Durant notre séjour, nous allons visiter Bali, Lomok et les îles Gli.
Nous allons réserver la première nuit d’hotel à notre arrivée, autour de Denpasar. Ensuite nous hésitons pour résever ou voir sur place.
Nous allons pas mal bouger sur Bali et Lombok et nous comptons rester 2-3 nuits par hotel à chaque fois.
Pensez-vous qu’il faille réserver à l’avance? surtout en aout? ou est-ce qu’on va perdre beaucoup de temps pour pas grand chose et pour trouver quelquechose de pas top?
Nous aimerions passer deux nuits vers Munduk, deux nuits à Lovina, deux nuits à Amed, une nuit à padangbai,deux nuits à kuta, une nuit ver senggigi mangsit, trois nuits à gili air et 4 nuis à Ubud.
Je lis un peu partout qu’il faut négocier, maiscomment négocier en réservant à l’avance surr internet sans avoir vu la chambre?
ebref, réservation conseilée pour deux personnes,en août?
Merci d’avance pour vos réponses!
plopy2
Bonjour,
J’ai la même interrogation.
Je pense réserver les deux premières nuits du côté de Kuta (je n’aime pas le côté hyper touristique, est-ce mieux d’aller plus vers Seminyak ?), puis 3 nuits dans le coin d’Ubud.
Mais pour les restes (Amed, l’ile de Gili, Lembongan, etc), est-ce qu’on peut voir sur place ?
On ne se retrouvera pas à la rue ?
Merci !!
hard3
Bonjour,
Kuta, Seminyak et Legian est “same same but not different”, les 3 sont collées, c’est mieux d’aller directement à Ubud.
En août, c’est la haute saison, les bonnes affaires sont déjà parties sans réservation; sans compter de balader avec des bagages pour dénicher un hotel sous le soleil à 35° …
Pour la réservation en ligne, on peut toujours négocier par email ou par téléphone en anglais, directement avec l’hotelier. Sinon, passez par agoda ou booking, souvent ils proposent des tarifs intéressants (à comparer avec ceux de l’hotel). Vérifiez les avis des clients sur tripadvisor.
plopy4
Merci ! Vous avez raison, je vais directement aller à Ubud ! :)Je verrai la mer, plus tard vers Amed
J’vais réserver les logements.
D’ailleurs, connaissez-vous des logements sympas chez l’habitant pour Amed ou Gili ?
hard5
Sur Gili T, en descendant du bateau, prenez la ruelle perpendiculaire, tournez à gauche, le Guest HAuse (avec un A) propose quelques bungalows entre 200 à 250.000 (ventilo ou clim), pour le repérer, il a un bar avec un toit en chaume rond et pointu.
On n’était pas à Amed.
Pour le speed boat, on peut négocier le trajet autour de 300.000 à partir d’Ubud ou autre ville (transfert vers le port inclus).
quinqua_voyageuse6
Bonjour,
En Juillet, nous n’avions pas réservé (sauf pour la première guesthouse) et cela n’avait posé pratiquement aucun problème.
Par contre, en Août, gràce à mon blog, j’avais eu beaucoup d’échos: les gens se plaignaient qu’Ubud était plein et qu’il était difficile de trouver une chambre.
Ne pouvant être sur place à cette époque, je me suis demandée si c’était la réalité car parfois il suffit de s’éloigner un peu du centre et de trouver assez rapidement, non?
Encore de très belles images trottent dans ma tête sur Bali et ses cérémonies, ses rizières, ainsi que la gentillesse des Balinais.
Nous sommes partis l’été dernier 3 semaines en plein mois d’août, et nous n’avions pas réservé tout en avance depuis la france, à part les deux premières nuits et les 3 dernières nuits.
Je pense que pour certains endroits comme ubud et les iles gili, il faut vraiment réserver à l’avance.
après, laisser vous guider par votre curiosité , et par ce que vous aurez pu entendre par d’autres touristes, et suivant si vous vous sentez bien à tel ou tel endroit.
En general, nous réservions la veille, sur booking ou agoda (la plupart des hotels sont équipés d’une connexion wifi, m^me des tout petits hotels.
ou sinon, nous arrivions le matin pour pouvoir trouver une chambre.
afin de ne pas s’épuiser dans les trajets et la recherche de chambres tout les jours, nous restions plusieurs jours à un endroits.
si vous n’avez pas réservez et que vous arrivez le matin, vous pouvez trouver une chambre et négociez si vous restez plusieurs nuits. si vous restez une ou deux nuits la negociation ne sera pratiquement pas possible en plein mois d’aout.