Je cherche petit resto sympa pas cher à Nice on l’on sert des spécialités provencales.
Nice a la particularité d’ avoir une vraie cuisine et une vraie langue à part entière. Donc à Nice, on sert de la cuisine niçoise !!! Je peux te conseiller Le voyageur nissart, 19 rue Alsace-Lorraine (quartier: gare-haut av. Jean Médecin).
Bon appétit
Visiblement, le voyageur nissart a du changer de proprio! ou alors il a pris la grosse tête…
C’est correct dans l’ensemble, mais très inégal: certains plats sont très bien, d’autres beaucoup moins: raviolis et gnocchis sortis de la fabrique, quantités riquiquis. Ne mérite plus du tout sa réputation.
exact nice ce n’est pas la provence dans le vieux nice beaucoup de retos nicois, la merenda,escalina,jesus aller dans les restos qui se battent pour garder l’authenticite de la cuisine nicoise( trop souvent galvauder) en adoptant le label cuisine nicoise.dans certains quartiers populaires se trouve de vrai restos nissart comme a la madeleine (poupon et marinette)
Bonjour,
J’habite Nice depuis un an et je trouve que les resto ne sont pas terribles. Le meilleur pour moi est le villa d’Este sur le piétonnier près de la place Massena.
Nice est sur la Côte d’Azur et non pas la Provence.
Sympa, pas cher et specialités niçoises (plutôt que provençales), oui tu en trouves mais pas souvent satisfaisant.
Nice n’est pas Lyon avec tant de petits bouchons excellents, sympas, à prix correct.
De la cuisine niçoise tu en trouveras quasi partout mais cela ne veut pas dire specialités selon recette d’origine et SURTOUT la qualité est souvent negligée par des restaurateurs là pour le profit et profitant du tourisme de passage.
Prenons tout simplement une salade niçoise, quasi tous les restaurants la propose et tu trouve toutes sortes de salades et rarement une salade niçoise. Mais plus grave, tu ne trouve pas partout tout simplement une salade fraiche, avec des ingrediens du marché et choisis, et une presentatation savoureuse.
Vas dans le Vieux Nice en effet et prends le temps de t’y promener, regarder les plats sur les tables pour faire ton choix.
Et si tu as un budget, pourquoi pas une socca avec un verre de rosé bien frais plutôt qu’un plat provençal négligé et peu apetissant… ou le Café Turin pour des fruits de mer et un verre de blanc.
La Petite Maison ds le Vieux Nice, l’excellence pour la cuisine niçoise mais cher, cher.
Je te recommenderai le restaurant d’une amie, sur le port de Nice, elle fait son marché tous les matins, tout est frais, même la tapenade est faite par elle, servie avec des croutons maison, des radis, tomates cerises… La deco n’est pas geniale selon moi, elle prevoit de la refaire après les travaux organisés par la ville le long du port. Excellente cusiine et surtout niçoise avec une carte variée que ce soit entre tant d’autres une niçoise, salade de st jacques, aioli, ravioilis bourrache, poissons grillés avec mini legumes vapeurs, mayonnaise ou sauces maison, raffinée avec les details en plus, frais, bien presenté, à prix raisonnable. La Belle Helene.
Un restaurant où je vais quasi toujours, pas seulement niçois mais accueil chaleureux, ambaince trendy, cusiine niçoise mais aussi libanaise, avec des plats composés d’ingredients de qualité, raffinés tels haute cuisine, pas gras, excellents dans un cadre adequat.
Ils ont egalement un restaurant dans le Vieux Nice mais je suis une adepte de celui de la rue de la Liberté tout pres des Galeries lafayettes/Place Massena.
C’est le premier restaurant, sans hesiter que je recommande et tous mes amis y ayant dejeuné ou diné y sont retourné.
Bonjour Christie, peux-tu me préciser l’adresse du resto de ton amie. Merci
La Marie Belle
cuisine du jour raffinée (ingredients frais, ajout delicat d herbes et autres, même le pain est excellent un peu trop d’ailleurs d autant plus quand on a la tapenade, aioli maison entre autre à portee de la main…), accueil chaleureux avec tapenade, croutons, etc…, qualite/prix raisonnable, deco bof à mon gout mais prevu qu ils refassent apres les travaux de la voirie qui vont leur permettre d agrandir la terrasse.
il y a un paquet de bons restaurants sur nice et sa region !
Le meilleur, la valeur montante : le don camillo à nice
Des bars à vins : le wilson, la part des anges
Eviter ceux prés de la place du marché, une attrape touriste à mon gout
quand nous voulons aller au resto nous allons au mas des oliviers sur la corniche des olivierson peut manger dans la cour autour de la piscine quand il fait beau
des formules pour le midi et menu soir et we
accueil tres sympa avec à chaque fois le bonjour du chef
voir leur site
sinon j evite tous ceux du vieux nice où on fait la queue pour manger et où on nous expédie apres le repas
bon appétit
Merci bcp pour cette adresse
C’est axact,
j’ai découvert par hasard ce petit restau un soir , j’ai était trés agréablementsurprise de l’ambiance trés avenante, dans le style des restau du LYON (style bouchon) la cuisine est sans prétantion mais d’une bonne qualité, une assiette bien remplie, un prix plus que raisonnable en cette période et sur la cote, de la cuisine de maitre trestaurateur, sans probléme.
je le conseille vivement, pour ceux qui aime manger et prendre le temps d’apprécier les senteurs de la cuisine provençale.
Marguerite
bonjour à tous je relance un peu le topic car en decembre je pars en week end a nice avec ma femme et je suis à la recherche de bonnes adresses pour un bon dinner romantique
Je suis preneur de tous les avis positif ou négatifs
Merci beaucoup pour votre aide
Bonjour
Vas-donc voir le site linternaute; on y cite beaucoup de restos, classés selon des critères divers (genre, prix…). Ou le guide Michelin.
Personnellement, je ne me hasarde plus à en conseiller un en particulier: quand j’entraine ma famille dans un resto que j’ai aimé, je suis très souvent déçue.
Le coup le plus classique, en ce moment: l’accueil, la qualité, les prix ne changent pas mais les rations diminuent à vue d’oeil entre 2 visites. Et c’est valable dans toutes les villes.
Et puis je me méfie un peu des avis très positifs d’internautes, qui sont souvent de la pub déguisée faite par les copains ou les restaurateurs eux-mêmes.
Mais bof; il faut savoir vivre dangereusement…
Oui pour le voyageur Nissart. Serveur sympa même s’il n’est pas très bavard et souriant, nourriture bonne même si la garniture proposée est juste au niveau quantité. En tout les cas, on y ressort répu !
Dans le vieux Nice le restaurant l’Ecurie on y mange bien et pour un prix correct.
Quand je vais a Nice c’est là que je mange souvent.
Il y a aussi pour la Soca garnde spécialité Niçoise le restau chez “Pipo”.
Voila bonne journée a vous
Intéressant le restau dont vous parlez, mais vous ne donnez ni son nom ni son adresse… Pouvez-nous nous renseigner sur cette adresse ?
bonjour
je vais a nice le 31 decembre
et aime les peciallités niçoises.connaissez vous les restaurant “lou
balico” et "le jardin d hélène "?? les 2 semblent bien ??
Lou Balico est une institution de cuisine Nicoise en effet
je n’y suis pas allé depuis longtemps donc je ne sais pas comment il a evolué mais il est toujours present ce qui est un bon signe
les jardins d’Helene , je ne connais pas donc je ne peux pas me prononcer
recemment il semble que le restaurant “le passe plat” situé sur le port ( 4 quai papacino ) ait la faveur du public
dans le vieux nice je vous conseille "la taca d’oli 3 Rue des pairolieres
si vous avez les moyens , le restaurant “Aphrodite” 10 Blvd Dubouchage qui propose un très bon haut de gamme qui vaut le coup
voila bonne degustation dans notre region et bon sejour
merci de votre reponse…
je vais regarder sur internet les resto que vous citez
j ai l intention d aller au SHAPKO …le bar a jazz…qui semble super
Nicoise de plusieurs generation le restaurant nicois le meilleur a mon gout reste “le jesus” dans le vieux nice face a l eglise le jesus …mais pas de reservation possible et souvent plein…
Lou balico pour ma part j ai jamais aime…
En ce moment dans le secteur rue delille pas mal de petit resto qui se sont ouverts et sont prometteur apres ce n est pas forcement des specialites nicoises…
Bonjour,
voici la liste compléte des restaurants de Nice labelisés cuisine Nissarde pour vous regaler : http://www.make-my-trip.fr/best-in-nice/resto-label-nissarde/