Mon conjoint et moi allont 15 jours au mois d’août au Cap Vert et nous voudrions savoir s’il est nécessaire de réserver les logements sachant que nous prévoyons de loger dans des pensions ou guesthouse? J’aurais aimé savoir aussi quel type de logement nous conseillons vous pour un couple sachant qu’on ne souhaite pas des hotels internationaux mais plutôt des hebergements qui sont à la fois conviviaux et confortable? Et pour quel budget environ?
Merci d’avance pour vos réponses,
Roxane
ptitortue2
Bonjour,
Aout n’est pas la saison tourisitique, par contre tous les capverdiens expatriés reviennent en vacances au pays. Cela impacte peu les hébergements (mais un peu quand même), mais beaucoup les vols, bateaux, transports en général.
Si vous êtes flexibles, si vous pouvez chager d’itinéraire en fonction des disponibilités, et si vous n’êtes pas trop difficiles, alors vous trouverez à vous loger sans réserver (mais ça dépend où aussi. quelles îles?)
Pour pouvoir vous conseiller des hôtels/pensions, il faudrait déjà savoir quelles îles et quels endroits vous souhaitez visiter!
Il y a des hébergements pour tous les budgets. Mais je dirais que la gamme moyenne est autour des 40-50 euros la chambre. On en trouve à moins, et bien sûr, on en trouve à plus! ;o)
A dispo si beosin d’autres infos!
rrroxane3
Merci pour votre réponse aussi rapide!
Nous prévoyons d’aller sur les iles de santo antao, sao vincente et boa vista… faut-il reserver sur ces iles? j’ai cru voir que le budget de boa vista etait plus élevé que sao vincente et santo antao?
Roxane
ptitortue4
Bonjour,
Comme j’ai dit, c’est difficile à dire, que ce soit sur l’une ou l’autre des îles…mais si vous êtes flexibles et pas difficiles, vous trouverez à vous loger. sinon, si ça vous stresse: réservez!
Vous parlez du budget hébergement? Je ne connais pas personnellement Boa Vista (mais je connais toutes les autres îles!), mais de ce que je vois sur le guide du Petit Futé, il y a également pour tous les budgets. Mais c’est sûr qu’à Boa Vista vous trouverez plus de grands hotels luxes qu’à Santo antoa ou Sao Vicente. Mais il y a aussi des hébergements autour des 50 euros et moins.
Et si vous avez besoins d’infos plus précises ou perso, n’hésitez pas à m’écrire en MP. A part Boa Vista, je suis allée partout!