Bonjour à tous,
Qui peut me donner des infos sur cette résidence?
Merci d’avance.
Notre séjour est prévu pour Pâques.
Bonjour,
L’année dernière vous demandiez si qqn pouvait vous donner des infos sur la résidence Hélios en Corse.Y avez vous passer un séjour? Si oui, pouvez vous me dire si vous en étiez satisfaite?Je soushaite en effet partir cet été dans cette résidence mais je n’ai pu trouver aucun avis la concernant.
Merci d’avance.
cordialement,
Bonjour à tous,
Je suis moi aussi intéressée par cette résidence (http://www.locations-corse-cargese.com/) et j’aimerais savoir si quelqu’un aurait un avis à donner ?
Toute info serait sincèrement appréciée.
Merci !
Camille.
j’ai passé une semaine en septembre dernier à la résidence hélios,à 2 Km de cargèse - trés belle résidence,constituée de deux unités,lde part et d’autre de la route. environnement extrèmement callme,plage eccessible par un sentier (un petir quart d’heure e marche) . charmante hotesse d’accueil, piscine sympa,parking intérieur,animaux acceptés.très bon équipement interieur,terrasse aménagée. TV si vous aimez la tranquillité,c’est parfait. cordialement à tous
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre !
Nous avons finalement passé une semaine à Cargèse dans la résidence Hélios, et je voulais donc donner mon avis. La résidence est bien située, assez proche du village (mais il faut absolument une voiture pour se déplacer dans le coin). Notre appartement (2/4 personnes) était propre, calme, et fonctionnel.
En revanche, nous avons trouvé la gérante incroyablement lunatique, passant sans prévenir de sympathique à ouvertement désagréable, et tellement irrespectueuse qu’on en avait le souffle coupé. Du coup, passé le premier contact, nous l’avons soigneusement évitée pendant tout le séjour.
Mais à part ça, la région est sublimissime, on a passé des vacances inoubliables, et je recommande vivement !
bjr - merci pour votre appréciation - je pense que la gerante est nouvelle,car en 2010,nous n’avons pas connu cette personne,mais seuelemnt le proprietaire et son hotesse d’accueil - néanmoins je vois que vous avez été satisfait de l’hebergement et de la région et c’est le principal - pour mon compte je suis allé en catalogne et ce fut carrément la cata ! : grosse panne de voiture à l(arrivée et cinq jours plus cambriolage de notre mobil-home ! vivement les prochaines vacances en corse ! - cordialement
Coucou tout le monde .
Je reviens d’une semaine à l’Hôtel Helios. Je confirme tous les commentaires positifs donnés au dessus et est également surpris par le commentaire sur la personne de l’accueil. Rose ( c’est son prénom - la trentaine cheveux noirs ) vous accueille de façon merveilleuse, dés votre arrivée avec un grand sourire, vous emmène à votre appartement ( j’avais un logement 2/4 pers - pour ceux qui y ont été c’était dans Hélios 1 , appart n°1 à l’extrémité du bâtiment c’est à dire le plus éloigné de la réception) et vous donne de précieux conseils dés que vous le lui demandait. Tous les jours le sourire quand on la croisait et un petit mot gentil pour savoir comment se passe le séjour …
Pour la résidence elle est comme décrite: les appart sont bien agencés (Je parle d’Hélios 1 n’ayant pas vu Hélios 2&3), propres, climatisés,des espaces extérieurs très propres ( une équipe de jardiniers présents tous les jours pour tondre les pelouses , arroser les plantations… Piscine propre ( tous les matins le robot est passé) avec de nombreux transats/tables/hamacs (et oui !) avec parasols . Les espaces jeux enfants qu’ont peut voir sur le site m’ont l’air bien (plus l’âge pour les tester lol) (il y à aussi en arrière et non présentait sur le site une aire avec table de ping-pong et espace pétanque ( matériel fourni)
La résidence est aussi bien situé pour qui veut faire de nombreuses visites. Comme mentionné plus haut il faut 15 mn à pied pour rejoindre la très belle plage de Menasina: un panneau en haut du chemin indique que la plage est dangereuse. Bof ou alors j’ai eu beaucoup de chance car franchement la plage m’à l’air des plus surs pour des enfants en bas âge: un adulte (> 1m70) à pied jusqu’à plusieurs mètres du bord (j’ose dire jusqu’à 20 m) et j’ai eu droit tous les jours à une mer calme sans vagues ( juste des mini vaguelettes créées par le passage au large des bateaux). J’ai pu nager au “large” comme de nombreux baigneurs et je n’ai ressenti aucunes gènes ou aucun piège. Je vous engage à venir sur cette plage avec tuba/masque/palme, vous vous régalerez ( à gauche et droite de la plage vous avez des rochers c’est là que vous devez aller pour nager au milieu des bancs de poissons)
A noter que cet Hôtel (affichant 3 étoiles sur ses pancartes ) est mixte: vous pouvez comme je l’ai fait réserver un appart à la semaine mais vous avez possibilité d’y séjourner comme dans un hôtel avec formule hôtelière classique demi-pension ou autre.
Il affichait complet la semaine où j’y ai séjourné ( c’est à dire la dernière semaine de septembre) et ne l’affichait plus pour la semaine qui s’ouvre :donc pour ceux intéressés pour l’an prochain prenez vous y à l’avance. De mémoire pour cette année les “dates” de juillet/août ètaient déjà complètes en mars quand je me suis connecté la première fois sur leur site ( pour septembre il y avait des disponibilités sur l’ensemble des appart.)
Ah oui et petit détail: vous versez des arrhes pour réserver et vous règlerez le reste lors de votre séjour ( en général vous devez avoir payé tout la somme pour avoir une résa acquise en tout cas cela à été le cas de toutes les résidences où j’ai loué), donc ne vous inqiuétez pas de ne pas avoir de nouvelles de leur part pour le règlement de votre solde.
Voilou
Bonne soirée A dispo pour plus détail
Bonjour à tous,
Je suis partie en corse, 2 année de suite (2009 et 2010). J’ai séjourné 2 fois de suite dans la résidence Hélios près du village de Cargèse. Inoubliable…! Résidence parfaite,l 'accueil, la proximité du petit village, les loisirs, la piscine, Rose, Laetitia et Renaldo, une sympathique équipe. Cargése est près d’Ajaccio (1h00 en voiture), par contre situé près de la mer et de la montagne, trop bien pour visiter, pour profiter des piscines naturelles en montagne et de la mer en fin d’après midi. Rien à dire tout est beau en corse. Le climat est parfait de ce côté de l’ile, les corses tellement gentils et accueillants. rien à rajouter, des vacances exceptionnelles. Des souvenirs plein la tête et les yeux plein de larmes pour le départ sur le Ferry.
J’y retourne l’année prochaine et deviner où, à Hélios bien sûr…
Vivement l’été 2012, que je retrouve toutes ses criques, resto, ballades et dépaysement assuré… Juste un petit conseil, prenez des chaussures de marche, c’est mieux pour éviter les accidents.
la plage de Minasinà est connue pour être (très) dangereuse par mauvais temps en raison de la constitution d’un fort courant attirant vers le largePar beau temps pas de problème
Bonjour,
Je projette un voyage en Corse avec ma famille en août 2012 , je consulte les brochures, et le résidence Hélios a attiré mon regard.
Je suis vraiment ravie de trouver des informations à ce sujet sue ce site.
Mais j’ai une question au sujet de l’appartement 2/4 pers. dans Hélios 1 :
- la banquette dans le séjour est pour 1 ou 2 pers car j’ai deux grandes filles?
Merci d’avance pour vos réponses.
Bonne journée.
bjr philiclaire - hélios 1 vous propose une chambre avec un lit double et,dans le séjour,une banquette à deux places - vous ne serez pas décus,car j’ajoute une préicision : la plage (située à 15 petites " minutes de marche par un sentier,n’est pas si dangereuse qu’on le prétend; - par contre, une voiture est indispensable si vous voulez visiter les environs . si vous avez une petite faim,allez faire un tour ,le soir, sur la port de cargèse - je suis allé dans un restaurant qui,à l’entreé,^possède un plaque “de rue” sur laquelle on lit : rue de la soif" - no comment ! - cordialement pjl 43
Bonjour Pilujones,
Je vous remercie pour votre rapide réponse. Tout cela nous donne vraiment envie se nous rendre dans cet endroit et cette région de la Corse!
Bonne journée. Philclaire.
Bonjour,
J’ai lu votre message, nous aussi nous revenons en Corse cet été en août à la Résidence Hélios.
Ceux sont des banquettes gigogne. Une baquette qui fait lit pour 1 personne et un tiroir dessous qui se tire et qui fait un 2ème lit pour 1 autre personne.
Par contre résidence idéale pour les enfants, car piscine, ping pong, salon pour lire, etc …
Je vous souhiate de passer un agréable séjour, et un conseil prenez votre voiture et aller visiter les autres plages (PERO, SAGONE, etc …), et les criques, ses fabuleuses criques…
Profitez bien de vos vacances, la 1ère chose la vue, quand vous attaquerez la montée en sortant d’Ajaccio pour rejoindre Cargése, préparez à vous à cette vue magnifique qui va apparaître dès que vous serez au sommet en phase de redescente. Inoubliable…
Par contre si vous aimez la plongée, emportez masque et tuba, vous ne serez pas deçus.
bon séjour
bonjour,je viens de passer en juin une semaine à Hélios 2 appart 12. Je vais essayer d’être, dans l’esprit du guide, le plus objectif possible…!
Que dire donc sur cette résidence :
D’abord elle est bien située près de Cargèse d’où de belles excursions sur l’ouest de la Corse sont possibles. La résidence en elle même…située sur 3 sites il vaudrait mieux éviter Hélios 2 qui est à raz la route… certes, la chambre est de l’autre côté (et donc au calme) mais si l’on souhaite profiter de la terrasse, on profite aussi du bruit de la circulation ! Il faut noter aussi une insonorisation un peu juste par rapport à l’appartement mitoyen.
Au niveau équipement rien à dire…tout est propre… très bonne literie… aménagement complet (lave linge appréciable à Hélios 2).
Très jolis arbustes fleuris sur les terrasses.
Un bémol néanmoins, les doubles rideaux du séjour ne ferment pas ( c’est un détail mais les passants métalliques qui coulissent dans la tringle en bois sont quasi du même diamètre et donc ça ne coulisse pas! de plus, que ce soit dans la chambre ou dans le séjour, ces rideaux comme les volets ne sont pas occultant et donc, dès 6 heures du matin, le jour envahi les pièces… le côté positif est que cela permet de se lever tôt pour entamer une bonne journée de ballades ou de plage !!
Maintenant et pour terminer, que dire de l’accueil de de Rose en particulier, sans être si péremptoire que le résident au dessus qui l’a traité de “lunatique”, c’est vrai que c’est, comme l’on dit, “un caractère” ce qui peut parfois surprendre mais reste souriante et disponible.
A recommander car le tarif est raisonnable.
Bonjour,
Pour répondre à votre question, nous allons tous les 2 ans en Corse et nous louons toujours au même endroit à Hélios.
La résidence est très très bien, entretenue et très calme. Piscine, jeux pour les enfants et salon wifi avec TV. Très calme et bien située. Pour nous, le côté ouest est le plus beau de la Corse.
il faut la voiture pour monter au village et la plage de Menasina est à 10 minutes à pied.
Nous vous invitons à faire d’autres plages, car celle-ci n’est pas la plus belle !!!
Il fait toujours beau !!! Quel plaisir…
Nous vous souhaitons de passer de bonnes vacances et quand vous serez en haut de la côte après avoir quitter Ajaccio, profitez du paysage et prenez en plein les yeux.
Personnellement j’ai toujours la larme à l’oeil quand je reprends le ferry. alors vivement 2016 que nous revenions.
Bon séjour
voilà j’ai réservé une semaine de juin dans ladite résidence, vu les commentaires je m’en réjouie :-)))
Pascale