Bonjour à tous,
nous partons dans 3 semaines au Sri lanka en famille (9 personnes). Je cherche à réserver notre voyage en train de Kandy à Ella mais lorsque je suis sur exporail.ik et que j’ai tout renseigné, on m’annonce qu’il n’y a pas de train aux dates indiquées et quelle que soit la date rentrée, cela ne fonctionne pas. Quelqu’un aurait un tuyau!
Merci pour vos réponses
Bonjour,
si vous ne voyagez pas en wagon panoramique (ce que je recommande pour partager de bons moments avec les Sri lankais), vous pourrez réserver le train directement en arrivant à Kandy la veille ou avant-veille de votre départ.
http://www.tongsetsrilanka.com/rencontres-dans-le-train-sri-lanka
Bonne journée
Caroline
Merci mais justement nous souhiatons voyager dans le wagon panoramique et je ne parviens pas à prendre les billets par internet.
Avez-vous essayé sur ce site ?
Bonjour,
Quelques infos concernant le train de Kandy à Ella que j’ai eu la chance de pouvoir prendre il y a quelques jours.
Il y a deux trains par jour, un à 8h47 et l’autre à 11h10, ce sont les trains privés bleus et il n’y a pas de wagon panoramique. Si les infos qu’on m’a données sur place sont correctes, le train avec wagon panoramique part de Kandy vers 3h30 du matin (train rouge).
Pour les trains bleus, il y a deux classes soit disant réservables en amont: classe 1 avec air conditionné et classe 2 sans air conditionné, mais en arrivant à Kandy même deux jours avant on vous dira surement que les sièges réservables sont déjà tous pris…
Deux options donc :
- soit vous passez par une agence comme citée plus haut pour qu’elle vous réserve vos billets en 1ere ou 2eme classe (je vous conseille la 2eme classe car on peut y ouvrir les fenetres, passer la tête pour faire des photos, ouvrir les portes etc…). Il semblerait que cette option soit assez chère comparée au tarif “normal”
- soit vous arrivez en avance à la gare de Kandy le jour J et prenez une place en 2eme ou 3eme classe SANS réservation de siège. Et là, bon courage parce que les touristes se battent littéralement à l’arrivée du train en gare pour avoir une place assise (vécu…).
Et au milieu de tout ça les sri lankais gardent un calme olympien
Je serais curieuse de savoir si vous arrivez à réserver par un agence, n’hésitez pas à nous dire si vous avez réussi! Bon voyage.
il y a des trains tous les jours et plusieurs par jours sauf que de reserver ne sert a rien il faut juste ce pointer 30 minutes avant l’heure de depar et le tour est jouer
Bonjour,
Je reviens juste d’un séjour au Sri Lanka.
Nous avons pris le train de Kandy à Hatton pour faire l’Adam’s Peak, et ensuite de Hatton à Happutale.
Il n’y a pas de réservation possible pour les trains “classiques”. Il faut se rendre sur place la veille ou bien avant le départ.
Les horaires sont un peu aléatoires, il ne faut pas être pressé
Pour le premier nous avons été en 3 ième classe, et pour le second trajet en 2ieme classe . Il yavait ENORMEMENT de monde ! Nous avons pas pu nous assoir pendant 4h ni mettre nos valises… Et avec tout ce monde qui pousse…
Heureusement les locaux nous laissent facilement la place aux portes qui restent ouvertes pour prendre des photos ou juste respirer
Bref le trajet n’est pas très agréable malgré la vue si vous êtes fatigués ( après 8 h de rando d’adam’s peak par ex ) mais quand même une expérience à vivre !