Pour fin septembre et début octobre est-il vraiment nécéssaire de réserver les hébergements dans les petits villages?
Merci de votre réponse.
Pour fin septembre et début octobre est-il vraiment nécéssaire de réserver les hébergements dans les petits villages?
Merci de votre réponse.
Bonsoir,
Non, ce n’est pas la peine du tout, j’y vais toujours en septembre, quelques soient les îles et je ne réserve jamais.
Pas la peine de réserver, même au mois d’août nous avons trouvé des logements hotels ou chez l’habitant sans réserver.
Bonne préparation de séjour
Emilie
pourriez vous me donner une idée des prix pour une chambre chez l’habitant , je voyage seule et je n’i pas un gros budget. J’y serais en Mai . Merci
Si je me souviens bien a rethymnon on avait payé 35€ pour 2 nuits (on était deux mais le prix est a la chambre). J’y étais en août 2009.
Bonjour,
Les prix des chambres varient d’environ 20 à 50 € la nuit suivant les lieux. Assez paradoxalement ce ne sont pas toujours le niveau de confort ou la localisation des chambres qui font la variation de prix. A la période ou vous partez n’hésitez pas à négocier le prix, il y a du choix…
Cordialement,
Yves
Bonsoir !
Etant une passionnée de la Grèce, j’éprouve personnellement une aversion pour négocier le prix à payer pour les chambres chez l’habitant.
On sait que des impôts nouveaux ont été créés sur la surface habitable, que beaucoup ne sont plus en mesure de s’assurer pour les frais médicaux. Il faut faire la juste part des choses.
Je suis allée l’année dernière à Plakias et y ai visité une chambre - coin cuisine improvisée, le tout tristounet et viellot, bref cela donnait le bourdon- adresse trouvée sur le routard.! Bon cela ne valait nullement les 50 Euros demandés en juin. J’ai tout simplement fait demi-tour en remerciant gentiment la personne. Maintenant si ces personnes demandent ce prix, à elles de remplir leurs chambres. Je n’ai pas voulu y loger.
J’ai par contre légèrement fait baisser un prix à Makrigialaos, on nous demandait 50 Euros à 2, location propre mais viellotte, coin cuisine rafistolé,mais vue sur mer, ce que nous voulions ! je n’ai pas pu baisser de trop et avons donc conclu à 40 Euros, fin septembre et croyez moi, ces quelques dizaines d’euros me pèsent encore !
Ils nous attendaient le soir en rentrant du restaurant avec des fruits frais. et pourtant, leur boutique était fermée. Cela est l’accueil Grec, et cela fut notre cas de conscience de 2012 !
Bien sincèrement