Bonjour à tous les gourmand(es)!!
habitant à coté de Paris, ou une multitude de restos gastro ou pas se présente à nous et ayant les paillles bien développées je ne pensais pas retrouver celà en province !!!
Ce petit coin de paradis se trouve à 50 km de Clermont Ferrand plus précisément à la Bourboule! Ville termale ou l’on trouve souvent des resto qui vous propose de la truffade et d’autres produits trés regionaux!
L’amuse bouche est notre trouvaille!
Nous y sommes allés un soir aprés une bonne journée de ski avec une faim de loup! L’ambiance est trés simple, avec un desing qui colle au nom du resto! Au niveau des tarifs il y en a pour tout le monde! Nous avons pris des formules à 35E et une formule pour 2. pour patienter une petite surprise nous ai appaotée mais je ne vous dit rien! Nous avons commandé le foie gras et des raviolis de crevettes au millefeuille de poireau, ensuite un bar et pour la formule pour 2 une côte de boeuf signante sevi sur sa planche ! un délice. naturellement aprés celà nous avons pris du fromage et des desserts car nous sommes gourmands! Moelleux au chocolat et anans flambé. Nous avons vraiment bien mangé j’invite tout le monde à y faire un tour! Au faite un truc qui m’a marquée quand vous irais au toilette ne cherché pas de papier ni de souffleur pour essuyer vos mains mais ici on donne des seviettes de toilettes!
Aprés une bonne soirée on est partis les derniers et l’on à appris que le jeune chef fut un élève de restos étoilés (Andrieux et Ducasse)
On y retourne en vacance cet été donc on va y retouner!
Bjr
j’ai un appartement à la Bourboule depuis 2 ans je n’ai pas encore testé toutes les adresses du secteur mais l’amuse bouche rapport qualité prix c’est limite
un peu chére à mon gout
en plus le menu ne change pas souvent
c’est dommage
Bonjour,
Connaissant la Bourboule depuis mon enfance, voilà enfin un restaurant haut de gamme avec un rapport qualité/ prix excellent.
Les propriétaires sont très accueillants et la cuisine est simple. Il y a assez à manger avec des idées inventives. Bravo à ce jeune couple de s’être installé ici !
J’habite aujourd’hui Paris et je recommande ce restaurant
Plutôt que d’en parler sans savoir, il faut le tester !!
A bientôt,
Bonjour à tous et toutes,
J’adore cette région Auvergne mais malheuresement j’habite Paris Enfin, juste pour dire que je l’ai testée, je trouve ce restaurant tout à fait à la hauteur de restaurants gastronomiques (gustativement) et sans avoir un facture exhorbitante comme à Paris ou autres grandes villes!!! Je m’y suis régalée et je pense y retourner aux vacances de noël pour voir cette belle région sous la neige et espèrent gouter des nouvelles recettes du chef!
A la personne qui critique sans y être allée je l’y invite à prendre place autour d’une des tables et aprés on en reparle!
A bientôt
accueille froid
Quantité insuffisante, BCP trop cher
ambiance mortelle produit frais!!!mon ananas rôtie était brulé et amère
le 24 octobre 2010,
délicieusement conquis par la qualité des mets, la gentillesse de l’accueil dans un établissement que l’on ne s’attend pas à trouver dans cette petite ville…
Mérite vraiment le succès.
Ceux qui se permettent de critiquer le rapport qualité -prix, ont-ils vraiment voyagé ?
Les bonnes choses ont un prix et ici le prix n’est pas éxagéré…
je suis tres surpris de voir des commentaires comme celui de zilouche
nous sommes alles y manger nous etions six et la table a ete unanime tant sur la qualite des plats que sur celle de l’accueuil. Lucie est sourriante et tres avenante les plats etaient plutot copieux et tres gouteux.
en se qu’il s’agit du prix en entrant dans ce restaurant vous saviez combien vous alliez payer (les prix sont affiches a l’exterieur). mais pour avoir manger dans une brasserie sur le boulevard manger une salade (12€) et une truffade (17€) soit un total de 29€ pour manger des choses que je sais faire moi meme a la nmaison excusez du peu. a l’amuse bouche nous avons eu un amuse bouche entree plat avec de la qualite pour 25€. voila pkoi je ne comprends pas le “BCP trop cher”
On a attendu l’entrée plus que trois quat d’heure la soupe de melon été acide et piquante surement avait tournée et la viande été froide et en plus de ca notre enfant a été très mal traité et punis par la charmante patronne
On a attendu l’entrée plus que trois quat d’heure la soupe de melon été acide et piquante surement avait tournée et la viande été froide et en plus de ca notre enfant a été très mal traité et punis par la charmante patronne
Nous avons pris aussi la formule a 25E et 2 plats enfant on a eu envies d’une assiette du fromage 10 E et dessert et un peu de vins on n’a eu le choix entre une bouteille a 30E ou une A 30E nous somme tombé peut être le mauvais jour dans la semaine nous sommes allés manger a la golmote au mont dore et bonne cuisine recherchée et fine avec plus dans l’assiette et moins cher il ya pour les enfants le seul problème si qu’il faut réserver bien a l’avance car il affiche complet tout les jours
eh bien, je vois que zouliche s’acharne sur l’amuse bouche.Quant à moi, je persiste à féliciter ce jeune chef. le 29 octobre, nous avons savouré, dégusté une côte de boeuf excellente et la serveuse était très aimable, comme sa patronne , d’ailleurs.
rapport qualité prix excellent
puis je me permettre de conseilller à zouliche de revoir son orthographe.son mail est truffé de fautes !!!
bonjour
depuis ma premiére visite jusqu’à ce jour le menu n’a pas changé
vous trouvez cela digne d’un établissement à ce tarif
moi non à vous de voir
je vous donne un restaurant certes pas à la bourboule mais par l’autoroute c’est 1 heure
à Brive le fleur de sel une adresse sublime la déco , l’assiette est superbe
le midi 13 euros pour 3 plats
Alors quand l’amuse bouche sortira un menu à ce prix le midi je peux vous dire que j’irais bien sur si le menu change
pour info le soir le menu du soir à la fleur de sel c’est 20 euros
tenez moi informé sur mon info
si j’avais étais a ta place j’aurais renvoyé le dessert !!!
au niveau tarif c pas excessif par rapport a des resto dit auvergnat!!
moi j’en est fais un g trouvé des arêtes de poissons dans le truffade! (15 euros l’assiette ça c’est du resto à pigeons)
trés surpris d’une telle réaction!!!
moi j’ai toujours étais bien accueillis et en plus j’ai 3 enfants dont un qui à 4 ans!!! j’habite paris, j’y suis allée pour les vacances de la toussain!
On peut se présenter à 21h30, ils nous servent encore pas comme d’autres sur la grande avenue!!!
Bravo les jeunes!!! et à bientôt.
salut a tous
je suis allés manger à plusieurs reprise à l’amuse bouche avec ma femme et mon fils de 7 ans . Nous trouvons que le lieu et très sympathique et l’accueil très agréable . A chaque fois nous avons étés reçu avec le sourire, dont une fois à plus de 21h30 alors que nous avions étés refoulé a plusieurs reprise dans différent restaurant de la bourboule . nous avons eu le plaisir de manger quelques plats de leur nouvelle carte , le rapport qualité prix et toujours au rendez-vous . Ma femme et moi venons tous les deux du milieu de la restauration moi cuisinier et ma femme serveuse je peux vous garantir de la qualité des produit qui vous y serrons servi .Enfin un restaurant qui vous propose autre chose que de la truffade,la potée, pizza.Sincérement ,je pense que ce restaurant va vite devenir un incontournable de cette petite région.
a l’instar de ginkoo et aigardent, j’apprécie tout particulmièrement l’amuse bouche et le recommande chaudement à tous. Niveau nettement supérieur, pas comparable à la tambouille servie sur l’avenue!!!
Nous sortons de l’AMUSE BOUCHE où nous nous sommes encore une fois régalés.
A tous les amateurs de bonne et même d’excellente cuisine, je conseille , sans réserve, cette adresse.
Rien à voir avec les gargottes de l’avenue( ni le prix, ni la prestation. Je dirais seulement que je préfère payer 25 ou 35 euros le menu ici , plutôt que 16 euros pour une truffade même pas bonne.) Il faut dire que le jeune chef a été formé chez Ducasse et Andrieux.
EN FAIT, NE COMPARONS QUE CE QUI EST COMPARABLE!!
les gargottes de l’avenue n’ont rien de comparable avec l’AMUSE BOUCHE. UN POINT C’EST TOUT!!!
Une prière auprès du chef: qu’il ne change rien, ni son épouse et hôtesse charmante, ni sa serveuse discrète, efficace, ni ses prix.
Et que le succès ne lui monte pas à la tête!!!
ayant plusieurs fois apprécié la qualité de ce restaurant, nous avions réservé pour le réveillon.
Nous avons fini l’année en beauté .Un must!!
Nous ne pouvons que recommander cette table à tous les fins gourmets,et féliciter ce jeune chef plein de talent…et de modestie.
ginkoo le parisien reconnait le talent de la province et ses tarifs attrayants. C’est bien!
Bonsoir,
Hé bien je ressors de “l’amuse bouche” Que dire puisque presque tout a déjà été dit! J’ai bien mangé, mon boeuf rossini était bien cuit comme je l’ai demandé nappé avec un fond de sauce lui aussi plutôt bien peut-être un petit peu gras mais bon. Mon entrée parfaite ou presque avec une petite verrine de velouté aux lentilles. Il y avait une herbe qui apportait un zeste d’acidité juste parfait. C’est un secret de fabrication, ce n’est pas en tout les cas de l"oseille.
L’accueil lui aussi très bien et discret! J’ai parlé un petit peu avec “la charmante patronne” qui a bien voulu m’expliquer le pourquoi de cet enfant grondé. Soyez bonne joueuse ou juste avec elle en précisant le pourquoi car ce que vous écrivez est une version très tronquée de la vérité c’est presque diffamatoire. Quand à mes assiettes, elles étaient chaudes car elles sont stockées je pense avant au chaud, ma viande donc ainsi que mon entrée l’étaient elles aussi.
L’apéritif est sans doute un peu cher, mon menu était à 25 euros mais les boissons double l’addition: une évian, un avez, un câfé+ cointreau en digestif.
Cela dit, je retourne dîner lundi et jeudi soir car il n’y a pas photo avec les gargottes de l’avenue . Donc bonne cuisine et bon accueil et puis personne n’est obligé de prendre un cointreau… nous somme dans une station thermale il ne faut pas l’oublier alors somme toute ce n’est pas si cher que cela.
Jean.
“L’Amuse-Bouche” est incontestablement le meilleur resto de La Bourboule, dans les prix moyens à élevés, et il figure dans de nombreux guides “papîer”, à juste titre.