Réservation non reconnu

Forum Avion

Bonjour,
Je viens de réservé un billet d’avion aller au Maroc via Travelgenio, j’ai reçu la confirmation et le billet électronique donc tout va bien.
Travelgenio me demande d’aller sur le site de la compagnie royale air Maroc pour m’enregistrer, etant donné que c’est trop tot pour cela je suis allé juste par curieusiter verifier ma reservation et la surprise on ne reconnaît pas du tout ma réservation malgré le numéro de vol.!!!
Peut être que je m’inquiète pour rien mais quequ’un à une explication?
Merci d’avance

Bonjour,

avec ce type d’officine, vous avez raison de vous inquiéter, il suffit de regarder les échanges sur le forum à propos de travelgenio, opodo, edreams et consorts…
Parfois, cela fonctionne, j’espère pour vous que vous ferez partie de ceux pour lesquels l’expèrience n’est ni coûteuse, ni négative.
Mais, la prochaine fois, n’écoutez pas les sirènes de cette hydre espagnole et reservez auprès d’une compagnie, cela ne vous coûtera pas plus cher.

Je vais croiser les doigts et me dire que c’est juste que je dois attendre l’ouverture des enregistrements pour que ma réservation apparaît, en attendant je suis super angoissé

Bonjour,

N’eut il pas été plus judicieux de vous inscrire sur ce forum avant de prendre votre billet , que maintenant, pour y venir pleurnicher ??

Il y est dit et répété de prendre ses billets directement auprès des compagnies, qui, elles seules, peuvent vous assurer l’info en direct plutot qu’auprès d’intermédiaires dont certains ont une réputation plus que douteuse.

Tout ça pour d’éventuels (et encore, dans de rares cas seulement) petits euros en cas de solde d’invendus ,
La cupidité a un prix !

ca n existe pas les invendus dans ce domaine !!!

““ca n existe pas les invendus dans ce domaine !!!””

et pourtant !
Certaines agences en ligne (ou pas) achètent ou préemptent des lots de sièges, s’engagent à les remplir, et doivent parfois les brader.

Bonjour, Sana74 , bien sûr, que nous pouvons vous aider avec votre enregistrement en ligne. S’il vous plaît envoyez nous un mail à customer.service@travelgenio.com avec votre code de réservation et nous allons vous indiquer toutes les étapes pour le check-in en ligne de la compagnie aérienne. Cordialement

tiens le robot envoie sa lettre type…
bon c’est mal barré cette affaire…
vu que y a rien chez la RAM!!!

la cupidite c’est souvent rester au sol…
ave ces agences… pas" fiables"…

tous ces posts négatifs dès qu’une personne vient exposer son problème me font penser à une bande de vautours qui se jètent sur les victimes à la 1ère occasion!!
Je dois reconnaitre, sympa ce petit groupe…!
CG

C’est pour cela que ne leur réponds pas, ils sont présents partout sur les forums avec leurs mauvaises langues pires que les messages automatiques des robots. Pour info j’ai téléphoné à la RAM et m’ont bien confirmé mon vol donc tout va bien, j’ai eu raison de ne pas me contacter que des commentaires négatifs et de me dire que des erreurs de gestions arrivent malheureusement mais pas tout le temps et pas à tout le monde, aucune agence ou compagnie n’est infaible.

c est vrai que les reponses ne sont pas hyper sympa mais le souci c’est que TOUS les jours des gens creent un profil et un message unique car ils se sont fait avoir ( couillonner ) par ces agences peu fiables ( travelgenio , opodo , lastminute ) dont les mises en garde sont INOMBRABLES et repetées
https://www.routard.com/forum_message/4214199/travelgenio_arnaque.htm
tu pourras meme y trouver les reponses types du robot travelgenio :slight_smile:

la moindre des choses c’est de se renseigner AVANT
quand on achete une voiture ou un smartphone on ecume bien les forums et les avis …
cela devrait etre pareil pour un billet d avion

et bien sur cela ne sert a rien de faire des mises en garde sur les forums puisque personne ne les lit

mieux vaut en parler autour des soi ( bureau copains famille machines à cafe etc …) mais c’est surement difficile de dire qu on s’est fait entubé …

Bonjour,
C’est tout de mème rare de voir qq’un mettre un post pour dire que tout c’est bien passé, car quand on achète un voyage/billet , sur un site d’une agence ou d’une Cie, on suppose que tout ira bien; en fait c’est après réflexion, doute ou bien quand se pose un problème que les personnes pianotent sur internet et tombent sur ce forum.
Elles pensent y trouver des solutions, des paroles encourageantes et bien non, nombreuses sont les réponses qui fròlent la méchanceté, gratuite d’ailleurs.
Alors que les forums sont surtout faits pour donner des conseils pratiques, ici pas vraiment le cas, heureusement qq personnes sont présentes pour donner des liens sérieux et très pratiques …merci à elles!
CG

le SEUL conseil pratique acheter en direct sur le site des compagnies
et de se renseigner avant ( valable pour tout)

il est repete à chaque fois que cela est possible ( qd la personne demande avant d acheter ) apres malheureusement il n y a plus qu à mettre un cierge

effectievement parfois le voyage se passe bien :slight_smile:

Sujets suggérés