salut à tous,
pourriez vous me donner de bonnes idées de resto à ajaccio et alentours,merci !
Bonjour
si vous aimez déguster une salade avec plein de guêpes je vous conseille la paillote le Goeland à Ajaccio (vers les sanguinaires).
Comme en plus on y trouve un service moyen (alors que très généralement sur l’île c’est très bien) je vous laisse juge.
Comme points positif le prix (correct) et la très belle vue.
bonjour,
comme resto sympa sur Ajaccio , vous avez le 20123 , trés typique , puis sur Pila Canale face à la poste , vous avez aussi un resto super , nous avons pris le menu à 30 € , l’accueil est aussi chaleureux …bonne dégustation
JP
A Petreto Bicchisano pour dîner ou déjeuner, allez au restaurant de France,. Installez vous et laissez faire Jean-Jacques et Blanche. Si vous avez oublié ce que cuisine et hospitalité étaient, vous serez servis !
Restaurant de France
Centunica 20140 PETRETO BICCHISANO
Tel : 04 95 24 30 55
Allez-y de la part des jeunes parisiens qui sont passé en septembre trois jours de suite.
Nous y sommes passés en septembre 2008.
Globalement d’accord avec vos commentaires mais concernant les guêpes il faut savoir que partout en Corse il y a énormément de guêpes, jusque sur les plages et au dessus de l’eau !
Il faut faire avec !
Salut, mon coup de coeur de la saison à Ajaccio, c’est un petit resto bio végétarien qui vient d’ouvrir dans une ruelle vers le Tribunal (rue San Lazaro) : A Cantali. C’est goûteux à souhait, plein de saveurs méditerranéennes, avec de tous petits prix, et enfin 100 % bio !
Attention ils n’ouvrent que le midi et le soir en WE seulement.
Bonjour,
Si vous cherchez un restaurant typiquement corse, je vous conseille le 20123.Des menus corse délicieux dans un décor insolite(on a l impression d etre sur la place d un petit village corse).
Il se situe en centre ville, rue Roi Jerome.
Nous avons mangé hier soir à la paillote du Goeland (situé sur la route des sanguinaires). nous y etions en famille, avec nos 2 enfants de 5 et 3,5ans.
Eh bien, nous se sommes pas du tout d’accord avec les messages précédents! nous avons très bien mangé!! un service rapide, sympathique, “arrangeant” (tous les restos n’acceptent pas que l’on prenne 1 menu enfant sur 2 assiettes!), bon conseil et explications des plats et coutumes, et très bon!! superbe vue, et nous n’avons pas vu l’ombre d’une guepe!
Nous recommandons cette paillotte du goeland et son équipe “touchée” par un commentaire pas sympa sur ce forum! allez s’y sans soucis!
Ns avons dîné en couple mi juin ds ce resto, suite aux orientations du routard saison 2007.
Le cadre et la vue sont superbe, l’accueil décontracté et commerçant.
Le conseil en apéro appréciable surtout quant on connaît pas le vin de mythe qui est très bon.
Au niveau de la carte, ns voulions se faire plaisir en optant pour un plat moins courant, celui à 21 € / pers composé de gambas.
La Déception à l’arrivée de l’assiette. 6 malheureuses gambas au total accompagné d’une sauce et de son ramequin de riz non assaisonné. Les gambas étaient très irrégulières et surtout pleine d’eau, ce qui laisse présumer un arrivage direct du congélateur.
Ns avons commandé un dessert, histoire d’oublier cette déception, heureusement la tarte aux fruits était copieuse, croustillante et délicieuse.
En résumé, le goeland n’est qu’une paillotte n’y allez pas pour faire un festin, privilègiez les plats bon marché.
A éviter á tout prix : LE GOEKAND, ROUTE DES SANGUINAIRES, AJACCIO !
Gerant psychopathe à transférer de toute urgence à Casttellucio !
Je ne suis pas touriste, mais résident d’Ajaccio.
Hier, après un déjeuner HORRIBLE, j’ai été à deux doigt de déposer une plainte pénale contre ce déséquilibré pour insultes et menaces publiques.
Si trois de ses collaborateurs ne l’avaient pas ceinturé, cela aurait été certainement pour coups et blessures…
A éviter à tout prix ! Danger réel .