Je pars à New York en solo du 13 au 19 avril. J’ai acheté un pass C3, suffisant pour moi car ce sera ma deuxième visite de la ville.
Je souhaiterais réserver une entrée à l’ESB et au MoMa, ainsi que le ferry vers Ellis Island (visite du musée de l’immigration). Je lis partout qu’il faut s’y prendre à l’avance, mais combien de temps avant exactement ?
Si je m’y prends un mois avant, est-ce suffisant? Je réfléchis à mon programme et je n’ai pas envie de me précipiter, sauf si c’est vraiment nécessaire.
Merci d’avance pour vos réponses !
sourisgrise2
Tout dépend de l’heure que vous visez dans votre planification.
Le premier ferry de Statue Cruises est pris d’assaut parce qu’il répond au décalage horaire des européens qui sont levés tôt au début de leur séjour et peuvent ainsi mieux gérer l’organisation de la journée où ils feront cette excursion.
Donc, pour cet horaire, les places partent vite et doivent être réservées dès que possible.
Pour l’ESB, les files d’attente sont plus importantes pour le sunset.
Là aussi, à vous de voir en fonction de l’heure qui vous conviendrait.
Si vous avez calé votre planning (avec les aléas de la météo qui rendent délicat tout choix) réservez au mieux.
Pour le MOMA, c’est bien moins tendu.
Une réservation à l’ouverture peut se faire plus tardivement.
Là encore, y aller vers 10 h permet de mieux gérer sa journée avec moins de monde.
Toutefois, le meilleur plan qui compense bien un temps pluvieux, c’est de se réfugier dans un musée.
Comme c’est imprévisible et que la politique de régulation Covid oblige à la réservation, faites au mieux…
saf743
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais donc réserver l’ESB et le ferry rapidement… En espérant que le temps soit clément !