Réservation ferry Athènes - Naxos

Forum Grèce

Bonjour,
J’ai réservé un séjour à Naxos (Saint Vlassis Studios) du 10 au 23 août-11.
Nous arriverons à l’aéroport d’Athènes la veille à 16H10.
Je ne parviens pas à trouver les tarifs pour la réservation du Ferry. Nous sommes 5 dont 3 enfants de 5, 6 et 14 ans.
Pouvez-vous m’indiquer quel port retenir pour le départ et comment procéder pour la réservation ? D’autre part faut il réserver des fauteuils ?
Merci pour vos réponses,
Jesabel.

suspense

le Pirée Piraeus en Grec

un site entre autres pour faire des résas www.ferries.gr

ou le site de la compagnie de ferries blue star

2 sortes de bateau les deux fois + rapides 2 fois + cher et les classiques

en gros 3 classes

deck = eco = pont une salle avec des chaises simples ou sur le pont sous une marquises bancs et chaises bar et cafétéria à disposition

air seats = des siéges numérotés un peu comme en avion

businnes un grand salon à l’avant du bateau

Kalo taxidi sas

Merci pour ta réponse.
J’ai enfin réussit à avoir les tarifs avec les différentes possibilités.
J’ai remarqué que le trajet en Ferry classique représente 5 heures et que le prix en fauteuil est 2X plus cher que sur le pont.
As tu une expérience sur ce type de trajet ?
Penses-tu que les chaises peuvent convenir a des enfants de 5 et 6 ans ?
J’imagine que l’on peut se balader sur le bateau. Y a t’il des choses à faire, boutiques… ?
Merci pour ta réponse.

Le pont ça veut pas dire qu’onest dehors… on peut rester dans les salons où il y a des canapés. De totues facons vous ne serez pas seuls à voyager avec des enfants… généralement les petits grecs courent partout dans le bateau.
Oui il y a des boutiques, il y a meme une salle de jeux pour les enfants, des jeux vidéos et plusieurs télés…

Bonjour,mieux vaut ne pas réserver à l’avance le ferry car Naxos est très bien desservie et vous pouvez acheter les billets soit la veille au soir soit le jour même sur le quai.Il y a quelques années j’avais acheté mes billets à l’avance par l’intermédiaire d’un ami grec et en arrivant à Athènes mes bagages ont été égarés par Olympic airways.Je ne les ai récupérés que 3 jours plus tard.
C’étaient des billets pour le bateau rapide, donc plus chers , et il a fallu pleurer au siège de la compagnie pour me les faire échanger.

Pour notre retour du 23 août, je ne parviens pas à trouver de départ de Ferry Naxos Athenes avant 09H30 le matin, ce qui nous fait arriver au plus tôt à 15H00 au Piré.

Notre vol est prévu pour 17H00 ce qui me parraît trop juste. Le séjour sur l’île étant payé jusqu’au 23 et non remboursable, merci aux habitués de m’indiquer s’il existe des départs plus tôt le matin et par comment les réserver sur internet ?

www.gtp.gr

billets à acheter sur place à l’arrivée sur Naxos

revenir sur Athénes le jour de son vol est une grosse prise de risque , en cas de retard ou d’annulation de bateaux

Effectivement sur le site Greek Travel Pages , premier retour à 9h30.A moins que les horaires soient encore modifiés d’ici là , ce qui est possible , il vous faut rentrer la veille et passer une nuit à Athènes.C’est le charme des îles de comporter ce désagrément et d’une manière générale mieux vaut assurer en rentrant 24h avant ce qui évite d’être pris au dépourvu en cas de pépin, comme les grèves ou les coups de vent force 9 qui clouent les ferrys à quai.

Avez-vous des coordonnés d’hotels à me communiquer pour notre arrivée à Athènes ?

Nous souhaiterions être proche du port du Piré dans la mesure où le départ du Ferry est à 07H25.

Nous sommes 5 (2 adultes et 3 enfants). L’objectif est que le trajet pour rejoindre le port soit le plus court et le plus facile possible.

Pour notre retour, nous passerons une journée à Athènes. Si vous avez également des conseils pour notre logistique ce serait sympa.

Retour au Piré à 15H00 et départ de l’aéroport d’Athènes le lendemain à 16H. J’aimerai que l’on puisse visiter un peu… mais quoi et ou ?

Difficile de conseiller un hotel au Pirée.Il y en a une multitude et beaucoup sont assez douteux.J’ai séjourné plusieurs fois à l’hotel Achilléo rue Notara, avec mes 3 enfants.Situé à quelques dizaines de mètres des quais, accueil très souriant par un vieux monsieur édenté , mais propreté douteuse.J’ai testé une fois le Triton , 8 rue Tsamadou.Propre mais vieillot.La dernière fois je suis allé au Faros I :entièrement rénové , très propre , tarif raisonnable, 140 rue Notara donc très près des quais.Par contre compter 20mn de marche depuis le métro pour y acceder.Le quartier peut inspirer une certaine inquiétude mais en fait c’est plutôt calme( mais moche)

Toutes ces adresses sont sur Booking.com

le mieux c’est dormir centre d’Athénes

plus de restaus

plus d’animation

le métro commence tres tot

Communiquez avec Danae Travel.

Ils pourront vous donner l’info que vous avez besoin. Chryssa Poulaki nous a donné de très bonnes indications concernant les ferries. Essayez !

Chaletsuisse de Laval

J’ai bien noté le site Danae pour la réservation du Ferry et de l’hôtel mais je ne parviens pas à avoir de tarif.
Lorsque je note Athènes comme port de départ et Naxos en port d’arrivé j’ai un message d’erreur. Quid ?

c’est PIRAEUS le Pirée en Français

apres cela sera plus facile

mais tu peux aussi réserver sur le site de la Blue Star

Je voudrai connaitre le tarif exact pour la traversée aller retour Athènes Naxos, pour deux adultes et un enfant en classe moyenne départ le 5 AOUT, retour le 26 AOUT 2017.

Merci.

Bonjour,
j’envisage de réserver dans le même établissement pour 5 nuits en août prochain, pouvez-vous svp me dire si vous aviez été contents. Merci pour votre réponse.

Sujets suggérés

Services voyage