Bonjour à tous ,
voilà je suis en train de préparer mon voyage dans l’ouest Américain pour l’année prochaine fin juin 2018 (car apparemment ce serait une bonne période) , je fais une surprise à mon compagnon donc je fais tous toute seule et j’avoue qu’il y a pas mal de boulot …
Je souhaiterai savoir si c’est plus économique de reserver les excursions/activités sur place ou à l’avance sur des sites comme Ceetiz ou Viator? Et quelles excursions sont indispensable ? Car j’ai lu sur internet que Antelope canyon (Lower et Upper) c’est indispensable de reserver une excursion avec un guide ou c’est recommandé de visitez Monument valley et les tribus de Navajos avec des agences exprès… Je me perd un peu je sais pas vraiment quoi choisir…Car ca reste un budget malgré tout…
Merci de vos réponses et de m’éclairez
Hello,
Dans la préparation, il y a les inconditionnels du “je fais tout moi même” limite allergique à tout déplacement en groupe et à l’opposé ceux qui pensent systématiquement qu’un guide leur apportera quelque chose qu’ils n’auraient pas eu par eux-mêmes.
Il faut savoir aussi qu’il y a des excursions où tu n’as pas le choix, tu ne peux pas faire la visite sans guide, l’exemple type là-dessus est Antelope Canyon (que ce soit Upper ou Lower): http://quefaireapage.blogspot.fr/ maintenant, et c’était l’objet aussi de ta question, tu as quand même le choix de réserver ou non la visite et là on n’est pas tous d’accord là-dessus. Perso, depuis 2 ans, en pleine saison, je pense qu’on prend le risque de ne rien avoir dans le créneau horaire recherché si on ne réserve pas…
Il y a aussi les excursions où un guide est fortement recommandé (mais ce n’est plus obligatoire), par exemple pour CBS:http://cbswhitepocket.blogspot.fr/
Et puis encore des excursions où là c’est toi qui voit mais la plupart des touristes se passent d’un guide très bien, exemple: Monument Valley http://leparcdemonumentvalley.blogspot.fr/ car tout ça représente au final un bon budget.
Donc un petit conseil, classe déjà celles dont la présence d’un guide est indispensable à la visite et puis après selon ton budget, regarde celles qui te plairaient et qui pourraient apporter un éventuel + à la visite: tour en hélico au-dessus du Grand Canyon, Vegas, le lac Powell etc …et à mon avis mets en dernier les excursions qui apporteront éventuellement un tout petit plus à la visite mais qui te reviendront quand même plutôt cher comme celles organisées par les Navajos à MV.
Tout dabord merci beaucoup pour ta reponse qui m’aide pas mal a voir plus clair. Les sites que tu ma donnés sont vraiment pas mal et je vois un peu plus clair. Du coup je vais laissez tomber la visite guidée de monument valley tant pis pour voir la vie quotidienne de la tribu… J’arrive pas encore a bien savoir exactement lesquelles ont besoin d’un guide ou non…
Du coup je vais suivre votre conseil et reserver a l’avance si financierement sur place ou sur internet il n y a pas de difference de prix. Avez vous deja reservez sur ceetiz ou viator ? Jai l impression qu il y a des choses pas cher et interessante mais certaines sont plus cher que le site officiel comme Warner bros, Universal studio ect…
Merci de votre reponse
En gros, tu n’as pas besoin de guides dans les parcs nationaux. Et si tu en veux, iu peux quand même en trouver des gratuits sur place car les Rangers organisent des visites thématiques gratuites (maîtrise de l’anglais indispensable) tous les jours dans les grands parcs. Tu auras toutes les infos au centre d’information du parc (Visitor Information).
Pour le reste, peut-être pourrais-tu lister quelques visites guidées et les internautes qui l’ont faites pourraient t’en donner un retour …
Au moins pour Antelope Canyon et le Lower, en passant par Ken’s Tour, tu n’avances pas un $ et tu ne donnes pas de n° de carte de crédit, alors pourquoi s’en priver. Pour les trajets en hélico, il vaut mieux aussi le faire en avance car en plus tu trouveras très facilement des coupons de réduction sur le net pour la compagnie Papillon par exemple.
Non ni l’un ni l’autre. Si tu utilises Viator et que le prix annoncé est pas mal, tu peux encore le réduire de 3% en t’inscrivant sur un site de cashback bien connu (regarde ici au paragraphe 4)
mais comme le répète souvent Mayannick, les tickets achetés ne seront pas remboursables si tu changes tes plans, donc sois sûre de tes dates.
,