Réserver avant ou chercher des guesthouse/hotels sur place?

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous,

Nous partons avec mon mari 10j au Sri Lanka en Mars, et je me demande s’il faut réserver à l’avance ou chercher de l’hébergement sur place?
C’est la première fois qu’on part en mode sac à dos, donc j’ai peur de galérer bcp sur place.
Merci pour vos retours et le partage d’informations.

Bonjour , pour y être allée 3x je peux vous dire qu’en bookant au jour le jour c’est possible .Je vous envois mon compte rendu sur votre messagerie vous y trouverez bcp d’infos utiles et de chouettes adresses sympas et pas chères .

C’est facile de se déplacer en bus , train , tuk tuk …

Bonne préparation de voyage

FLORA

Super, merci bcp
Pensez vous que 1000€ pour 2 personnes sur 10 j est suffisant ?

Bonjour

Il est vrai qu’en partant au SL, vous trouverez facilement des hébergements une fois sur place, sans avoir réservé à l’avance. Dans certaines gares, vous trouverez même des rabatteurs qui vous sauteront dessus pour vous proposer des hébergements qui leur appartiennent ou dans lesquels ils pourront avoir une commission en vous y plaçant.
La question est quel est le niveau de confort que vous exigez. Si vous n’y prêtez pas trop attention alors prenez cette formule. Ne réservez pas à l’avance et tentez même de négocier les prix sur place. Si possible partez avec des adresses de guesthouse en tête pour les retrouver sur place.

Si pour vous le confort est important et que vous connaissez déjà votre itinéraire, vos étapes et le temps passé à chacune d’elle, alors réservez à l’avance. Car au SL les normes de confort et de propreté ne sont pas du tout les mêmes qu’en Europe et vous risqueriez d’être déçus. Je suis allé 2 fois en Asie (Thailande et Sri Lanka) et j’ai toujours fait comme ça. Ca donne l’assurance d’avoir une chambre en arrivant (pas évident en période de forte affluence) et de ne pas courir les guesthouses avec une grosse valide ou un gros sac à dos pour vérifier chacune… et surtout de pouvoir vérifier avant de partir son confort avec les commentaires des voyageurs qui y ont séjourné (voir tripadvisor par exemple / j’y poste systématiquement des commentaires sur ce que j’ai visité, sur les hôtels ou guesthouses sélectionnées…). On peut vérifier la localisation de la guesthouse, les commodités, les chambres, voir des photos… Réservez au plus vite si vous optez pour cette formule, histoire d’avoir les plus belles chambres dans les guesthouses que vous aurez sélectionnées.

Donc voilà. A vous de choisir comment vous souhaitez faire.

Côté budget, nous sommes partis 3 semaines à 4 en juillet dernier et notre budget tout compris (vol (700€ /pers), hébergements, repas, transports, attractions…) était de 1300€ par personne. Sur place, outre l’hébergement, le gros du budget est les visites et attractions, toutes payantes et pour certaines très chères (safari, Rocher du Lion de SIGIRIYA…). Renseignez vous avant. Pour voyager, préférer les transports locaux qui sont très peu chers (train, bus, tuktuk…).
Prévoyez enfin le maximum d’euros avec vous pour éviter de retirer sur place et d’avoir des frais de banque. En juillet aucune commission n’était pratiquée sur le change et si vous devez payer les chambres sur place, ce sera forcément en cash. Il vous en faudra donc beaucoup. Aussi, avoir des euros pour vous évitera des frais supplémentaires de banque.

Vouali voualou, n’hésitez pas si besoin.
Bon voyage.
Guillaume

Merci Guillaume pour ces informations.

Nos jours de vacances étant comptés (10j), je pense que je vais réserver le maximum d’hotels ou guesthouse avant de partir pour profiter au max, et ne pas perdre de temps à chercher.

D’après votre commentaire, je pense que 300€ -400€ / pers sur place est largenement suffisant pour 10j. Je pense que je vais réduire mon budget initial pour augmenter celui des maldives ( j’organise un combiné Sri Lanka-Maldives avec 10j au SL et 4/5 j aux maldives).

Pour l’instant j’ai trouvé des billets à 800€ pour le combiné.
Merci :slight_smile:

Quelle chance les maldives !!!
Si une fois vos étapes sélectionnées vous souhaitez des informations sur les connexions entre chaque, les choses à faire ou éviter, des guesthouses à privilégier… dites le moi.
Bonne journée.
Guillaume

Bonjour,

je pars au sri lanka dans quelques jours , et pour les hebergements je n ai encore rien réservé, je veux bien votre compte rendu
cinquin.catherine@orange.fr

merci pour votre réponse
catherine

Bonjour,

J’étais l’été dernier au Sri Lanka et j’y retourne en novembre ! De notre côté, nous voyagions en couple aussi et n’avions réservé en avance que la nuit d’arrivée pour nous rassurer. Après, d’un jour à l’autre, nous nous connections 20 minutes par jour sur booking (il y a le wifi dans de nombreuses guesthouses) pour choisir notre hôtel / guesthouse le lendemain.
Cette formule nous a bien plu car elle nous a permis d’adapter notre voyage en fonction de nos envies, de profiter plus ou moins longtemps de certains endroits, tout en étant tranquillisés pour la nuit suivante !
Il y a de nombreuses offres, soyez rassurés de ce côté là !
Et je pense aussi que vous en aurez pour moins de 1000€/2.

Je vous souhaite un très beau voyage dans ce pays magnifique !
Amélie

Bonjour
c’est la haute saison en mars c’est plein paraît il … Moi en aout c’est au jour le jour tout est désert je quitte ce pays enchanteur dans qq heures … Zéro insécurité. Les Sr Lk exceptionnels de gentillesse . Les tucs tucs gardent vos sacs à dos quand vous visitez . Confiance à fond . 3 religions cohabitent sans heurts . Les éléphants traversent les routes des oiseaux partout paons Martin pêcheurs Aigle pêcheurs et caméléons
si besoin chambres habitants Wije et Kai à Kandy francophone complet accueil EXCEPTIONNEL on a bcp ri avec eux page 197 du routard je dis exceptionnel
Sirigya : chez Palitha en pleine nature très charmante famille tuc tuc familial vous emmène vers le site du Rocher grand moment : palithahomestay1@gmail.com
Haputale sleeping Warrior vue plantation de thé et montagnes accueil enthousiaste :
Pemnath@gmail.com
Wifi lente partout douche froide souvent mais pas grave . Pas de savon souvent un drap court dessus ou pas de drap
régalez vous et attendez impatiemment Mars
si besoin info de plus '… Je suis là

bonjour melo 45,
pourriez vous me donner des adresses de guest house sympa et propres (celles que vous avez apprécié) avec leur tarif s’il vous plait?
Nous partons à deux avec notre fille de 15 ans mi octobre pour 13 jours.
par avance merci
eglantine

Bonjour Guillaume,
pourriez-vous m’envoyer votre compte rendu? Je vais au Sri Lanka en couple (âge mûr mais crapahuteur) pour 4 semaines en février prochain. Merci d’avance.
fekriapuget@yahoo.fr

Bonjour
mpi je vous conseille de réserver car c’est une grosse saison pour eux. J’en reviens et je peux vous donner une adresse au top pas loin de colombo et il propose des tours … si vous partez 10 jours de gaspillez pas dès heureuse précieuse à chercher un hotel ou a ne pas comprendre la langue !! Vous avez choisi une belle destination !!

bonjour
pouvez vous menvoyer vos adresses d’hebergements pas cher
nous partons 15 jours en fevier a cinq
merci bcp

ah jai oublié
mon mail annemarie.lagrave@wanadoo.fr
merci

Bonjour
voila le site de la villa qui se trouve à la périphérie de colombo, Nim à tout de qu’il faut pour vous loger et programmer un circuit, j’espère qu’il aura encore de la place, mais vous pouvez y aller les yeux fermé !
http://www.villaivycrest.com
Tres bon voyage

Bonsoir à tous,
nous avons passé sept semaines au Sri-Lanka en février-mars derniers et nous avons dépensé 1800 € pour deux en tout en visitant tous les sites majeurs et en faisant un safari. J’ai tout mis en détail sur mon blog, avec les adresses et photos : Sri Lanka février mars 2016 - Le blog de anne et yannick lamprier

Sujets suggérés

Services voyage