Réservation train Bangkok-Chiang Mai?

Forum Thaïlande

Bonjour,

Comment faire pour réserver un trajet Bangkok-Chiang Mai d’Europe? On m’a vivement conseillé de le faire par avance si je veux être sûre d’avoir des billets 1ere classe pour le train de nuit partant à 18h et je suis perdue quant au meilleur moyen de le faire.

Question bonus: dans la cabine 1ere classe, on tient à 2 adultes et un enfant de 4 ans?

Merci!

Bonjour

De france, reserver un billet en 1ere sur le train de nuit je pense qu’il vous faut passer par un intermediaire, agence de voyage ou qqu’un qui reside a Bkk… ce qui veut dire commission :frowning: .

perso, j’ai fait l’A/R il y a moins d’une semaine par train couchette en 1ere, a deux, on a eu l’equivalent en place d’un compatiment pour 6 de la SNCF, avec 2 couchettes superposees : celle du bas est un peu plus grande, 200 cm sur 90. C’est spacieux et le service est nickel, et l’ambiance du wagon resto est sympa, mais on peut etre servi dans le compartiment aussi

Par contre, ce qui est sur est qu’il vaut mieux reserver, suivant les periodes il peu y avoir jusqu’a 15 jours d’attente, debut fevrier notament.

A votre disposition pour tout autre renseignements…

Romain

OU tu ne réserves pas et tu auras quoi qu’il arrive des places en sièges inclinables et si tu as un duvet et un cache pour les yeux, le voyage se fait tout seul…
j’ai fait ce voyage au mois de décembre vers le 10…
maintenant quand tu arrives sur bangkok, tu vas à la gare de train et là tu vois les disponibilités et tu fais ton voyage en fonction si tu peux te permettre ça.

pendant les periodes estivales , tres difficile d arriver a la gare et avoir des reservations immediates

une solution,

par une agence locale

bbk/chiang mai 1ere classe 3106 baths pour 2personnes .

(en ce moment un peu plus de 42 baths pour 1 euro)

ok c est plus cher qu en direct , mais au moins c est sur .

par contre il faut payer d avance , et la reservation ne se fait qu apres .

c est une grosse agence de bkk , donc pas de probleme

je peux vous donner le contact e mail , en prive (pas de pubs) d autant que je n ai rien a y gagner . juste pour le plaisir de rendre service .

par ailleurs il y a peut etre d autres personnes avec d autres possibilites?

ca serait interessant de savoir .

J’ai fait une réservation en première classe pour fin février via une agence sur Bangkok, nous sommes 6, il était donc plus sûr de la faire avant de partir.

Compter pour 2 adultes, 2700 bahts les billets, plus une commission par billet, plus frais paiement carte. Lorsque le paiement est effectué, vous avez un numéro de réservation. Ils vous livrent les billets à l’endroit que vous souhaitez gratuitement (hotel) ; compter 300 bahts de plus, si vous souhaitez l’échange des billets à la gare de Hua Lampong.Nous avons pour notre part demandé la livraison des billets à notre hotel sur Bangkok.

Pour un enfant, cela dépend de sa taille. Jusqu’à 1 mètre, il ne paie rien mais doit par contre dormir avec un des parents. Par contre, s’il fait plus d’1 mètre et moins d’1 m 50, il a le tarif enfant (voir le site). Pour être plus sûre, demandez à l’agence, vous trouverez l’adresse mail sur le site.

J’espère que cela vous aidera.

Si vous souhaitez le site, demandez moi en message privé.

j’ai acheté mes billets directement à la gare au mois de décembre pour le jour même. Il est vrai qu’il n y avait plus de place en couchette, mais il y avait de la place le lendemain. Mais on voulait partir le jour même, donc on s’est rabattu sur la section siège, et au final c’était un très très chouette voyage. Ca nous a couté dans les 400 baths (un peu moins ou un peu plus) par personne.

Nous avons nous aussi réserver nos billets de train par une agence, nous sommes 5 et nous partons pendant les vacances de février. L’agence nous parait sérieuse, elle a répondu très rapidement à tous mes emails. Le paiement a été effectué par Kbank (très sécurisé), certes nous avons payé un tout petit peu plus cher 4931 baths pour nous 5, 2ème classe) mais nous avons la sérénité d’avoir de la place dans le train le jour et l’heure qui nous convient. Les billets sont envoyés à notre hôtel. J’ai envoyé un post à ce sujet avec le nom de l’agence sur le forum concurrent.
Bon voyage

Bonjour,

Nous devons prendre le train Bangkok-Chiang mai le soir du 3/07/2011, pourriez vous m’indiquer le prix pour 4 personnes (2adultes,1enfants de 7ans et 1enfants de 3ans), pensez vous que ma petite devrait payer? qu’elle sont les couchettes a prendre pour etre ensemble,celle du bas? pour la réservation,je pensais le faire a notre arrivée le 1er/07, trouverai je de la place? et puis je faire la réserv a l’aeroport?

Merci

Salut,

J’ai pris le Bangkok Express l’an dernier, super train, les couchettes sont confortables, le personnel agréable, le repas et le petit déj de bonne qualité…
J’ai réservé sur place mon billet dans une agence gouvernementale qui est derrière la gare de BKK. Le prix est très correct, c’était dans les 1000 bath par personne.

Bonne route

Le tarif enfant n’est pas en fonction de l’age, mais de la taille de l’enfant :
=> jusqu’à 1 m gratuit en partageant la couchette
=> de 1 m à 1m50 : tarif enfant
=> + de 1m50 : tarif adulte

Vous trouverez les tarifs sur le site http://www.thailandtrainticket.com/
Ils font les réservations, mais pas plus tôt que 60 jours avant la date et ils livrent gratuitement à votre hotel à Bangkok. Par contre il y a des frais de traitement :
Handling
Fee (NON REFUND): THB150 per person x 4 = THB600
Credit Card Surcharge
3.5% (NON REFUND): THB193

Je compte prendre le train de Ayutthaya à Chiang Mai le 4 juillet (nous serons 4 aussi) et je pense réserver par leur intermédiaire (ils sont conseillés par le site http://www.seat61.com/ ).
Par contre, je ne m’occuperai des trajet suivants qu’une fois sur place.
Nathalie

Bonjour,

Pourriez vous m’indiquer l’agence à contacter à BKK pour réserver notre train pour Chang mai en juillet

Merci

Bien cordialement

pascaletoucas@gmail.com

bonjour pouvez vous me donner le nom de lagence a bangkok pour la reservation du train de nuit bangkok chiang mai je pars en juillet merci de votre reponse thierrymoutier@aol.com

Bonjour,

Nous partons en Thailande 11 jours très prochainement et nous souhaitons réserver depuis la France nos billets de train.
Je souhaitais connaitre le nom de l’agence pour les acheter.
Merci de votre aide.

http://www.thailandtrainticket.com

Bonjour,

Via ce site
http://www.thairailticket.com/esrt/ on ne sait pas imprimer les tickets directement ?

On m’a dit qu’on savait…

En 2ème classe, on peut prendre une couchette pour 2 ?

A la fin de la commande, tu as un pdf qui résume tes billets et donc tu peux imprimer.
Et oui tu peux prendre une couchette pour 2, une en bas et l’autre en haut

Donc le PDF sert de billet ou je dois quand même les retirer à la gare ?

Le PDF sert en effet de billet. Choisissez les couchettes du bas, vous serez bien mieux (plus de place et de confort, moins de clim, toilettes plus accessible)

Merci pour le tuyau :wink:

Je suppose que c’est une couchette par personne ?

Une place pour 2 si vous faites moins de 1 mètre, sinon 1 couchette par personne

Bonjour,

Voici une page qui devrait répondre à l’attente de tous sur la réservation de billets de train en Thaïlande depuis la France.

Bon trip

Bonjour!

Moi et ma copine aimerions prendre le train de BKK pour Chiang Mai (en arrtant à Ayyutaya je crois (ortographe?)… Faut-il que j’arrête ailleurs (32 jrs en Thailande - Premier voyage) J’imagine prendre le bus ou train jusqu’à là et prendre ensuite le train jusqu’à Chiang Mai?

Quelle compagnie ou site me référez-vous? Je vais essayer de nous réserver une couchette pour le 14 avril (bientôt!)

Merci beaucoup :slight_smile:

Julien

Le plus simple est d’aller à Ayuttaya en train 3e classe et de laisser vos bagages à la consigne de la gare puis de reprendre le train de nuit le soir à Ayuttaya pour Chiang Mai. Si tu n’as pas réservé le train de nuit, passe à une gare dès ton arrivée en Thailande pour acheter tes billets.

Bonjour,

Je pars demain pour la Thailande… SVP, comme c’est la fête du nouvel an, je crois que les thais prennent d’assault leurs trains vers le Nord…

Je voudrais prendre un train pour Ayyutaya (3eme classe ou même assis sur une cage à poule, le trajet est d’une heure à 2 heure?)… Pensez-vous que je doit réserver, si non, il y aura surement des bus à prendre à partir de Bkk?

Je voudrais réserver notre couchette de nuit le plus tôt possible…

Ce site ne me semble pas fonctionner (2 jour que j’essaie) Thailandtrainticket (ortgographe pas bon je sais)

sur celui-ci il me resterait une couchette 2ème classe mais me le recommandez-vous?

http://www.thairailticket.com/esrt/RegisterMaster.aspx

Merci d’un suivi rapide :slight_smile: Serait très apprécié :slight_smile:

Julien

oui mais en couchette basse, si vous avez la haute et que vous faites + de 1.90m comme moi vous ne serez pas confortable pour la nuit

Bonjour à tous,

J’ai essayé à deux reprises de réserver mes billets sur thairailticket.com sans succès due à un soucis sur le site (m’a-t-on répondu par mail pour demande d’explication). Je recherche donc une agence qui pourrait me les réserver au plus vite, merci de me répondre sur cette adresse: clement.suard@gmail.com
Est-il possible d’effectuer le paiement par internet en prenant par une agence?

Merci,

Clément

Bonjour,

http://www.thailandtrainticket.com/

Merci Ephemere,

J’ai vu qu’il pouvait me transmettre le billet dans les hôtels etc etc… mais n’est-il pas possible de l’obtenir en pdf et de l’imprimer? J’habite en Inde et j’arrive le 21 au matin pour repartir le 21 au soir… Il y a t’il une solution pour l’imprimer ici?

Bonsoir,

Je ne pense pas que l’on peut les imprimer, contactez les, ils répondent rapidement

sawadee…
j’aimerai réserver un train de nuit le 31/12 pour thung song (destination finale ko lanta)
comme je pars avec mes 2 filles de 3 et 5 ans, je voudrais réserver à l’avance pour ne pas galérer…
connais tu une agence sure à bangkok qui ferai les résas ???
merci d’avance…

Bonjour

J ai pris me sbillets depuis la france via thai railway .com je coris (tap avec un moteur de recherche

Paiement par CB

mais ils n’envoient pas les billets a moins de payer un supplement je crois

Tres pro

échange de mails

j’ ai donc réservé et…

mes billets ont été livrés à l(hotel pour une bricole en supplément

j avoue que j étais un peu inquiet et cela m’a super fait plaisir de trouver mon billet agrafé à ma réservation en arrivant…

A Chiang Mai, en arivant renseignez vous pour le retour, il n’y avait plus de train de nuit depuis le 1er novembre je coris…

Attention climdigen d’un frigo… prévoyez une polaire et prenez plutot les couchettes du ba plus chères mais sinon on a la clim du plafond à ras le visage…

A disposition pour d autre sindos

On rnetr e dun mois en Thailand e sac à dos avce mon épouse

Bon voyage

Papi Jyvais

Bonjour,
Cherchant moi aussi un transport vers Chiang Ma, j’ai lu avec intérêt le contenu du forum et je suis allée chercher le site de vente de billets de train. Celui ci s’est engagé à me répondre dans les 48h concernant ma demande, mais je n’ai eu aucune réponse. Quelqu’un a t il rencontré le même problème et sait il comment faire pour réserver les billets par internet. Merci d’avance…

bonjour, je viens de réserver mes billets de train bangkok -chiang mai pour le 1er janvier , celui de 18h10 qui arrive à 8h15 sur le site
www.railway.co.th, et j’ai reçu mes billets par internet, le site est sur et fonctionne très bien…
perso, je pars seule avec mes 2 filles de 3 et 5 ans, et j’ai réservé en 2nd avec air con, …

bon voyage…

marie

Bonjour,

je pars seule début mars 15 jours en Thaïlande (arrivée et départ Bangkok).
Je cherche des conseils car je voudrais aller quelques jours à Chiang mai et repos sur une île.
J’ai déjà été à KHO SAMET.
Je suis preneuse de vos infos et site pour les réservations des transports et autre île près de Bangkok ( vu le court séjour, j’ai pas envie de passer mon temps dans les transports .
Merci par avance et à bientôt !
MA

Bonjour,

Trop de conseils à vous donner sans que vous en disiez un minimum sur vos préférences en tous genres.Pensez
à ce que vous aimeriez faire, faite un tour sur l’historique de vos
repaires et ensuite on complétera si vous n’avez pas tout ce que vous
recherchez.

De BKK prenez le train de nuit vers CM, gain de temps et ambiance sympa à bord.
Tout les budgets d’hébergement sur place de 100thb à 5000 :wink:
Louez une 125 vous permettra de quitter le centre ville et de visiter bien plus.
Pour l’ile, à une heure 30 d’avion + 30 mns de taxi + 30 mns de bateau + attentes entre liaisons, vous avez Koh phan gan…magnifique !!

Bref, on en parlerai des heures…faites votre programme :wink:
Mon site peut aussi vous venir en aide après Le Routard bien sur !

Bon trip

Re- bonjour et merci pour votre rapidité !Je lis vos conseils avec intérêt d’où d’autres questions ?
Je ne conduis pas de 125 :frowning:
Faut il prendre billet de train et d’avion dés aujourd’hui ou attendre d’être là bas ?
Des adresses ?
MERCI encore !
MA

Bonjour et merci.J’arrive à Bangkok à 0h55 le 6 et donc enchaîner un train … Bof !
Je pense prendre un vol direct pour ne pas perdre de temps et train au retour ?
J’hésite car je ne sais comment me rendre à KHO PHAN GAN.
Mon idée en fait c’est Chiang Mai de t trek de 3 jours puis une île pour farniente ( arrivée le 6/03 0h55 et départ le 15/03 vers 16H00)
Faut pas trop perdre de temps dans les transports …

Preneuse d’idée !

Merci et à bientôt !

MA

Bonjour.

Des infos qui datent de novembre 2012 mais bon…

Il n’y avait plus de traiin de nuit pour revenir sur BKK depuis Chiang Mai depuis le 1er novembre…

Il y a plusieurs trains dans la journée mais cela prend beaucoup de temps.

On est revenu en faisant un stop de 2 j à Ayutaya.

(bus Ch Mai Ayut puis train Ay BKK)

Bon voyage

Bonjour,

nous partons en mars avec mon copain et nous désespérons aussi de réussir à réserver ce billet de train. L’un de vous peut-il nous donner es coordonnées d’une agence permetant de réserver depuis la france ?
Nous avons contacté l’office du tourisme de thailande qui ne nous as pas répondu…

Merci d’avance
Annabelle

La réponse est déjà dans ce post

Sujets suggérés

Services voyage