Bonjour,
Mon voyage à New-York est prévu du 15/04 au 24/04. Nous avons 10 jours (8 réels) pour arpenter les rues de cette magnifique ville.
Une 1<sup>ère</sup> pour nous. Nous sommes 4 avec 2 ados de 15 ans.
Nous ne sommes pas pressés pour visiter 4 monuments par jour, bien au contraire, le faire en toute tranquillité la tête dans les ‘buildings’.
Cependant j’ai quelques questions, qu’il me semble important de savoir avant de partir.
Dois-je réserver mon moyen de transport (navettes) pour mon transfert de l’aéroport JFK à mon hôtel (4 personnes … 4 valises) ? Existe-t-il des grands taxis jaunes ? Où il sera inutile de réserver car il y en aura dans les 4 coins de l’aéroport ?
J’ai remarqué sur quelques sites différents monuments à visiter concernant 9/11.
9/11 Tribute Muséum - 9/11 Mémorial Muséum et Grand 0 Muséum
Je n’arrive pas à savoir la différence et surtout lequel serait le + intéressant à visiter.
(Mes enfants sont grands, conscients et veulent visiter ce monument).
Concernant cette question je sais la différence , mais c’est un triplon pour moi et je souhaiterais savoir lequel de ses monuments et le meilleur à visiter :
OWO - Top of the Rock et Empire SB
Avec combien de liquide $ peut-on rentrer sur le territoire américain par personne ?
Si nous devions nous rendre dans un hôpital, lequel serait le mieux ? Surtout pour se faire comprendre aussi.
Je voulais réserver pour un match de basket au Madison SG et il semblerait que la saison s’arrête le 15 avril ?
Lors de ma réservation de l’hôtel à la confirmation, il est mentionné en petit en bas du mail = ‘facilities Fee’, merci google traduction, des frais d’installation ou services :
Elles sont obligatoires ? Car c’est détaillé à quoi cela correspond :
10 $ par jour pour les aliments et les boissons*
Heure du vin quotidienne pendant les Social Sips de 17-18 heures
Accès Internet sans fil pour tous vos appareils
10% de rabais sur le dîner au The National de Geoffrey Zakarian
Café gourmet et thé dans la chambre
Manutention/stockage gratuit de colis avant et pendant votre séjour pour un maximum de cinq (5) pièces
Services aux entreprises, y compris l’impression
Appels interurbains locaux et intérieurs
Accès 24/7 à nos centres de fitness ultramodernes
Accès aux vélos Affinia (le cas échéant)
Services de concierge.
Si je ne m’en sers pas, je pourrai économiser 405$ ??? !!! Ce n’est pas rien comme somme.
Pour l’instant j’ai un petit mais tout petit planning de nos 10 jours. Selon le temps qu’il fera cela peut changer, et je compte sur vous, votre expérience pour m’aider à être mieux organisée
Jour J
arrivée 20h 21h à l’hôtel Gardens Suite Hôtel 64th 2-3av
J+1
Top of the Rock (visite selon le choix choisi entre les 3)
Times Square, Rockefeller Center, Cathédral St Patrick, Trump Tower (sans visite)
J+2
KGB muséum (visite)
Bryant Parck, Public librairy, Empire SB, madison square garden (sans visite)
J+3
American Muséum of Natural History (visite)
Central Park
J+4
Statut of Liberty & Ellis Island (visite)
Battery Park, Wall street, Trinity Church (sans visite)
J+5
9/11 (visite)
Irish Hunger Memorial, Brooklin Bridge
J+6
National Géographie Encounter (visite)
Visite West village
J+7
Visite Chinatown ou little italy ou soho
Staten Island Ferry
J+8
Shopping
J+9 Départ