Réservations inutiles juillet et août en Sicile

Forum Sicile

Je reviens de 15 jours de vacances en Sicile et conformément aux recommandations du routard, j’avais pris soin de réserver mes hôtels puisque normalement tout est complet entre le 15 juillet et le 15 août. Erreur qui m’a empêchée de profiter pleinement de mon séjour et de rester plus longtemps dans certains endroits, comme partout depuis la crise, les hôtels sont partout à moitié vides, trapani, Palerme Syracuse, catane et j’en passe!! Même recommandation l’an dernier au maroc et même mauvaise surprise! N’hésitez pas, soyez un peu plus aventurier et laissez-vous guider par vos envies, l’hôtel est un mode d’hébergement largement délaissé par les touristes, donc plus besoin de tout réserver à l’avance. Moi en tout cas, c’est fini, je n’écouterai plus les conseils du routard en matière de réservation! Mais pour le reste, ça reste le meilleur guide de voyage!!!

Bonjour Angelina.
Nous partons en Sicile pour les deux dernières semaines du mois d’août, et comme vous nous avons lu qu’il fallait réserver nos hébergements (ce que nous avons fait pour une partie du voyage, nous cherchons à présent des logements sur les îles)…
En lisant votre message je me pose quelques questions (je suis en général du genre à ne rien réserver et à partir à l’aventure pour découvrir et choisir sur place donc j’étais assez déçue de devoir réserver pour la Sicile…), pour les “hôtels” et B&B que vous avez vu de libres, avez-vous une idée des prix qu’ils demandaient ? Nous cherchons des chambres double pour un prix de maximum 60euro le nuit, pensez-vous qu’il est possible de trouver cela sans réserver ?
Êtes-vous passé par les îles ? (nous ne trouvons rien sur internet en dessous de 45 euro par personne , ce que je trouve assez cher…)
Nous voulions faire 6 nuits dans les îles mais vu les prix nous commençons à changer d’avis, nous faisons comme trajet Tripani, Syracuse, Catane, Etna et Stromboli, avez-vous un bon plan routard pour terminer notre voyage pas trop cher…?

Merci d’avance…

bonjour,

si vous aimez l’aventure, sur le port de Lipari, on vous proposera des logements
pour ma part séjourné à l’hôtel Villa Méligunis, bien plaçé et bonne nourriture

bonnes vacances en Sicile, et profitez en le max

ous avez été victime de la légende d’une italie submergée de touristes , alors qu’on nous répète à longueur d’année que la france est la première destination touristique ( et de loin ) suivie par l’espagnele nombre de touristes en sicile peut même etre qualifié de ridicule par rapport à paris , provence , languedoc , aquitaine
la cris n’a rien à voir la dedans , c’était pareil il y a 10 ou 20 ans

En ce qui concerne les hébergements sur les îles, je ne peux pas vous donner d’indications, je n’y suis pas allée, par contre, pour Catane, Trapani, Syracuse, nous n’avons jamais dépassé 60 euros à deux par nuit, évidemment à ce prix, pas d’hôtel de charme mais la plupart du temps des chambres propres et convenables à la déco vieillissante. Par curiosité nous avons poussé la porte de certains hôtels et B and B pour connaître les tarifs et disponibilités, et il y avait de la place quasiment partout et aux mêmes prix, d’où notre déception d’avoir bloqué des résa partout. A Syracuse, nous avons réservé à l’hôtel Casa mia, corso Umberto 1er, bonne adresse et bien située non loin de l’ortygie, par contre à trapani, évitez à tout prix le Cortile mercé, via mercé, hygiène douteuse et déco vraiment déprimante. De façon générale, le parc hotellier est correct et vieillissant, de type années 80, si vous voulez des chambres sympas, mieux vaut compter un budget de 100 euros la chambre double . Super adresse si vous faites un détour par caltagirone, le B and B Casa Alba, une perle!!! Décoration magnifique, véritable logement chez l’habitant avec un couple adorable pour vous recevoir. Voilà pour les conseils!! Bonnes vacances à vous

Bonsoir Sita 50

coup de coeur à Syracuse : le B&B Dolce Silenzio à Ortygie.
il n’y a qu’une chambre, louée par un couple adorable ; lui parle bien le français.
C’était 60 euros la nuit pour 2 avec petit dej (pris sur la terrasse, mmh…).
mais on est restés 4 jours (en juillet), ils nous ont peut-être fait un prix.
Leur coordonnées sont dans le routard et ils ont un site.

bon voyage !

Merci beaucoup pour toutes vos réponses !

Malheureusement nous avions déjà réservé plusieurs nuits et donc n’avons pas pu utiliser tous les conseils, la prochaine je demanderai plus tôt !

Nous avons fini par trouver un logement à Salina pour 50 euro la chambre ! :slight_smile:

Je repasserai sur la forum à la fin des vacances pour donner mon avis sur les différents B&B par lesquels nous serons passé et j’essayerai de me renseigner sur les chambres restantes pas chères en aout sans réservation poru voir si c’est la même chose qu’en juillet…

Bonne suite de visite de pays à tous !

Sujets suggérés

Services voyage