Mon but est de travailler à Manille dans un restaurant français d’ exception dans un hotel ou toutes autres possibilités ouverture, reprise…
Je suis un cuisinier de Paul Bocuse 3 étoiles michelin élu pape de la cuisine française…
Et j’ai aussi travaillé dans le sud de la france dans un étoilé michelin
L’espoir serait d’obtenir une étoile michelin en étant au paradis sur terre.
Ma candidature est pour 2009
Je cherche toute information pouvant m’aider dans ma démarche.
cordialement
Anonyme2
Manille avait une école hôtelière, dont le nom est d’ailleurs en français. (École Hôtelière de Manille). Je ne sais pas si elle existe encore.
Il y a des chefs qui font de la cuisine française dans quelques restaurants très chers.
Je crois que le plus ancien cuisinier européen était Emil Lander(t) (?), un Suisse germanophone qui avait l’auberge The New Swiss Inn, à Paco, Manille.
Le mieux serait que tu cherches un contrat sérieux avec une chaîne internationale comme Holiday Inn, Hilton, etc. sinon, méfiance…
Exige d’être payé sur un compte en dollars US dans une banque ayant une succursale en France / dans l’Union Européenne.
Tu pourrais aussi écrire à l’ambassade de France à Manille.
Bon courage.
Anonyme3
Bonsoir !
A ma connaissance, il y a deux restos français chics à Metro Manila : “Le Gourmet” et “Je suis gourmand”. Pour avoir eu la chance de manger dans plusieurs 3* à Paris, je peux te dire qu’on en est loin mais justement, il manque un chef français et une réelle volonté !
J’ai rencontré plusieurs personnes intéressées par un projet de resto français haut de gamme sur MM (ouverture ou reprise), peut être serais-tu intéressé par ces contacts ?
Envoie-moi un mail, on pourrait se voir également pour en discuter.
Bonne soirée et à bientôt j’espère !
Anonyme4
bonsoir monsieur,
Je suis dans l’attente d’une réponse.
Je pense vous relire au plus vite
cordialement jean christophe Nieto
Anonyme5
Je crois que le chef cuisinier s’est trompé d’adresse. S’il cherche le paradis, ce n’est pas aux Philippines.
Sinon pourquoi demandez des dollars?
L’euro fait très bien l’affaire et on peut ouvrir un compte bancaire en euros aux Philippines…