Bonjour à tous
Sur le guide, il est indiqué qu’il est préférable de réserver le plus tôt possible les billets de train vers le nord en partant de BANGKOK
cela veut-il dire qu’il faut les acheter avant de partir ou peut-on les prendre sur place dés notre arrivée merci bon voyage à tous
cnx2
Bjr les billets des lignes principales sont en vente uniquement a 90 j avant date du trajet - par contre pour les trains couchette les plus demandées - notamment Bangkok ChiangMai et retour- ou Bangkok SUrat et retour ------ parfoi la quasi-totalité des places sont vendues des la première journée – donc pour ces trains là il est vivement conseillé de reserver - vous pouvez le faire directement sur le site officiel - et là vous verrz de suite ce qui est libre — https://www.thairailwayticket.com/eTSRT/default.aspx?language=1
doanmaca3
merci pour ta reponse bien utile
DOUME
truemove4
Sur place c’est ok 1 jour avant ou le jour meme si vous etes en dehors de la haute saison
doanmaca5
Nous partons le 09 decembre donc pas la peine de reserver avant ?, nous le ferons sur place!
MERCI
hugoderossi6
Bonjour,
Je pars début Novembre et je me posais également la question pour la réservation des trains, actuellement sur les sites je vois qu’on ne peut plus réserver (exemple Bangkok - Lopburi) cela veut dire qu’il n’y aura plus de places du tout ou simplement qu’il y a un nombre limite à la réservation en ligne, mais que dans tous les cas en prenant le billet sur place le jour même ou un jour avant il y aura toujours la place (car je vois beaucoup dire que c’est large possible de prendre sur place sans problème)
Pour info je vais prendre peu de fois le train et des petits trajets (Bangkok - Lopburi / Lopburi - Ayutthaya / Ayutthaya - Phitsanulok / et peut être Phitsanulok - Chiang Mai)
Merci pour votre réponse
cnx7
bjr les fortes demandes sont le train couchette bangkok chiangmai et retour reservablja a90 jours ==== mais dans votre cas les petits trajets sur des gares mineures n obeissent pas aux meme regles et souvent sont reservables a seulement 30 ou 60 j === evidemment la cie de train privilegie les reservations des grandes lignes ==== enfin a signaler qu il n y a pas besoin de reserver d avance un train de jour sans couchette. donc si votre demande concerne un bangkok “rapide” qui s arrete a toutes les gares. le systeme de reservation repond par la negative car ne prevoit pas de traiter ces demandes ===la encore une exeption pour lee “special express”" du matin qui est un train disesel electriwue classe unique avec dans le prix inclu une boite repas si votre trajet par ex va jusqua nakhonsawan ==== bref a part le classique couchettes pour tous les autres les regles sont compliquees. =====