Bonjour,
Je souhaite me rendre au Ladakh en Aout 2013, pour cela j’aimerai avoir quelques conseils pour réserver mes vols. Je dois m’y prendre maintenant car les prix ont déjà pas mal augmenté.
Est-ce qu’il vaut mieux réserver tout directement par un site comparatif de vols (par exemple Paris-Leh) ? Ou bien différencier le vol Delhi-Leh aller retour ?
Je souhaiterai éviter de rester à Delhi à cette période pour diverses raisons, le mieux c’est que je ne sorte pas de l’aéroport et de trouver un vol qui arrive le soir à Delhi pour partir à Leh tôt le lendemain matin. Mais j’ai lu qu’il fallait prévoir au moins 2 jours de flottement au cas où le vol Delhi-Leh soit annulé ou retardé. Comment ça se passe dans ces cas là, est-on remboursé et/ou placé dans un hôtel ?
Merci de vos conseils.
Frédéric.
Djulé djulé,
Pour info, voici comment je procède : je réserve d’abord mon Lyon (ou Genève) Delhi puis le Delhi Leh, séparément. Je m’assure que l’arrivée à Delhi se fasse qques heures avant le Delhi Leh, histoire de n’avoir qu’à changer de terminal avec une marge de temps. L’été dernier, je suis restée ds le même termminal, j’ai juste changé de porte!
Les vols Leh Delhi partent le matin donc prévoir de passer la journée à Delhi avant le vol du soir pour rentrer en France. Je prévois tjs une ou 2 nuits à Delhi dans tous les cas car j’aime bien l’ambiance à Pahar Ganj. J’ai une adresse de petit hotel sympa et propre si tu veux.
Pour le moment, je n’ai jamais eu de souci avec des vols retardés ou annulés.
Je réserve mes vols en janvier pour juillet ou août…
Bon voyage
Cécile
Merci Cécile pour ta réponse,
Ok je vais essayer de faire comme ça, en prenant des vols tout compris je suis à environ 800 euros, faut voir si je trouve moins cher à les séparer…
Par contre je veux bien l’adresse du petit hôtel sur Delhi au cas où je dois rester une nuit ou deux.
Merci.
Bonjour Cécile,
Je vais suivre vos conseils, pour septembre 2015, prendre un vol avec Swissair de Tse à Delhi, puis un A/R Delhi Leh avec Air India.
A l’aller, nous avons un décalage de 6 h et au retour nous resterons deux jours à Delhi.
Quels sont les coordonnées de cet hotel dont vous parlez et dans quel quartier se situe-t-il ?
Merci de votre réponse
Cordialement
Bonjour,
L’hotel où je vais qd je suis à Delhi est le Cozy Inn (920 Chandi Walan, Main Bazar, Pahar Ganj), géré par l’agence Cozy travels (cozytravels@vsnl.com). L’agence est toute petite, située en face de la Old Delhi railway Station.
Petit hotel en retrait de la rue principale, a bénéficié d’une récente rénovation. L’accueil y est cordial, les petites chambres sont sommaires mais propres et les salles de bains procurent l’essentiel. Pas du luxe mais ambiance sympa ds le quartier.
Bon voyage
Cécile
Merci beaucoup pour l’info…