Réservations Parcs Ouest US

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour la communauté,

je ferai la découverte des grands parcs de l’Ouest cet été (Monument Valley, Bryce Canyon, Yosemite, Zion, etc.).
J’ai déjà réservé mes nuits sur place (dans ou proche des parcs).
Néanmoins je souhaitais savoir si je devais booker des visites en amont de mon séjour, de tous types : randonnées, rencontres avec les Navajos, etc. (surtout que je pars semble-t-il à une période chargée). J’ai lu quelques sujets sur le forum sans pouvoir y trouver des réponses.

Merci par avance!

Bonjour liebig,

Quelles visites précisément ?

Pour la visite du Lower Antelope Canyon, (proche de Page), maintenant, compte tenu du nombre croissant de visiteurs, il est vivement conseillé de réserver la 1ère visite du matin.

A Monument Valley, si vous souhaitez faire un circuit en 4x4 sur la piste, je ne sais pas. Je l’ai faite il y a environ 25 ans lors d’un voyage organisé. Depuis, je suis retournée plusieurs fois à Monument Valley, mais je n’ai pas fait de visite guidée avec les Navajos. Nous avons roulé sur la piste avec notre voiture de location. Nous avions un SUV. La plupart des touristes le font. C’est possible si la piste est sèche. On sait que nous ne sommes pas couverts par les assurances en cas de problème sur une piste.

Dans Yosemite NP, je crois que maintenant, il faut un permis pour monter au Half Dome.
Et, si vous souhaitez faire la randonnée “Panorama Trail”, il serait préférable de réserver la veille le bus qui monte à Glacier Point. Pour le retour, vous prenez la navette gratuite qui vous ramène à votre poind de départ dans la vallée.

Dans Arches NP, il y a une randonnée qui se fait avec un ranger : “Fiery Furnace”. Mais, en ce moment l’organisation des visites de ce parc est perturbée à cause des travaux > regardez sur le site officiel du parc si Arches NP est prévu dans votre programme.

Sinon, la plupart des randonnées dans les parcs naturels sont libres et vous n’avez pas besoin de les réserver.

Pensez à acheter le pass annuel “America The Beautiful” à l’entrée du 1er parc national que vous visitez.

Bonne fin d’après-midi !

Hiacinthe

Super Hiacinte, c’est exactement ce que je vais visiter.
Donc à part Antelope Canyon, pas besoin que je m’y prenne longtemps à l’avance pour réserver une visite. Même chose pour le Grand Canyon?

Au Grand Canyon, tout dépend ce que vous souhaitez faire exactement.

Si vous voulez faire un survol du Grand Canyon en hélicoptère, il est préférable de réserver, ils partent de l’héliport de Tusayan. Je crois qu’il y a plusieurs compagnies qui proposent ce tour, par exemple, “Papillon” (http://www.papillon.com/). Attention, ne prenez pas un tour qui part de Las Vegas !

Au Grand Canyon, vous pouvez vous promener la long de la rive et prendre les navettes gratuites (pas besoin de réservation) :

Vous pouvez aussi descendre un peu dans le canyon, jusqu’à Ceder Ridge, par exemple. Attention, aller jusqu’au fond du canyon et en revenir dans la même journée est très éprouvant, surtout en été !

Les infos sur les randonnées : Day Hiking - Grand Canyon National Park (U.S. National Park Service)
https://www.nps.gov/grca/planyourvisit/upload/SouthKaibabTrail.pdf

A+

Hiacinthe

ça dépend aussi ce que tu veux faire. Les randos sont libres de toute résa bien sûr (hormis Fiery Furnace à Arches mais c’est une exception). Par contre, tu peux aussi suivre des randos commentées par un Ranger, il y en a tous les jours dans les grands parcs comme le Grand Canyon par exemple. Elles sont gratuites et on se déplace par petits groupes. Tu les réserves au centre d’information (Visitor Center) le jour même ou la veille pour le lendemain. Attention, il faut bien sûr bien maîtriser l’Anglais.
Cedar Ridge est effectivement sympa et facile à faire en été et en matinée bien sûr :
http://leparcdugrandcanyon.blogspot.fr/

Bonsoir
Puisque tu parles de programmer tes visites , tu dois sans cesse (essayer) te poser la question de savoir si tu seras au bon endroit à la bonne heure .
Tu verras que cela peut influencer considérablement ton programme et aussi tes photos et souvenirs
Fred

Sujets suggérés

Services voyage