Réservation Gatwick express

Forum Londres

Bonjour à tous,
Je pars à londres du 28 février au 2 mars et je souhaite réserver en ligne mes billets du gatwick express. Seulement quand je veux réserver je n’ai pas le choix que de mettre des heures précises pour l’aller et pour le retour, même avec un ticket “anytime return”… ce qui est ennuyeux par exemple si mon avion a du retard. Je souhaite donc savoir si ces horaires sont à titre indicatif ou si je dois absolument m’y tenir ?

je met aussi une capture d’ecran pour que vous puissiez mieux comprendre la situation :

Merci d’avance pour vos réponses !

Bonjour,

après avoir cliqué sur un horaire précis, une fenêtre s’ouvre et vous devriez avoir ceci comme choix possible.

Si c’est ce type de billet que vous avez choisi, votre “aller” est compris entre le 28/02 et 04/03 donc sans horaire fixe vous pourrez prendre votre train entre ces deux dates !

Que vous preniez votre train à 03H00 ou à 15H00 du moment que vous prenez celui-ci dans le laps de temps entre les 2 dates.

Le “retour”, lui est valide pendant un mois à partir de la date effective de votre “aller” !

Bien à vous, Ropieur

D’accord, vous me rassurez parce que le fait de devoir choisir des horaires précis me faisait vraiment soucis…
je vais pouvoir réserver mes tickets sans problème
merci beaucoup !

Voyez les trains de chez Southern Railway au départ de Gatwick Airport, moins chers !

Via une carte Oyster, le trajet adulte est à £8 (hors heure de pointe), ce qui est plus intéressant que le Gatwick Express (dont je ne suis pas un grand fan), le temps de trajet est quasi le même que le GE, c’est-à-dire +/- 35 min.

Donc, en conclusion, une “aller/retour” entre Gatwick et Victoria station revient à £16 (avec carte Oyster et hors heures de pointe).

Bien à vous, Ropieur

Oui, je sais que les train southern sont beaucoup plus avantageux niveau prix mais j ai peur de perdre du temps dans les transports plutôt que de profiter de mon voyage …
Mais vous êtes peut être en train de me faire changer d avis… si c est le cas est ce que les trains southern sont faciles d accès depuis l aéroport ?

Les trains de chez Southern et le Gatwick Express utilise les mêmes rails, c’est exactement la même ligne, le Gatwick Express est légerment plus rapide (5 min. en moins) car les trains de chez Southern font un arrêt supplémentaire sinon tous deux font le trajet entre Gatwick Airport et Victoria en +/- 30 min.

Donc pour moi, il n’y a pas de perte de temps ?

Je vous avoue que je ne suis pas un grand fan du Gatwick Express car quand il y a des problèmes, les voyageurs sont dirigés vers les trains de chez Southern !

Question facilité d’accès, la gare de Gatwick comporte 4 quais donc pas de grandes possibilités pour se tromper.

Bien à vous.

Bon, vous m avez convaincu je rechargerai donc ma oyster Card a l aéroport pour pouvoir prendre le train southern !
Merci de tous vos bon conseils !

Sujets suggérés

Services voyage