reserver par internet ou sur place ?

Forum Bali

bonjour tout le monde,

nous partons 15 jours (10 septembre au 24 septembre) à Bali ,nous avons réservé nos deux premières nuits à Sanur.

Faut-il réserver à l’avance via Internet, ou pouvons nous réserver sur place, négocier les tarifs (comme les guides nous le conseillent) et improviser ?

encore merci !!!

Bonjour,

Ne réserver que pour la première nuit! En général, on arrive très tard et c’est bien pratique de ne pas avoir à encore chercher où se loger, c’est même très important!

Après sur place vous réserverez …ou pas! Attention de ne pas trop réserver et d’être ensuite coincés car finalement vous vouliez rester plus longtemps dans tel ou tel lieu.

Vous pouvez aussi, la veille de votre départ d’une ville balinaise, téléphoner au prochain hôtel que vous avez noté.

En Septembre, le gros flot des touristes est passé et il y a un grand choix en hôtellerie sur l’île.

Il faut aussi savoir que les Balinais vivent d’une façon tout à fait différente de nous et que vous serez amenés à aller dans leurs “cérémonies” et que peut-être vous voudrez prolonger votre séjour. Gardez l’œil ouvert ! Avec un sarong (vendu partout), vous pourrez être invités dans beaucoup de fêtes (fastueuses) balinaises!

des photos, des commentaires, des adresses :

bernard
en septembre tu trouveras facilement à te loger en contactant par mail ou tél le jour d’avant pour savoir s’il y a de la place et le prix…mais si tu veux un hébergement précis…tu peux réserver dès maintenant par mail…sans verser d’acompte…ça marche souvent…
si tu choisis de réserver sur place, et si l’hébergement est à moitié vide, tu pourras négocier…certains (comme le flashback de sanur sont souvent complets même en septembre et la négociation semble impossible…)
si apres sanur tu vas sur ubud…tu connais tes dates et tu peux réserver à l’avance, souvent ils acceptent de négocier si tu restes plusieurs nuits…
par contre si c’est à kéliki ils ne demandent pas d’acompte…et on ne négocie pas quand la ch double est à 10€, PDJ compris !!!
(si par hasard tu n’aimes pas rencontrer des “français”…choisis Lodra qui est éloigné des autres chambres…par ailleurs les 2 chambres de lodra ne sont pas “basiques” mais tres belles, impeccablement propres, grandes…mais c’est vrai qu’on y entend le cochon…
cdt
j-louis

Merci Jean-Louis, tu es vrmt de bons conseils !!!
en effet, on aimerait passer une nuit à Keliki.

pour le reste, on verra :wink:

encore merci !

Bonsoir,

Je profite de votre message pour y inclure ma question, nous nous interrogions également sur la procédure à suivre dans la réservation hotelière.

Nous nous rendons à Bali à compter du 27 juillet 2014 jusqu’au 6 août 2014 - Après avoir lu plusieurs commentaires issus du forum et autres sources, il semble que cette période soit relativement bondée en terme d’affluence touristique, aussi je crois comprendre qu’il faut privilégier la réservation;
Puis je avoir une confirmation d’une personne qui s’est rendu à cette période ?

Concernant la négociation tant mise en en avant dans les guides, est ce également applicable en Juillet/Aout ?
Quelle serait la procédure à suivre pour négocier et réserver ?

Je vous remercie par avance de tous vos conseils et expériences vécues.

Cordialement,
Camille

Sujets suggérés

Services voyage