme pour l’ESB ou le TOR.

N’oubliez pas qu’il existera une 4ème offre encore différente et spectaculaire, celle du Edge à l’Hudson Yards, avec son plancher de verre.

Vous pouvez entrer avec 10.000$ par personne.
Je doute que ce soit le motant de votre budget ! :smiley:

Vous rendre à l’hôpital.

Mais pourquoi envisager une telle nécessité ?
La première chose, avant même de vous trouver en situation de devaoir le faire, sera de blinder votre assurance pour vous 4 avec un plafond de prise en charge maximal.
Si vous ne le faites pas, vous y laisserez plus qu’un oeil ou un bras… La médecine est hors de prix, un peu comme le reste, et la CPAM n’intervient pas ou à hauteur du tarif national. Autrement dit “des cachuètes” à l’échelle d’une hypothétique facture.

J’imagine, de plus, que si vous devez être admis en urgence à l’hôpital, ce sera dans le plus proche, …logique…

Pour le basket, voyez ce qu’il en est des play-off, éventuellement au Barclays Center.
N’étant pas au point dans ce registre, je laisse les pros s’exprimer pour vous aider.

Le choix de votre hôtel ne semble pas permettre d’échapper aux services qui sont détaillés dans la liste que vous transmettez.
Peu importe que vous vous en serviez ou pas. Ce sera dû. C’est un package.
De toutes façons, ne serait-ce que pour le Wifi, vous le ferez, alors…acceptez le principe de cette majoration ou changez d’hôtel.
Comme déjà, il est un peu décentré, vous n’y perdrez pas.
A-t-il au moins le breakfast inclus ?
Si non, vous allez le sentir dans votre budget.

Le J1 est bien trop light.
Elargissez dans Midtown le champ des possibles en faisant une réelle promenade architecturale.
Ce secteur de NYC est très dense sur ce plan.
Le J1 et J2 se confondent hors temps consacré au musée.
Vous ne devriez pas renoncer à entrer dans la Trump Tower. C’est kitschissime à souhait.
C’est à l’image de son résident.
Le MSG ne se visite pas sans payer. Donc, vous concernat vous verrez vite qu’il n’y a “rien à voir” ! :slight_smile:

Le J4, impossible de comprendre pourquoi vous ne voulez pas entrer dans Trinity Church. Ce n’est pas le temps que ça prend. Idem pour d’autres édifices religieux historiques comme Saint Paul Chapel (voire Saint Patrick, etc…) A moins que vous ayez de légitimes raisons de le faire.

Le J4 et le J5, hors pont de Brooklyn fusionnent.
Il suffit de faire la boucle dans le bon sens.

au J6, à moins d’en avoi très envie, il n’est pas indispensable de faire le National Geographic E… C’est très (trop) cher pour ce que c’est, et vite fait.
West Village ne vous prendrait pas 3/4 d’une journée.
C’est donc à cumuler avec le secteur de l’Hudson yards, High Line et Chelsea.
Vous n’avez pas noté ces secteurs de visites gratuites devenus des incontournables de la ville.

Manquent aussi Four Squares et ses extensions, les quartiers historiques de Brooklyn proches du pont et surtout le Gantry Plaza state Park avec l’expérience du ferry sur l’East River.
Je passe le tram.
Même en vous trainant pour apprécier certains secteurs de la ville, à moins de consacrer du temps au shopping, vous allez en faire beaucoup, beaucoup plus que ce que vous avez noté.

Le 19, sur une bonne partie de Midtown, vous pourrez déambuler sans être gê,és par les voitures.
Car free earth Day.

Ce même jour , ce sera le Earth Day célébré à Union Square.
Je vous encourage donc à faire Four Squares et une partie de Midtown le 19 pour profiter des animations gratuites.

Voilà pour un premier commentaire.
Bons préparatifs et bonnes réflexions.

Bonjour Sourisgrise,

Merci pour toutes vos réponses !! J’ai effectivement opté pour un pass 6 monuments, n’incluant pas ESB, mais j’ai remarqué aujourd’hui qu’il existait des pass metrocard + ESB à 75€/pers. Comme je voulais prendre aussi le pass métro je pense que cela est une bonne affaire, enfin tout dépend de la limite à visiter dans ESB.

Euh le plancher en verre, nous ne sommes pas très courageux.

Effectivement mon budget est loin, très loin des 10 000$, mais mes garçons ont économisé depuis 2 ans et ils auront 1000€ chacun mais en $. Donc rien à déclarer pour cette somme en liquide, c’est cool.

Pour L’hôpital c’est mon côté prévention, mère protectrice et anticipe le ‘cas-où’. J’ai fait le nécessaire auprès de ma mutuelle aussi.

Concernant la chambre c’est une chambre appart avec salon, les tarifs étaient beaucoup moins chers sur le site de l’hôtel que sur expedia et booking, on a économisé 860€ !!! Bon ok il est vrai qu’à la fin du séjour je me délesterais de 405$ … mais c’est déjà ça de pris.

Pour certains jours de visite, je n’ai pas pensé à tout mettre comme immeuble ou monument dans le détail car cela aller prendre beaucoup de place, par exemple ‘aller voir le taureau à wall street’ je suis allée à l’essentiel.

Cependant je ne savais pas que l’on pouvait rentrer dans un building comme la Trump Tower.

Je n’ai pas de contrainte pour les églises, plus la foi mais je respecte ses lieux, j’irai avec plaisir.

Je vais voir ce que vous disiez pour ‘les quartiers historiques de Brooklyn proches du pont et surtout le Gantry Plaza state Park avec l’expérience du ferry sur l’East River.’ Je dois me mettre sur maps pour comprendre lol

Ola le shopping ce n’est pas ma tasse de thé !!! mais mes garçons ont déjà une liste de choses à ramener.

Très très bonne idée pour le 19 !!!

Je vais me plonger dans les détails que vous m’avez mentionnés et rectifier tout cela.

Merci infiniment pour votre temps que vous m’avez accordé.

Très belle journée.

Metrocard + ESB : qu’est-ce que c’est que cette fantaisie nouvellement créée ? ! :smiley:
Pouvez-vous m’en dire plus, je suis curieuse même si je soupçonne quelque chose de bien particulier.

Je doute, sauf contrat bien particulier, que votre mutuelle couvre quoi que ce soit en terme de remboursement de soins à hauteur des tarifs pratiqués à NYC.
Si vous êtes une précautionneuse, il aurait fallu blinder votre séjour avec un paiement en carte Premier/Gold voire la catégorie supérieure pour couvrir les membres de votre famille qui y seraient rattachés.
Et encore…cette couverture ne prend effet que dans des cas bien particuliers.
J’en ai fait les frais suite à une hospitalisation dans la ville.

Il est assez rare que les centrales de réservation vendent plus cher les nuitées d’hôtel.
Parfois, l’illusion peut jouer si le tarif de l’hôtel apparait hors taxes.
Expedia, par exemple, vend l’essentiel des nuits d’hôtel en TTC.
Donc, ce qui est peut-être plus cher devient au bout du compte, moins cher.
Si vous avez bénéficié d’une promo directe de l’hôtel : bien joué!

L’ouverture de la nouvelle ligne de métro de la 2nd Ave va simplifier vos déplacements.

Le hall et plus de la Trump Tower de la 5th Avenue fait partie des POPS indoor.
C’est à voir…

On peut rentrer dans de nombreux halls d’immeubles et certains révèlent de très belles surprises s’ils sont transformés en POPS.
Avec ce lien, vous découvrirez l’ensemble des adresses qui pourraient vous être utile.
Avec l’onglet “by required amenities” vous pouvez sélectionner le critère qui vous intéresse pour affiner la sélection.
D’autres sont spectaculaires pour leur originalité architecturale ou leur déco et aménagement.
La Ford Foundation est un incontournable, le 590 Madison, dans le genre tout comme le News Bdg, Le Times, etc… Il y en a énormément
Dans le Lower Manhattan, il y a aussi de nombreux halls historiques impressionnants par leurs dimensions.

Voici quelques adresses majeures mais pas exclusives :

55 Water Street (The Elevated Acre)180 Maiden Lane (The Continental Center)60 Wall Street (Wall Street Plaza)550 Madison Avenue590 Madison Avenue (IBM Plaza)875 3rd Avenue1114 Sixth Avenue55 E 52nd Street (Park Avenue Plaza)320 E 43rd St (The Ford Foundation)220 Vesey Street (The Atrium at Brookfield Place)

A propos de la croisière, voici un exemple de ce que l’on peut voir depuis le Gantry Plaza State Park.

Un regard estival sur le Gantry Plaza State Park qui fait face à Manhattan.
Un des plus beaux sites de la ville.

J’ai vu ça aujourd’hui, essayer le lien ci-dessous https://www.newyorkcity.fr/metrocard-new-york/#

Je m’en doutais!
Quel intérêt à payer plus cher ce que vous aurez sur place pour moins cher.
Ne confondez pas € et $.
C’est trompeur! :slight_smile:
Une metrocard s’achète sur place : pas par correspondance !
Cette vente est “limite” en tout cas inintéressante à défaut d’être discutable.

J’ai vu avec ma mutuelle qui confirme un rappatriement pour toute la famille, et nous avons payé avec la CB de mon mari Infini … enfin elle est plutôt noire que bleue lol. Et il aurait une assistance aussi pour le foyer.

L’Infinite, c’est parfait!
C’est ce que j’ai!
Ceci n’a malheureusement rien changé à ma mésaventure.
Mais partez détendue!
Il y a plus de visiteurs qui ignorent le mot “hospital” que le contraire ! :smiley:
Si vous deviez y aller, alors jouez dans la continuité au loto parce que vous auriez été “le cas particulier” … Inversez la “malchance”. :smiley:

Dans le doute je vais conitnuer à croire que j’ai fait des économies, je ne vais pas tenter à voir MDRR. Mais je comprends parfaitement votre explication

Vous êtes au top je vais m’y mettre de suite pour les localiser tout ça !!!

Oubliez…C’est payé !
Par contre ne soyez pas effarée par les prix au quotidien une fois sur place, même s’il sont “effarants” :slight_smile:

[quote]
Oubliez…C’est payé !
Par contre ne soyez pas effarée par les prix au quotidien une fois sur place, même s’il sont “effarants” :-] (/citation]

Oui je m’en doute bien, c’est aussi le sujet sur un grand nombre de commentaire !
Je vais prendre ma ventoline :wink:

et vos sels ou alors faites comme tout le monde : relativisez! Ce sont les vacances et souvent le rêve d’une vie.

Merci Sourisgrise, je vais me détendre, passer de bonnes vacances, et jouer au loto aussi

C’est vrai c’est comme avec le HT et TTC …
Je prendrai là bas directement.
Merci encore pour tout

vos dates, voici deux événements gratuits d’accès que vous pourriez traverser.

6th Ave “Herald Square” Fair
18.04
6th Avenue de la 23rd Street à la 32nd Street

29th Annual West Side Spring Festival
19.04
Broadway, de la 96th - à la 106th St.

Sujets suggérés

Services voyage