Réserver nos billets via Viazul

Forum Cuba

Bonjour,

Nous partons dans une semaine à Cuba et nous avons finalement décidé il y a peu de concentrer notre séjour dans l’ouest comme nous n’avons que deux semaines sur place.

Nous souhaitions réserver nos billets via Viazul aujourd’hui, soit plus de 7 jours avant le départ. Malheureusement il ne reste aucune place de disponible sur les trajets que nous souhaitions.

Savez vous quelles sont nos options, sachant que nous n’avons pas le budget pour louer une voiture ?

• des places supplémentaires sont-elles disponibles dans les agence Viazul sur place ? De plus, il semblerait que sur le site internet, seules 5 places soient disponibles au maximum par trajet (nous avons essayé pour des dates lointaines). Est-ce que des places sont remises en vente en ligne au fur et à mesure ?

-Une autre option semble être les bus Transtur. Ceux-ci ne se réservent qu’une fois sur place ? Risque t-on également un manque de disponibilité ?

-Enfin, les taxis ont l’air envisageables sur les distances plus courtes. Savez vous si leurs tarifs sont abordables ?

Merci beaucoup pour votre aide,

Mathilde

mathou7490pour les taxis il faut toujours négocier et couper la poire en deux car il peuvent vous plume comme tout bon cubain.c’est CUBAsi c’est pas vous il y a toujours un autre sucker après vous. Champ77

Bonjour MATHOU7490

Il faut reconnaître que Champ77 est de bon conseils, et il pratique Cuba depuis si longtemps, et même avant moi il me semble !
Ceci dit, voir mes réponses dans votre message.

Mais je rajouterai une chose et parlerai d’une autre expérience personnelle et répétitive sur ce problème récurent à Cuba, en parlant à la première personne.Lors de mon ultime voyage en septembre, en arrivant à La Havane par bus Viazul, tard dans la nuit, naturellement peu de taxis et donc les passagers et moi-même sommes assaillis par les vendeurs de Taxis… prix très élèves, puis refus…prix à la baisse …mais toujours au dessus de la normale qui doit être au maxi de 5 cuc pour rejoindre le Centre Havane. Nouveaux prix à 10 / personne… nous nous retrouvons à quatre (2+1+1). Je leur dis d’attendre, que nous payerons pas plus que 5 Cuc. Passe 6 à 7 minutes, plus de taxi…nous sortons, allons sur l’avenue à 30 mètres et naturellement passe un taxi qui nous emmène les 4 pour 6 cucs. On sait arrangé entre nous…voilà ce qui est possible, si on a du temps devant soi …

Jacques DEPOLLIER du JDSDF à Cuba 21 ans de Cuba

Vilazul met très peu de place en location sur internet, mais ne soyez pas inquiet sur place vous en trouverez, prenez vous au minimum 24h avant

Les Transtur se reserve sur place dans les hôtels, 24h avant
Vous trouverez les lignes, les prix, et le mode de fonctionnement sur le Forum Cuba de Trip Advisor

Les taxis sont abordables en les prenant sur place, et en négociant, pour 250km comptez 100 cuc

Seuls quelques billets sont en vente sur internet. Vous en trouverez à la gare routière.

Bonjour

il faut être précis, pour éviter les problèmes, nous ne sommes au bar du coin avec un kil de rouge à bavarder avec le Président, je voulais dire avec le fromage et une baguette…

Non, il s’agit d’informer, d’être assez précis, pour éviter d’envoyer les gens au casse pipe, sinon on ne dit rien et on finit son verre.

Pour informations sérieuses: Toutes les réservations se font sur place dans certains hôtels et dans tout Cuba. concernant les bus Transtur, mais il faut 2 jours minimum avant le départ prévu depuis La Havane …quand ??..quand la période est faste, c’est à dire en basse saison…(il n’y en a pratiquement plus à Cuba !!!) .
Sinon, les réservations faites sur place nécessitent un délai flexible et il peut être de 3, 4, 5 jours avant le départ prévu.
Tout cela est bien déterminé en cliquant sur ce lien pour télécharger les documents.
Et cette flexibilité s’applique à tout Cuba suivant le remplissage des bus.

Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba >> 21 ans de Cuba

Pour obtenir les horaires à jour les lignes , les prix il est recommandé de ne se baser que sur le site officiel www.viazul.com

16 ans de Cuba 24 voyages

Bonjour,

je vous remercie pour vos réponses très complètes.

nous n’avons finalement voyagé qu’avec des taxis collectifs, un peu plus chers certes mais beaucoup plus pratiques et adaptables !

Bonjour Mathou, et tout s’est bien passé avec les taxis collectifs? C’était facile d’en trouver? Ou bien vous avez trouver à l’avance, le jour d’avant… nous allons à Cuba dans une semaine et pensons voyager en taxi collectif aussi…

Sujets suggérés

Services voyage