Respect des horaire compagnie KTEL Chania-Héraklion pour prendre le ferry

Forum Crète

Bonjour, Désolé d’avance si cette question a déjà était posé mais j’ai parcouru le forum et n’ai rien trouver.

Nous partons en crète avec une amie. Nous arrivons à Chania le 05/09/13 à 20h35. Le 06/09/13 nous devons nous rendre à Mykonos et notre ferrie est au départ d’Héraklion à 9h40. Nous prendrons donc le bus à la gare routière de Chania à 5h30 pour arriver à 8h à Héraklion.

Mes questions sont: Les horaires de bus sont-ils bien respecté ? car nous devons nous enregistrer pour le ferrie 1h avant au minimum ce qui j’espère ne sera pas trop just. Y-a-t-il du monde pour s’enregistrer ? Où exactement doit-on s’enregistrer au port d’ héraklion. (réservation des billets faite sur le net mais retrait à faire sur place).

merci par avance pour vos réponses. Lilia

Bonjour,

Oui, les horaires de bus sont très bien respectés, j’ai pris le bus plusieurs fois sans problème.

Pourquoi voulez-vous vous enregistrez une heure avant ? En septembre, je n’ai jamais vu d’affluence, le port n’est vraiment pas loin du port, maxi 5 minutes à pied avec des bagages et encore. Je pense que vous devez retirer vos billets dans le hall qui est près des quais puisque c’est là que je prends mes billets car je ne réserve jamais.

Cordialement

Merci pour la réponse :slight_smile:
Sur ma réservation il est notifié que l’on doit s’enregistrer au minimum 1h avant l’heure de départ c’est pour cela. Et une autre question, peut-on s’enregistrer plusieurs jour à l’avance ?
Car en fait nous faisons, heraklion-mykonos puis mykonos- santorin et enfin Santorin-héraklion. Pour ne pas à avoir à arriver une heure à l’avance à chaque fois, est-ce possible ?
Ah oui une dernière petite question. Quel est le prix d’une location de quad en 2013. En 2011 un ami les avait pour 13euros à santorin et 9euros à Mykonos.

merci.
lilia

Mais pourquoi s’enregistrer ? Vous retirez votre billet et vous allez au bateau directement, bon les bateaux sont là un bon moment avant donc je pense que vous pouvez monter à bord une heure avant mais ce n’est pas une obligation.

Si vous avez tous vos billets, retirez les tous (je ne sais pas si vous pouvez tous les retirer à Héraklion, demandez leur, sinon dès que vous arrivez sur une île, passez dans une agence et retirez leset vous les aurez d’avance. Je pense que cela se passe comme cela mais moi j’achète toujours mes billets au dernier moment. Après vous n’aurez plus qu’à aller au bateau directement une heure avant si vous en avez envie d’attendre dans le bateau ou un quart d’heure avant sera suffisant.

Pour les quads, je n’en ai jamais pris car je n’ai pas le permis donc je ne peux vous le dire mais si vous prenez plusieurs jours il y a un tarif dégressif en général. Promenez vous un peu, regardez et comparez les prix.

Mais je pense que vous aurez d’autres réponses, des personnes qui ont fait pareil que vous, réservez de France, ce qui n’était pas nécessaire en septembre et cela j’en suis sûre car je pars toujours en septembre.

Cordialement

Merci pour la réponse.
Ok maintenant je saurais que je n’ai pas besoin de réserver à l’avance pour les ferries.

Encore merci.
Lilia

Sujets suggérés

Services voyage