Nous partons début février en famille , 2 adultes et 3 ados.
je ne parviens pas vraiment à savoir si les visites de type ESB ou Moma (par ex) doivent obligatoirement être réservées à l’avance …
pouvez me dire svp ? si c’est bien le cas, les réservations se font sur chaque site ? j’entends paler de city pass etc, je pensai que c’était juste des coupes files .
que me conseillez vous sur 5 js au regard de la saison ?
Merci de votre aide ,
Séverine
sourisgrise2
Concernant l’ESB, réservations et vaccinations obligatoires.
Voir ICI.
Les pass ne servent pas de coupe file dans les faits.
Avant, ils permettaient de ne pas passer par la caisse de l’attraction et de se placer directement dans la file pour entrer.
A présent, dans le cadre de la pandémie, les jauges imposent des réservations en amont.
Assurez-vous que le liste sincère de vos envies avec achat des billets à chaque adresse ne revient pas moins cher qu’un pass qui impose, souvent, une liste fermée d’options.
sourisgrise3
Méfiez-vous des sites de voyage qui poussent à l’achat des pass.
Ils n’y voient que leur intérêt marchand et pas le vôtre.
L’achat d’un pass doit toujours être comparé à d’autres options en rapport avec des choix personnels.
sevezimo4
Merci Sourisgrise ! je comprends mieux ces fameux pass …
maintenant , reste à travailler " la liste " de ce qu’on souhate visiter ! famille avec ados , il en faudra pour tous !
vous avez une idée des T° en fevrier ?
sourisgrise5
Le mois de février est réputé comme étant un des plus froid mais allez savoir Charles !
Avec les aléas du climat ces derniers années, tout est possible.
Même un mois froid sans excès, permettant de belles promenades pourrait vous accueillir.
C’est un mois un peu morne du point de vue des animations mais si vous me donnez vos dates de séjour, je peux essayer de vous dénicher quelques plus.
Rien de garanti, bien sûr, avec la cavalcade d’Omicron.
Avec des ados, il ne faut absolument pas quitter NYC sans avoir vu STOMP à l’Orpheum dans l’East Village.
Assurez-vous des représentations.
C’est un des shows les plus abordables et emblématique de l’histoire de la vie culturelle et identitaire de NYC.
sevezimo6
ohhhh oui ça je veux bien !!! nous y serons du 12 au 17 février …
Je ne connais pas du tout STOMP alors je cours voir ça .
Mercisssssss
sourisgrise7
Je pars à la pêche et reviens vers vous dès que je le peux.
STOMP, c’est le nec plus ultra du spectacle jouissif qui fait plaisir à toute la famille, surtout aux ados.
J’ai largement passé l’âge mais je n’ai jamais manqué d’y aller lors de mes voyages annuels.
C’est de la “dynamite” !
sourisgrise8
Voilà…voilà…
Quelques pistes.
Le marché de Noël et la patinoire (ainsi que toutes les autres) seront encore en place en février.
Le 13 février ce devrait être la finale du Super Bowl.
Elle n’aura pas lieu à NYC mais dans tous les bars sportifs ce sera de la folie.
Vous serez présents pour la Saint-Valentin, très fêtée à NYC.
Vous découvrirez des installations et décorations autour du thème de l’amour.
Attention, le 14 au soir, il est difficile d’avoir une place au restaurant sans réservation.
Le 13 sera le dernier jour de la Restaurant Week qui permet de découvrir de belles adresses de restaurants à tout petits prix.
La Broadway week où l’on ne paie qu’une place sur 2 pour les shows se terminera aussi le 13.
Stomp fait partie des shows Off Broadway.
Governors Island sera ouverte. C’est très facile d’accès et permet un autre regard sur la skyline de Manhattan et la baie de NYC.
Il se peut que vous n’ayez pas le temps de programmer cette expérience.
Vous ne restez que 5 jours. Centrez-vous sur la découverte des essentiels.
Réservez le shopping, de préférence, aux fins de journées pour optimiser vos découvertes de jour.
Bons préparatifs.
sourisgrise9
Le 13 au soir, au plus tard, parce que l’installation disparaitra ensuite, rendez-vous sur Broadway entre les 39th et 40 Th St pour découvrir un tunnel de lumières arc-en-ciel.
Voir ICI (faites défiler l’article pour voir les autres offres culturelles).
Seulement, dans la nuit, l’installation prend sa réelle dimension.
sevezimo10
Génial tout ça !
je regarde de près les sites et attractions pour voir si le cotypass est judicieux
bien noté Stomp, le match et la soirée du 13 !
sevezimo11
Le 13 sera le dernier jour de la Restaurant Week qui permet de découvrir de belles adresses de restaurants à tout petits prix.
La Broadway week où l’on ne paie qu’une place sur 2 pour les shows se terminera aussi le 13.
Stomp fait partie des shows Off Broadway.
il faut acheter les places avant ? sur le site de la broadway week, je ne peux pas réserver directement je crois
sourisgrise12
Sur place, vous devriez bénéficier de cette offre promotionnelle.
sourisgrise13
Voici quelques clichés que vous pourriez faire en choisissant le bon cadre lumineux.
Les options sont nombreuses pour cette installation de Broadway.
sourisgrise14
Jusqu’au 13.02.22, vous pouvez accéder au SUMMIT, dernière attraction de vue aérienne de NYC en ne payant qu’un billet sur deux.
Code de réduction : MSW22