Réservation hôtels dans 4 états Colorado Wyoming Utah et Arizona

Forum États-Unis

bonjour
nous sommes un couple de jeunes retraités qui souhaitons faire un circuit en juin 2020 dans 4 états Colorado wyoming utah et Arizona !
hormis le yellostone ou nous avons déjà effectué une résa d hôtel…est il nécessaire d effectuer des réservations pour les autres parcs et sites touristiques ?
nous souhaiterions Denver moab région de Bryce canyon salt lake city Jackson hole cody rapide city cheyenne ?
merci pour vos conseils avisés !

Sur Moab et Bryce il est plutôt préférable de faire une résa, mais vous avez quand même le temps. D’une manière générale faire des résas à l’avance donne une certaine tranquilité d’esprit et surtout un gain de temps sur place d’autant qu’en général elles sont annulables jusqu’au dernier moment. Aujour’hui avec les moyens de communication et le gps c’est un peu moins vrai mais il faut maitriser… au minimum repérez des hebergements possibles avant de partir.

Regle générale, principe de précaution pour les mois de Juin Juillet Aout concernant les réservations hotelières obligatoires, pour les hotels sur sites (comme par ex.The View à Monument Valley)
En pratique les meilleurs mois touristiques pour l’Ouest American sont Mai et Septembre
(moins de grosses chaleurs, moins de monde).
Prendre un sytème de réservations qui permet de procéder à des annulations si besoin est, ceci afin de vous donner plus de souplesse dans votre déplacement.
Par contre sur certains sites archi-parcourus comme le Grand Canyon, par ex (sur sites 5 hotels chers) mais toujours à proximité une bourgade, dans le cas de cet exemple c’est Williams sur le I-40
Vous avez aussi une autre méthode qui est la mienne (mais comme j’habite l’Ouest depuis 39 années, je n’ai pas les angoisses des touristes sur ce sujet), je ne réserve rien et je vais dans dans les petits motels (il y en a partout) en appliquant la bonne vieille méthode des touristes américains (qui sont quand mème chez eux)
-toujours un motel faisant le petit déj (gratuit ou payant)
-partir tot le matin (08 Heures au plus tard
-ne pas rouler plus de 250 miles
-relogement au motel suivant pour midi
-visite l’aprés-midi (si ce n’est pas un programme de journée)
-retour au motel le soir vers 18/19 H
Aux US dans les régions touristiques vous avez un système très pratique pour les touristes:
motel - restau -station service et mécanique

Il y a des exeptions à ce principe par ex pour le Parc du Yellowstone: il faut toujours réserver bien longtemps à l’avance

Pour les motels, c’est simple quand vous passez devant l’enseigne lumineuse vacancy est allumée, il y a de la place; quand il y a le no devant vacancy, c’est plein

Si vous le pouvez évitez la période de grande chaleur, à plus de 40° ilil y a des gens que cela indispose

en juin à part les parcs ou faut reserver 10 mois avant…
si vous vouler camper au coeur de l’action ou loger dans les rares hotels des parcs.
sinon je préferes quand meme réserver 3 mois avant…
car oui vous trouverez des motels libres… en juin…
au dernier moment… mais il y aura toujours un détail qui cloche…
loin des sites touristiques…
motel miteux… ou au contraire un logement haut de gamme cher!!

le juste milieu le motel comfortable bien placé…
çà part vite…

Sujets suggérés

Services voyage