Respect Quarantaine Voyageur en Italie

Forum Italie

Bonjour,

J’espère que vous allez bien :slight_smile:

Je souhaite me rendre en Italie du 12 au 24 mai prochain avec ma copine (nous sommes tous deux vaccinés, mais le passeport vert n’est pas encore en ligne).
Je viens de voir que la quarantaine voyageur a été prolongée jusqu’au 15 mai pour les voyageurs venant de France.
Nous devons rester 5 jours à Rome puis 5 en Toscane et 2 à Rome.

• Pourriez-vous me dire quelles sont les conditions d’autoconfinement dans l’Airbnb ?
    A-t-on des horaires de sorties ? Des attestations à remplir ? Peut-on nous demander notre document avant de rentrer dans un musée ?

• Y-a-t-il vraiment des contrôles ? D’autant plus que les Ies Italiens sont autorisés à sortir, les contrôles peuvent-il vraiment être efficaces ?

• En cas de non respect à quoi nous exposons nous ?

Merci beaucoup pour votre aide,

Très bonne journée,

Florian

Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation…
J’ai en plus payé mon hôtel et réservé les entrées de musées…et maintenant je suis dans l’expectative…ils avaient annoncé la fin de la quarantaine le premier mai…
Bingo…je devais partir le 20 mai…je suis comme vous et je ne sais plus quoi penser…
Cordialement.
Jp

Bonjour,

J’ai presque le même cas… à quoi nous exposons-nous si nous ne respectons pas la quarantaine de 5 jours ? Biensur seulement si notre test est négatif.

Help !

Bonjour,J’ai la même problématique ! N’hésitez pas à nous tenir informés si vous avez trouvé une réponse à vos différentes questions :slight_smile:

Bonne journée !

Idem pour moi les sacs sont prêts pour partir aux 5 terres et florence dans la foulée. Par contre par prudence je n’ai encore rien réservé, j’attend juste le feu vert et des infos.

Bingo! Les restrictions sont levées ! Mario Dragghi a annoncé la fin de la période de quarantaine a partir du 15 mai.
Probablement que le couvre-feu sera également supprimé a cette date !
Vous pouvez partir serein…
Cordialement

Et donc le 15 musées, restos etc ouverts, couvre feu ?
J’irai volontier à Florence…

Pas exactement !!!
Le weekend reste compliqué : il est obligatoire de réserver par internet ses entrées de musées avec des horaires a respecter. Cette contrainte est uniquement appliquée les weekends !
Tu passes par des plateformes de réservations, qui prendront une commission au passage. Une moyenne de deux euros ,en supplément, sur chaque billetPour l’ouverture des restaurants c’est encore très confus…je verrai sur place.
Amicalement.

Merci de nous tenir aux nouvelles.

Bonjour,

Merci pour ces infos. J’ai une question : on pensait prendre un vol pour le 13 mai mais j’imagine qu’on tomberait sous le coup des anciennes restrictions (notamment la quarantaine de 5 jours) ?
Alors que si on vole le 15, la quarantaine est bien levée ?
Merci

Attention !!!
Le gouvernement lèvera le 15 Mai, l’obligation de quarantaine aux touristes vaccinés !!!

Bonjour

Voici le site officiel pour les infos entre France et Italie: News

Il n’est mentionné nulle part que la quarantaine serait levée uniquement pour les personnes vaccinées ? D’où vient cette information ?

Actuellement le pass vert (personnes vaccinés, guéries ou avec un test négatif) servira principalement pour pouvoir se déplacer entre zones de différentes couleurs.
Aucun rapport avec le tourisme

Cordialement

Oups, je me suis trompé !!! Vous avez raison. Seulement pour les voyages entrés les régions.
Pardon pour cette erreur

Bonjour,

Avez vous plus de nouvelles a donner par rapport a la quarantaine ?

Cdt

Bonjour à tous,

Nous sommes bien arrivé à Rome, il fait beau, il fait chaud, les Romains sont ravi de voir quelques touristes et franchement c’est un régal car il n’y a pas grand monde. A peine une 20aine de personne aux alentours de la fontaine de Trévi, autant dire, inespéré en temps normal.

Sinon pour le sujet qui nous intéresse, vous allez devoir remplir des papiers avec votre adresse de séjour, nom prénom etc, à l’aéroport en France avant de partir, y compris pour votre arrivée à Rome.
Par contre, une fois arrivé à Rome, personne ne check vos papiers seulement le PCR / Antigénique. Du coup, aucun check donc si vous etes négatifs vous ne devriez pas être embêtés.

Bonne journée et bon séjour,
Florian

Super! Je vous remercie et bonnes vacances romaines!

Bonjour
Nous sommes arrivés à Naples il y a 3h, on ne nous a même pas demandé le résultat du test pas plus que les papiers que nous avions remplis…
Bonnes vacances

Bonjour à tous,

Comme beaucoup, je scrute les informations concernant les modalités à respecter pour voyager en Italie.
Je dois partir du lundi 14 au vendredi 18 juin à Venise. Je me demande si je vais maintenir ce séjour.

Les évolutions positives : levée des 5 jours de quarantaine, recul du couvre feu à venir peut-être à minuit d’ici le 14 juin me donnent envie d’y aller.

Par contre, test PCR négatif de moins de 48 heures pour rentrer en Italie. Avec un départ le lundi en fin d’après-midi, je ne peux réaliser le test que le samedi matin. Au moment de prendre l’avion, les 48 heures seront dépassées. Je ne sais pas trop comment faire le calcul.

Plusieurs documents à compléter, s’enregistrer. J’ai trouvé un formulaire mais seulement en italien. Pas facile de le compléter. De plus, je crains d’oublier certaines démarches et me trouver coincer à l’aéroport.

Difficulté pour la visite des musées. Je lis qu’il faut prendre rdv.

Et pour le retour, présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures. Il faut trouver un laboratoire sur place pour réaliser le test. Je crains de perdre du temps et de rencontrer des difficultés ne parlant pas italien.

Je suis vaccinée mais je m’aperçois que celà ne suffit pas.

Je suis preneuse de vos conseils et vos expériences. J’attends de voir les évolutions début juin pour déterminer si je maintiens ou non mon séjour.

Cordialement

Bonjour,
J’espère que vous allez bien.
@tickupid, il est normalm que le voyage vous fasse peur et vous inquiète aux vues des circonstances. Par contre c’est vraiment le meilleur moment pour partir en Italie, oui il fait un peu d’organisation mais c’est vraiment dommage si cela vous empêche de sauter le pas. Actuellement il n’y a plus de restrictions voyageurs, vous êtes vaccinées en plus donc d’ici juin le pass vert européen sera peut-être là. Ensuite pour aller en Italie un test antigenique suffit, ça prend 15 minutes en pharmacie. Pour le retour vous pouvez prendre rendez vous chez Synlab, vous avez les résultats le soir même et 72h suffisent pour la France (c’est à compté de l’heure du résultat en plus).

J’ai fait Rome du 12 au 17, ce matin nous sommes arrivé à Florence. Hormis un peu plus de monde à Rome ce week-end, c’était un vrai bonheur, personne dans les lieux les plus touristiques. De plus le fait de réserver en ligne permet de limiter l’affluence, on n’était pas beaucoup dans le colisée et c’était parfait. Idem aujourd’hui sur le Ponte Vecchio à Florence, on était une vingtaine. D’ici juin vous aurez plus de touriste, mais toujours moins qu’en temps normal donc profitez. De plus les meilleurs resto sont même dispo puisqu’il y a moins de monde.
Bref un conseil il faut partir !

Bonne soirée,
Florian

Bonsoir Florian,
Je vous remercie pour votre message.
Je vais regarder le site du laboratoire Synlab.
Bon séjour en Italie.
LInda

Bonsoir Florian,
je vous remercie pour votre réponse.
Je vais regarder le site du laboratoire Synlab.
Je vous souhaite une bonne continuation dans votre séjour en Italie.
Linda

Bonsoir,
Je suis arrivé à Rome aujourd’hui. Aucun problème.
Le test PCR est contrôlé a l’aéroport de Fiumicino .
La compagnie Air France, nous a donné un formulaire à remplir et à remettre aux autorités italiennes a l’arrivée.
Aucune demande sur ce document à notre arrivée.
Rome est totalement vide… incroyable…

Bonjour
Est-il possible d aller en italie en avion sans test covid si on accepte de faire la quarantaine sur place ? Quelqu un a déjà une expérience de cette facon de faire ? Il semblerait que ce soit possible dans les textes légaux mais j ai peur de ne pas pouvoir embarquer sans test covid. On prend l avion à charleroi (Belgique) et j atterris à Bari. Merci pour vos réponses.

Bonjour, je pars dimanche en italie en avion. J’ai une dose de vaccin valide en France effectuée il y a plus de quatre mois. Cela constituait mon pass sanitaire ayant eu le covid avant d’être vaccinée (il y a plus de six mois). J’ai fait une seconde dose de vaccin avant hier mais mon pass sanitaire n’est donc pas encore valide.
Si je comprends bien les règles en Italie, je devrais donc faire cinq jours de quarantaine et un test antigénique pour valider le fait que je ne sois pas positive au COVID. Mon logement est une auberge de jeunesse à Venise.

Quelqu’un peut-il m’expliquer si les contrôles sont drastiques à l’arrivée ? Comment se passe la quarantaine ? Quand mon pass va-t-il être actif ?

Merci pour vos retours,

Clara

Sujets suggérés

Services voyage