dans quelques jours je vais me rendre dans les pays
baltes en voiture. Je ferai une halte de plusieurs jours à Riga Je souhaite découvrir la cuisine lettone et ses spécialités. Pas de grands restaurants, simplement une
bonne cuisine, simple et typique.Quels restaurants me conseillez-vous ?
Merci pour vos réponses
krispoluk2
Zaza,
A Riga, je te conseille comme resto Alus Seta, 6 Tirgonu iela (rue piétonne principale dans le centre historique). Joli décor, feu de bois, bon rapport qualité prix, cuisine lettone et internationale. Bon, la cuisine Lettone n’atteint pas des sommets de gastronomie mais tu pourras t’y initier.
Commentaires Tripadvisor : http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g274967-d945339-Reviews-Lido_Alus_Seta-Riga_Riga_Region.html
A noter que dans la même rue ou est-ce Kungu iela ? Je ne me rappelle plus ! Se trouve un snack russe de “pelmiènis” : ravioles russes avec au moins 30 ou 40 variétés de fourrages différents : viandes, poissons, fromage blanc, champignons ou fruits frais divers, à ne pas râter mais se munir d’un dico franco-russe pour la traduction des étiquettes…
Bon séjour !
Krispoluk
Anonyme3
Bonjour,
Je suis revenu de Riga avant hier en soirée et j’ai bien l’intention d’y retourner prochainement.
Je peux te conseiller d’aller te restaurer au centre de récréation LIDO.
C’est situé dans un parc d’attractions très fréquenté par la population ainsi que les touristes bien renseignés qui souhaitent découvrir une cuisine typique de la région.
Le restaurant est immense et est construit tout en bois, très typique. Tu as le choix entre self service ou service à table selon tes convenances. Le personnel est revêtu de la tenue locale. Tu y trouveras une ambiance chaleureuse, un choix énorme de mets lettons à t’en lécher les babines.
Personnellement, je m’y suis régalé avec les amis qui m’accompagnaient.
Nous nous y sommes rendus en tram partant du centre de Riga, mais comme tu es en voiture ce sera encore plus facile pour toi.
En espérant avoir pu t’éclairer quelque peu, je te souhaite un très bon voyage dans les pays baltes et surtout un agréable séjour à Riga.
AL (Belgique)
Anonyme4
le paddy wellans dans la vielle ville pour quelques pintes de morrison a 3 € et un bon curry indien. musique heavy metal a fond.
zaza5745
Bonjour et merci pour vos réponses,
nous avons visité Riga sous 35 ° pendant nos 4 jours. Difficile de goûter à la cuisine roborative du pays.
Nous avons toutefois testé le Lido que nous n’avons pas du tout aimé. C’est effectivement de la cuisine locale et un rapport qualité prix imbattable mais c’est un vaste Flunch comme on a chez nous.
Je confirme ce que dit Krispoluk, le cuisine lettone n’atteint pas des sommets, comme d’ailleurs la cuisine des 3 pays baltes. Nous avons testé Alus Setaqui nous a donné une belle idée de cette cuisine locale. Pour les autres repas, nous avons testé le Alberta 13, proche de notre hôtel. La terrasse était sympathique et la carte sans particularités. Repas bon et correct.
Merci pour vos idées
jb388506
Je confirme que les Lidos ne sont pas terribles question cuisine.
Il y a trop de choix et l’hygiene est limite.En fait c’est comme au flunch(déja dit ).