Bonjour, je souhaite poser une question à nos amis Québécois, je reviens de 10 jours splendides par chez vous (pour ceux qui ne le savent pas fin septembre on a eu droit a un temps magnifique, plein soleil et 20° durant 8 jours, ca et les erables rouges la combinaison était magique) et j’ai remarqué plusieurs choses sur la route:
1* les gens sont plus tressés que en Colombie Britannique et en Alberta mais bon la densité de population est plus grande aussi.
2* aucun québecois ne respecte les limitations de vitesse affichées sur les panneaux contrairement à la CB et Alberta également. je veux dire que littéralement tout le monde roule facilement 10 km/h au delà de la limite. n’avez vous pas de controle de vitesse ou bien avez vous droit à une large d’erreur élevée???
Merci de m’eclaircir sur ce point qui m’étonne vraiment beaucoup.
Anonyme2
[quote]
Bonjour, je souhaite poser une question à nos amis Québécois, je reviens de 10 jours splendides par chez vous (pour ceux qui ne le savent pas fin septembre on a eu droit a un temps magnifique, plein soleil et 20° durant 8 jours, ca et les erables rouges la combinaison était magique) et j’ai remarqué plusieurs choses sur la route:
1* les gens sont plus tressés que en Colombie Britannique et en Alberta mais bon la densité de population est plus grande aussi.
2* aucun québecois ne respecte les limitations de vitesse affichées sur les panneaux contrairement à la CB et Alberta également. je veux dire que littéralement tout le monde roule facilement 10 km/h au delà de la limite. n’avez vous pas de controle de vitesse ou bien avez vous droit à une large d’erreur élevée???
Merci de m’eclaircir sur ce point qui m’étonne vraiment beaucoup. ;](/citation]
On dit parfois que la limite est une suggestion… en fait…Les policiers nous donnent toujours une marge d’au moins 10km de plus que la limite… (Je sais que chez vous… la limite c’est la limite… mais la limite est aussi plus élevée que chez nous…)
Donc… sur l’autoroute… je vais à 115km/h quand la limite universelle ici est à 100km… et je ne me fais pas arrêter… A 116…118… on joue avec le feu!
PS… nous ne sommes pas stressés… nous aimons la vitesse… et nous avons un brin d’arrogance dans notre conduite… surout ceux qui viennent à Montréal le verront! lol
paul_qc3
[quote]
Merci de m’eclaircir sur ce point qui m’étonne vraiment beaucoup. ;](/citation]
Bonjour,
1* Pour voir des gens stressés vous devez être à Montréal. Ailleurs, la circulation est généralement fluide et sans problème.
2* Vous avez raison sur ce point. Les québécois ne respecte pas les limites de vitesse. Généralement, sur l’autoroute la vitesse est limité à 100 Km/h, mais par habitude les conducteurs vont rouler à l’extrême toléré par les policiers c’est-à-dire 120Km/h. C’est préférable d’être légèrement inférieur à cette vitesse. Les habitués de l’autoroute A20 qui connaissent bien les spots où se trouvent les policiers vont tenter la vitesse jusqu’à 130 - 140 Km/h.
C’est sûrement une question de mentalité et surtout les très grandes distances qui séparent les villes à travers le Québec.
Anonyme4
Ah! limite de vitesse, que de discusssions autour de ce sujet délicat!
Elle a déjà été (en km) de 104, 112; et on décidé qu’il y avait trop d’accidents impliquant bléssés et morts. Donc, 100km/h.
Il s’instaure des radars au point les + dangereux mais comme les policiers ne peuvent tout surveiller parce que les effectifs sont déficients on tolère une certaine marge. Il arrive qu’on fasse un période de prévention où il faudra surveiller notre compteur.
Mais nous avons des conducteurs qui ralentissent délibérément la circulation; par besoin de policiers, n’est-ce pas!!!
N’oubliez pas que nous avons des origines latines…
Anonyme5
Merci pour vos explications je comprend beaucoup mieux
Pour le stress vous avez raison il s’agit surtout de Montréal j’avoue.
skadi6
Il n’y a pas que la limite de vitesse qui n’est pas respecté, mais les arrêts (stop chez vous) les feu de circulation, les priorités: les automobilistes pensent que l’activation des clignotants leurs donnent la priorité, méconnaissance généralisée de la signification du panneau triangulaire blanc avec bordure rouge, etc. En fait nous sommes les pires conducteurs en occident. Et là, je ne parle pas des nouveaux arrivée de la chine, sont carrément épouvantables.
Une connaissance de la sureté du Québec m’expliquait l’origine de la tolérance de 20km heure sur les autoroutes: ils sont tanné de se faire engueuler lors d’interception… Il y en a même qui tolère 30 km de plus…
paul_qc7
Faudrait quand-même pas nous comparer à la Russie.
skadi8
N’ayez crainte, pour moi la Russie ne fait toujours pas parti de l’Occident.