resto pas cher entre eguisheim et riquewihr

Forum Alsace

Bonjour,

Je cherche un petit restaurant alsacien entre Eguisheim et Riquewihr.
Pour manger une flam par exemple et ceci pour 9 personnes.

Merci d’avance

Türckheim: “Les Portes de la Vallée” et “Auberge-Winstub du Veilleur”.
Ingersheim:“La Taverne Alsacienne”.
Katzental:“A L’Agneau”.
Ammerschwir:“A L’Arbre Vert”.
A Eguisheim et Riquewihr, plein de bons restos !

Merci pour ces réponses Campone.
Et pour Riquewihr meme, as tu des adresses de resto pas cher ?
Que penser du “CAVEAU DES ROIS” ?

merci encore

Je ne connais pas de resto pas cher à Riquewihr, ni “Caveau des Rois”.
Je conseille ceux à prix moyens:“A la Grappe d’Or”, “Le Sarment d’Or”,“Hôtel-Restaurant de la Couronne”.
Près de Riquewihr, à St-Alexis, la ferme-auberge “Auberge St-Alexis”.

Bonjour la Communauté du Routard

Je rentre d’un merveilleux voyage en Alsace, logée en chambres d’hôte avec mon ami.
J’ai fait un carnet de bonnes adresses et malheureusement, des pas bonnes aussi…
Les bonnes, je vous les communiquerai prochainement lorsque j’aurai classé mon album photos.

Par contre je vous file de suite la mauvaise pour ceux qui vont partir en vacances…

“LE CAVEAU DES DOUCEURS” à EGUISHEIM

Tout d’abord, nous avons été attirés par le côté mignon et coquet de l’établissement où le mobilier était couleur soleil. Et comme le jaune m’attire par son éclat, je voulais à tout prix m’y attabler.

Nous avons attendu 45 minutes entre l’entrée et le plat principal !
Entre temps, la patronne, ou la chef de salle…, ne nous a même pas adressé un bonjour ni un regard lorsqu’elle nous a apporté les couverts…
La bouteille d’eau qui m’a été apportée, alors que j’ai demandé une carafe, était déjà ouverte et avait le même goût que l’eau du robinet !

Après trois quarts d’heure d’attente, mon ami a finalement eu son plat : le mignon de porc à la moutarde à l’ancienne… cru ! Oui ! l’intérieur était rouge !
Nous avons rappelé la serveuse … “Ah, ben attendez qu’on vous le refasse…”
J’avoue que, exaspérés par l’attente, je n’ai pas pu m’empêcher de lui demander combien de temps allions-nous encore patienter…
Là… : “C’est comme ça qu’on le cuisine ici, si vous n’êtes pas contents, vous n’avez qu’à attendre !”

Désolés, mais nous nous sommes levés pour payer ce que nous avions consommé…
Encore mieux… : “C’est pas grave, faite comme vous voulez… Si vous aviez voulu attendre un peu, on vous l’aurait rapporté en deux minutes !”
(entre nous, je pense qu’elle le mettrait au micro-ondes pour finir la cuisson !)

Nous avons quitté l’établissement, entendant derrière nous son rire moqueur…

Alors, ma question au Routard… Sur quel critère avez-vous recommandé ce restaurant ?

à éguisheim, 'l’auberge de la ville de nancy ’ et l’auberge des rempart sont vraiment 2 très bonnes adresses.
évitez l’hostellerie des comtes

Il y a un caveau sympa qui fait (à ce qu’y parait) les meilleures tartes flambées du Haut-Rhin à Beblenheim, charmant petit village juste à côté de Riquewihr. Ce resto s’appelle le Gambrinus. Mais pour 9 personnes, il vaudrait mieux réserver, petit conseil ! Je trouve perso qu’elles sont bonnes et à un tarif correct !

Bon appétit !!!

Bonjour a vous,
quelques resto sympa ou mon ami et moi aimons bien aller:

A sigolsheim : Le Bon Coin, accueil agréable, petit plats régionaux ex: choucroute aux 3 poissons ou des délicieuses carpes frites ou autre choix viandes plus classiques.

A Beblenheim: Le Bouc Bleu, resto plutôt gastronomique, accueil familiale cuisine simple mais exquis!

A Ribeauvillé: Les Trois Châteaux, quantité très généreuse un plat suffit même au plus grande faim!!!

Pour info la tarte flambée est à l’Alsace du nord appelée Alsace bossue ce que la pizza est à Naples

Vous trouverez donc de la tarte flambée dans le vignoble mais les meilleures adresses sont au nord de Strasbourg

à Riquewihr : Hostellerie au moulin , jolie maison de couleur bleue , la salle est très bien décorée et les tartes flambées correcte

à 3km d’ici à Beblenheim : le Gambrinus

pour 9 personnes il vaut mieux aller à Ribeauvillé à l’entrée en face du parking bus vous trouverez le Cheval Noir : elle y sont super moelleuses, juste comme il faut et d’un rapport qualité prix correct : ce sont les meilleures

SI vous passer par Epfig (entre Selestat et Strasbourg) allez au restaurant de la Rose, elle y sont délicieuses aussi

Bonjour,

Pourriez-vous s’il vous plait me dire quelles sont vos adresses des meilleures tartes flambées au nord de Strasbourg?Moi j’aime beaucoup celles où on sent bien le fromage blanc, ma préférée est 'A l’espérance" à Handschuheim est-ce que vous en connaissez d’autres qui sont très bonnes? Merci d’avance.

A Saverne: “Caveau de l’Escale”.

A Imbsheim “S’Barteger Stuwel”.

A Lauterbourg “Auberge du Vieux Moulin”.

A Weyersheim “Auberge du Pont de la Zorn”.

A Pfluggriesheim “Le Bürestübel”.

A Dossenheim-zur-Zinsel “Clauss”.

A Zittersheim “Porte des Vosges du Nord”.

Merci beaucoup vous savez lesquelles sont au fromage blanc??

Questionnez-les, je ne m’en souviens plus…

restaurant

TARTE FLAMBEE

Pfulgriesheim a de tout temps été le berceau et le meilleur endroit pour déguster la tarte flambée, etant installée à Riquewihr cela fait un moment que je ne suis pas allée en déguster dans le nord de l’Alsace

Par rapport à la recette sachez que toutes les tartes flambées dignes de ce nom sont réalisées à partir d’une pate à pain fine, de fromage blanc assaisonné avec oeuf sel et poivre, de lardons, d’oignons eminses, ensuite on peut y rajouter une couche de gruyère rapé et vous aurez la “gratinée”
toutes les autres tartes flambées ne sont que fantaisie

bon appétit

De cet été et de cet automne.

Pour de bonnes tartes flambées au Nord de Strasbourg, il y a , entre autres, Le Verger à Bischwiller et Le Lion à Weitbruch, ainsi que le Marronnier à Stutzheim.

Cordialement,

Kaysersberg :La porte haute ( resto et salon de thé ) bonnes tartes flambées et super gâteaux !!
Eguisheim : très déçus par le Caveau Heuhaus (jarret immangeable car très gras, choucroute insipide et escalope mal cuite )

Sujets suggérés

Services voyage