Bonjour,
Nous partons en Floride au mois d’aût.
Mon fils aimerait voir de près comment vivent les descendants des indiens. J’ai d’abord pensé à Miccosukee, mais c’est un mini Las Vegas ! J’ai regardé le site des indiens séminoles, tout est à peu près pareil, piège à touristes, gambling… Je voudrais savoir s’il existe des petits villages peuplés majoritairement par des indiens, comme j’ai pu le voir dans le Dakota par exemple. Quelqu’un a-t-il eu la chance de trouver des native americans qui ne vivent pas du jeu ? Merci beaucoup.
Je ne suis jamais allée en Floride encore, voir les résérves indiennes c’est le reve mais attention aux attrappes touristes et aux casios!
Tu peux consulter un trés bon guide dans hachette cette collection est super.
Attention quand meme à la marée noire on ne sait jamais!
peux tu me donner un retour sur ton voyage aux etats unis?
c’est pour mes prohaines vacances
Désolée mais je ne connais pas de noms de petits villages indiens, consultes peiut etre une carte dans laquelles ils seraint localisés ?
As tu pensé à aller au Nouveau Meaxique? il y sans doute plus de populations indiennes das cet Etat
Merci. Je pense laisser tomber Miccosukee, rien que le prix des chambres est une vraie arnaque !
Nous rentrons fin août, je te dirai si mon itinéraire était bon. Il faut préciser que c’est un itinéraire “spécial enfants”, très différent du périple que nous avions fait il y a des années lorsque nous étions un couple sans enfant.
Bonjour,
Bon, ça y est, on est rentrés… Superbes vacances, périple plutôt bien choisi pour des enfants, avec un peu de tout, de la mer, de la plage, les Everglades, des parcs d’attraction (obligés !), des magasins, de la ville, des musées… Je suis à ta disposition si tu veux des renseignements plus précis.
Bonjour,
Oui… nous les avons vus… Ils sont transformés en hommes d’affaires… Faux villages attrape-touristes avec shows minimum syndical, tout ceci très décevant ! Si vous lisez “Croco Deal”, vous trouverez des pages assez réussies à ce sujet. Mais on ne peut pas leur en vouloir, ils se sont adaptés au système et ont plutôt bien vengé leurs ancêtres ! Pour les amateurs “d’authentique”, par contre, c’est raté !!!
Tu as des adresses sympa à partager? des bons plans? :3