Dans l’édition 2009/2010 le Routard nous a déniché un resto à Percé “Les sacs à vin” situé à l’entrée du village de Percé lorsqu’on arrive de Gaspé. Ce resto est une halte incontournable et pas cher : c’est là que vous trouverez le menu “homard” le moins cher de la ville.
François, français installé depuis 2007 à Percé est vraiment un gars sympa et chaleureux. Les assiettes sont pleines et on est surpris d’arriver à la fin du menu. Les produits sont frais et excellents et la cuisine maison n’est pas un simple concept.
Nous avons été servi par une jeune femme chaleureuse et sympathique, toujours étonnée de voir nos assiettes vides.
Bref une adresse à ne pas oublier.
Bonjour,
Tu m’étonnes que t’es bien reçu chez fanfan; le roi de l’assiette bien rempli. L’ami de la fourchette conviviale. L’ennemi de la routine, le savoir partager incarné. C’est bien simple, il devoue son corps et son âme à l’amitié gastronomique, comme le boeuf sacrifie ses cotes à la grillade !
Allez au boulot, la main d’ssus, le nez d’dans, à la tienne vieille carne de fanfan !
Amis quebecois, vous avez gagné ce qui nous manque le plus, LE fanfan.
Lolo
Allez-y !
Comme a dit Lolo, vous avez gagné le mec qui nous manque le plus !
On s’est cotoyé 20 piges et je peux dire que le bougre a toujours des idées de génie pour transformer le maigre morceau en plat exceptionnel. Il fait de la magie avec peu, alors quand on lui donne beaucoup…
Car Fanfan, comme on l’appelle chez nous, c’est l’amoureux du bon produit, qu’il va transformer en y rajoutant encore plus d’amour : je peux vous dire que le résultat est toujours exceptionnel.
Et le bon plat ne suffit pas, il y a la manière de vivre qui va avec : détendre l’esprit pour détendre l’estomac !
Mais le gars ne va pas s’en vanter car il est un poil pudique sur ses talents. C’est en dégustant que vous trouverez tout l’amour qu’il met dans ses plats.
Je me souviens encore des anchois, des grattons de canard et de la côte avec un côte (du rhone) !
Tout ça toujours avec le sourire et avec l’envie de faire partager sa joie de vivre.
Allez-y, profitez-en et rendez-le nous !
Tu me manques François !
Damien
Bon et pas cher. Cuisinière sympathique. propriétaire trop insistant et séducteur auprès des femmes.
Attention,aux mouche dans le café.
Certes,ce restaurant a des prix corrects mais le cadre laisse à désirer.