Resto Rocher de Malendure à Bouillante

Forum Guadeloupe

Nous avons dîner 4 adultes en juin 2013
arrivée sur le parking avec prédominence d’une forte odeur de poubelles
la carte qu’on nous a présentée était grasse avec nombreuses tâches
nous avons pris une côte de bœuf à 35 € découpée dans la semelle et dont la moitié est restée dans l’assiette, certains légumes pays accompagnant étaient froids et les frites insuffisantes, nous en avons recommandées et une minuscule assiette nous a été facturée 5 €
nous avons pris un carré d’agneau (part réduite par rapport à celle que nous avions eue il y a quelques mois) mais le pire notre soi disant agneau était un mouton à forte odeur (Naturellement au point de vue rendement le prix entre l’un et l’autre peut aller du simple au triple)
les boules de pain accompagnant étaient pâteuses et pas fraîches
malgré nos petits soucis exprimés d’une façon ironique au serveur qui soit dit en passant n’est pas à sa place dans un restaurant qui se veut haut de gamme aucun geste commercial n’a été fait
pour 4 personnes :sans aucune entrée et sans apéritif la note était de presque 200 €
Biensûr il y a ce cadre extraordinaire mais le restau en lui même aurait besoin d’être rafraîchi en peinture…
Habitant en Guadeloupe depuis 10 ans ce restaurant n’a plus d’intérêt ses prix sont hauts de gamme mais c’est tout A EVITER arnaque

tout le monde sur bouillante est au courant que le rocher de malendure est devenu n’importe quoi en février 2011 il était fermé plusieurs jours pour fermeture administrative notamment hygiène et depuis les choses n’ont pas été en s’arrangeant dommage pour l’endroit qui est toujours magnifique et le personnel qui n’est en rien responsable

Bonjour,Nous rentrons tout juste de Guadeloupe et avons mangé au Rocher de Malendure pour notre dernière soirée là bas…et grosse déception!
Une cuisine lourde et bourrative (les accras et beignets en entrée très (trop) gras…), une langouste archive cuite et donc très “élastique”, l’ananas flambé en dessert baignait dans le rhum et n’avait aucune saveur… Bref 110 euros l’addition pour 2 menus et un menu enfant. Le repas le plus cher et le moins bon que nous ayons fait sur l’île en 15 jours…
Je ne comprends pas que ce resto soit encore recommandé par le routard…
Et puis de nuit, aucun intérêt d’y aller pour le cadre, qui je le conçois doit être superbe en journée. En revanche rien à dire sur les 2 serveuses très agréables…

Bonjour,

Je suis trés surpris par votre expérience de ce restaurant. Nous avons habité trois ans sur la Guadeloupe et il y a des restaurants et des endroits à décrier mais certainement pas celui-ci. Ou alors à chaque fois que nous y sommes allé nous avions droit à un service particulier ainsi qu’un acceuil et des plats qui nous était réservé ? Peut-être que cela a changé depuis notre départ ( Novembre 2012 ) et j’en serais navré mais je suis étonné car l’un des internôtes fait la même remarque pour une situation en 2011 ? Nous nous sommes régalés de septembre 2009 à Novembre 2012. En plus vous habitez la Guadeloupe depuis 10 ans, et c’est ce qui m’étonne encore plus. Vous êtes responsables de vos paroles et c’est dommage si ça a changé.

si vous étiez là en février 2011, vous devez certainement savoir qu’il y a eu à cette époque des fermetures administratives pour notamment des problèmes d’hygiène mais il en faut pour tous les gouts et j’ai des amis qui personnellement apprécie ce resto moi il n’y a pas que ce qui est dans l’assiette c’est un tout iil y a l’accueil le prix la qualité du service mais libre a chacun de se faire sa propre opinion

Bonjour,

Nous y étions en avril de cette année et ma foi, nous avons trouvé aussi bon que d’habitude… Nous étions cinq, trois locaux dont un cuisinier de profession … et deux métros (nous) les beignets de balaou sont toujours un régal ,les sauces qui accompagnent le marlin ou la daurade coryphène également parfaites …

Le seul bémol viendrait de la carte qui est sur le parking, au bas des marches, et qui est en effet en très mauvais état et peu lisible … question posée et réponse donnée: le restaurant est en attente de la réfection de la carte par l’imprimeur … ce qui n’étonnera personne ayant l’habitude des Antilles … les choses ne sont pas toujours aussi faciles qu’en métropole sachant qu’il faut souvent attendre les bateaux et leurs containers pour recevoir ce qui peut manquer, pendant plusieurs mois …

En ce qui concerne le point de vue il est certain qu’il est moins spectaculaire la nuit que le jour mais cela semble aller de soi … non?

Quant à nous cela fait plusieurs années que nous fréquentons ce restaurant , nous avons connu et sympathisé avec les précédents propriétaires mais nous n’avons
pas trouvé que la cuisine et le service donnés par les nouveaux déméritaient … et nous comptons bien y revenir l’année prochaine …

Bonnes vacances à tous

oui j’étais là en février 2011, toutefois je n’y allais pas tous les jours non plus et je n’ais pas subi ces fermetures, par chance. Excusez moi mais j’ai un tellement bon souvenir de ce resto que je ne peux m’empécher de donner mon avis. Par mon avis je souhaite juste que chacun s’y fasse son opinion, sans polémiquer plus. Cordialement.

Bonjour,

oui oui, c’est exactement dans ce sens que j’ai posté … bien sûr moi non plus je n’y vais pas tous les jours … d’ailleurs je n’aurais pas les poyens et puis on aime changer …

Mais je pense aussi que tout le monde peut donner son avis, ensuite à chacun de se faire son propre jugement … Quant à nous cela fait des années que nous y allons et nous continuons à trouver que c’est une bonne adresse sur Malendure … sans parler des plats que nous appécions nous aimons aussi le midi la vue sur mer, la compagnie des iguanes sur les rochers à portée de main et le soir le côté intimiste de certaines tables pour peu que vous en exprimiez le désir lors de votre réservation…

J’en profite pour recommander également la sortie “à la recherche des cétacés” organisée par Whale watching Guadeloupe qui se trouve sur le palier de l’escalier qui monte au restaurant … Une belle équipe et une belle sortie …

Bonnes vacances à tous

Je comprends votre point de vue. J’en profite pour confirmer les magnifiques sorties à faire avec la sortie " à la recherche des cétacés " que de bons souvenirs.

ne mélangeons pas meme si les bateaux pour les sorties aux cétacés sont dans le meme endroit ce n’est pas la meme direction que le restaurant ceci dit oui la sortie pour les cétacés est vraiment valable

ce n était pas notre premier repas au rocher de malendure. nous sommes venus déjà plusieurs fois ,mais il y a quelques années de cela.
nous avons du constater que l état des lieux , ainsi que les saveurs dans les assiettes ont énormément baissé, rien avoir avec un restaurant à recommander. une odeur nauséaubonde en arrivant sur le parking, des carbets à refaire, une carte reprise en grande partie des anciens propriétaires .rien d innovant donc !
nous étions deux familles et l une aussi dégouét que l autre après cette visite. très doutable la fraicheur des aliments dans nos assiettes: un triologie de poissons se révélait de 3 cuillerées quenelles de rilletes de marlin ,des ribs qui mériteraient leur notation entre les entrées, telle la quantité; du magret au gout faisandé ne rassure pas non plus sur la qualité, et la fameuse fondue de poisson se résulte à deux variétés de poisson,( aspect de congélé) une demi christophine, une cuillerée de giromon et trois cuillerées de riz ( quel honte au prix qu il est )
pour ce qui est de la fraiceur, biensur qu un magret en gwadeloupe plutôt du congélé, mais lorsqu on n a pas de poisson frais en une pareille région, on est honnête et on l affcihe aux clients.
le vin ordinaire se rangeait tout de même dans les prix des millésimés.
un service lent, un serveur débordé et les plats mi chaud n ont pas ajouté le plaisir de s attarder ici. au vu de nos remarques concernant les saveurs et préstations le patron ne se montrait que trèèèès ennuyé qu on lui en cause et que non, on pourrait vérifier sur nombreux guides touristiques les bonnes références des lieux, quelle arrogance, il n attendait que l on tape notre code sur sa machine pour confirmer le payement de ces prestations exagérées. bref, pour nous qui visitons régulièrement la guadeloupe, une adresse où nous ne retournerons plus, car de nombreux petits restaurants se sont ouverts, peu connus , mais aux saveurs de cuisine locale très fraiche et gouteuse.

tres bonne synthese ;; un restaurant a eviter en guadeloupe

Sujets suggérés

Services voyage