Restaurant DANS LE NOIR, c'est bien?

Forum Paris et l'île de France

On voudrais tester un restaurant où on mange dans le noir. Les critiques que j’ai trouvé sur Internet ne sont pas très bonnes, en tous les cas pour celui de la rue Quicampoix (je crois).

Il y en a d’autres sur Paris intra muros?
C’est bien?
C’est cher?

Merci…

Je ne connais que celui de la rue Quincampoix. Personnellement, cela a été une expérience étrange. Tu arrives, on te fait patienter au bar éclairé le temps qu’un serveur aveugle vienne te chercher. Ensuite tu traverses 3 pièces où la lumière est de plus en plus faible pour habituer progressivement ton corps et tes yeux au manque de lumière. ensuite c’est simple, tu es dans le noir complet. Pas de cigarette, pas de portable naturellement. Après tu ne sais pas, ni ce que tu manges, ni le visage des voisins, tu vois pas la personne ou les personnes avec qui tu es venu. comme il fait noir, ta vue ne fonctionne pas (inutile d’essayer de te concentrer, tu n’y verras rien quand même!!!) alors ton ouïe fonctionne au max. T’entends tous les bruits, certains gênants, tu trouves que le voisin parle trop fort. On t’emmene ton plat avec les couverts mais comme tu n’y vois rien, tu t’en fous partout et tu finis par manger à la main. Moi, j’aime bien voir les gens quand je leur parle. Là, ton convive peut s’être absenté tu ne t’en rendras même pas compte. Le mieux dans cette soirée, çà a été la sortie quand tu retrouves la lumière du jour. Je ne sais pas si c’était le vin, mais j’étais nauséeuse en sortant. Une expérience que je ne referai pas! Mais si tu en as envie, vas y. Je n’essaie pas de te décourager mais l’expérience est vraiment bizarre. S.

Bonjour,
Alors là franchement vas y. J’ai été enthousiasmé, la preuve j’y ai été 2 fois.
L’intérêt c’est de comprendre ce que vivent les aveugles ou mals voyants. C’est eux qui vous guident et ils sont adorables.
Et puis c drôle de faire connaissance avec ses voisins de table sans les voir. Par ailleurs, je ne me souviens pas de m’être salis.
C’est une expérience à vivre et en plus c’est un moyen pour les personnes aveugles d’avoir un échange avec le monde des voyants dans une relation inversée.

Une arnaque !personnel gentil, mais plat déplorable. Viande froide et trop cuite, avec ses brocolis à l’eau et de la semoule, digne d’un plat de cantine. on s’attend à autre chose pour un plat gastronomique à 40€. Ce n’est pas parce que l’on mange dans le noir, que l’on ne sait plus faire la différence ! Salle qui sent le renfermé pour rien gâcher aux sens. grande tablée de 15 personnes, on subit malheureusement les discussions des voisins, bref pour un resto gastronomique une honte, en gros passez votre chemin.

Une arnaque !personnel gentil, mais plat déplorable. Viande froide et trop cuite, avec ses brocolis à l’eau et de la semoule, digne d’un plat de cantine. on s’attend à autre chose pour un plat gastronomique à 40€. Ce n’est pas parce que l’on mange dans le noir, que l’on ne sait plus faire la différence ! Salle qui sent le renfermé pour rien gâcher aux sens. grande tablée de 15 personnes, on subit malheureusement les discussions des voisins, bref pour un resto gastronomique une honte, en gros passez votre chemin.

J’ai dîné dans ce restaurant en novembre en dernier et c’était top. C’etait pour l’anniversaire de ma femme, elle a vraiment aimé. C’est vraiment un experience. Franchement je conseille, si tu n’as peur du noir c’est quelque chose à faire à Paris. Après les tables sont collées les unes au autres donc pas le choix il faut parler à son voisin mais ça reste sympa. Pour le prix c’est environ 60€ par personne d’après mes souvenirs.

Quel est l’intérêt de répondre à une personne qui a posé une question il y a près de 10 ans ?

C’est une magnifique expérience à vivre une fois dans la vie. Étant donné “une fois”, on n’y arrive pas pour la deuxième.
L’art culinaire et la joie d’un repas doivent réunir tous les aspects et tous les ses humains.
Merci

on peut aussi se demander ce qui a motivé une personne à venir s’inscrire spécialement sur un forum de voyage pour y déposer un avis sur une demande vieille de 10 ans…

Bonjour,

L’intérêt du message positif récent était de contre-balancer le dernier avis datant de 3 mois, lui très négatif puisque parlant d’arnaque.

Ce n’est jamais bon pour un professionnel que le dernier avis soit négatif donc un faux/vrai client poste un avis sympa… et ainsi on croît duper le monde mais le monde…

Madikéra

Juste un avis après comment prouver que je ne suis qu’un client m’importe peu. C’était juste un avis. Vous voulez une photo un scan de mon ticket ?.

Si je laisse mon avis sur le routard car je ne le fais pas sur TripAdvisor mais je le pourrais !

Bien à vous tous,

Sujets suggérés

Services voyage