Réserver emplacement camping en van dans l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

J’ai loué un van en passant par escape campervan pour un roadtrip dans l’Ouest américain.
Quelqu’un peut-il me renseigner sur le type d’emplacement à réserver en camping avec un van (longueur 15,8ft)? Tente, RV Parks?

Merci d’avance pour vos réponses!

Laurent

Hello Laurent,

En fait quand tu réserves sur le site reserveamerica, tu entres le nom du parc (where ?) puis le type de logement (interested in) puis enfin le type d’emplacement (looking for) et là tu verras les emplacements de RV. Certains campings ont des emplacements pour RV mais pas de branchements possibles (no hookups ou RV nonelectric).
D’autres détails là car beaucoup de similarités avec les tentes :
camping pratique

Merci pour ta réponse Boncampeur, donc pour toi je dois réserver un emplacement pour RV? Cela m’étonnes car le van n’est pas très grand et c’est la seule chose qui occupera l’emplacement, sachant que nous n’aurons pas de tente avec nous. Pour moi, un emplacement tente devrait suffir non? Qu’en penses-tu?

Est-ce que sur le van il y a des branchements possibles ?
Si oui et si vous désirez vous en servir et que le camping dispose de ceux-ci, alors il faudra réserver un emplacement pour RV.
Sinon, si vous ne voulez pas vous brancher ou bien le camping ne dispose pas de ces branchements, alors effectivement un emplacement pour tente fera l’affaire.

C’est parfaitement clair, merci pour ta réponse!

Salut lolo505,

Je voulais savoir si en réservant des emplacements tentes avec ton van tu n’avais eu aucun soucis ? Un camping du Yellowstone me dit qu’il faut réserver un emplacement RV. Sauf que pour d’autres campings dans d’autres parcs, j’ai réservé des emplacements tentes. Jspr que ça ne posera pas de pb…

merci pour ton retour

Bonjour,
Je me pose exactement cette même question ; aviez vous eu des problèmes ou c’était bon avec un emplacement tente ?

Merci d’avance pour votre retour

Sujets suggérés

Services voyage