Cet ete pour feter nos 50 ans madame et moi allons amener les gamins (15 et 18 ans) faire un tour similaire a celui qu’on a fait il y a exactement 20 ans:
on devrait partir le 29 ou 30 juin et rester entre 10 et 15 jours.
il y a 20 ans on avait fait du camping. Là les gamins sont un peu reticents donc on partirait plutot sur du hotel/motel/cabine.
Ma question: est ce que les reservations d’hotels sont absolument necessaires partout ou il est possible de trouver sur place le jour meme pendant cette periode?
on compte prendre 2 ou 3 reservations à l’avance (williams, page, moab )mais j’aimerai avoir un peu de liberté si on decide de rester un peu plus a un endroit ou un peu moins a un autre.
merci pour votre aide !
jujulolo
gedea522
Bonjour,
dans votre liste de lieux à visiter ou parcourir il y en a où l’absence de reservation par avance début juillet risque de vous poser problème et vous faire perdre beaucoup de temps à chercher un hébergement, en fait tous à l’exception de Tucson qui devrait être plus facile d’accés à cette période.
Page pour Antelope, Monument Valley, peu d’hébergement alentour et risque de voir grimper les prix, pareil pour Zion et Bryce où là ce n’est pas trop rare mais risque de coût élevé.
A propos de Tucson, en plus du musée de l’aviation, il y a le parc de Saguaro NP et, moins connu mais sympa et vite parcouru, le Sabino Canyon, quasiment en ville. Cependant, compte tenu du nombre de jours dont vous disposerez, descendrez vous jusqu’à Tucson? ce d’autant plus qu’il y a un tas d’endroits autour et en remontant qui valent la peine mais necessitent du temps
Anonyme3
Merci pour votre reponse, je ne vais donc pas trop tarder a reserver les logements!
Je n’avais pas prevu de descendre jusqu’a Tucson mais mon jeune fils est passionné d’aviation (beaucoup moins de nature) a trouvé ce musée sur internet et voudrai vraiment le visiter.
Comme nous comptons arriver (et repartir) de Phoenix , Tucson n’est pas si loin.
Et oui il y a beaucoup de chose a visiter: je serais assez interessé par l’observatoire de lowell, le meteor crater et petrified forest mais il va falloir faire des choix …
Ce week end on va reflechir serieusement au trajet et au temps que nous allons rester là bas.
boncampeur4
Bonjour,
Alors oui je confirme aussi, pour trouver un logement sympa à prix correct, il faut s’y prendre bien à l’avance et en plus on gagne du temps sur place. Quelques conseils là d’ailleurs: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Pour Tucson, on avait trouvé un hébergement très sympa (nous sommes 4 aussi en voyage), on vait dormi dans une voiture de train réaménagée dans le jardin d’un particulier, j’en parle là: http://lvatucson.blogspot.fr/
darth5
Bonjour,
Juste un jet comme ça, en supposant que Las Vegas ne vous intéresse pas, il y a moyen de faire une boucle sympa au départ de Phoenix - j’ai rajouté quelques liens vers mon blog car ça ressemble fort à mon périple de 2015:
En faisant l’impasse sur Sedona à la fin, ça peut tenir en 15 jours (intenses)… mais on voit tout de suite que ce type d’itinéraire ne laisse pas beaucoup de place à l’improvisation, d’où l’importance de réserver à l’avance.