resto sympas pour week-end à lille!

Forum Nord-Pas-de-Calais

j’aimerais savoir ou bien manger pas trop cher,au centre de lille,pour un p’tit week-end sympa,en amoureux,chez nos amis ch’timis!
merci d’avance pr vos réponses!

Au Melting-Pot
www.melting-pot-resto.com

Bonjour,
tout dépend du style de cuisine !
Le melting pot est en effet sympa mais pas très régional…
Précisez votre demande pour répondre au mieux à vos attentes

Pour une soirée typiquement “chti’mi” dans un cadre d’estaminet avec des plats régionaux, je pense que le mieux reste “La Vieille” rue de Gand.
Attention, c’est souvent complet!
Une préférence pour le midi: un menu copieux à 11euros50.

Bon appétit!

Bonjour, j’ai découvert une petite pépite : L’Origan, 58 bd Carnot à Lille.
Le restaurant a ouvert il y a quelques mois et est dirigé par un jeune chef. L’équipe est très sympa, le service impécable. Côté cuisine, pour changer un peu de la gastronomie du nord, la carte fait le tour de la méditerranée mêlant saveurs et couleurs de tous les pays, de l’Italie à la Grèce en passant par le Maroc et l’Espagne. Ce qui est génial c’est qu’il y a à la carte des plateux à partager, pour un dîner en amoureux ou entre amis c’est le top. Côté dessert, les lasagnes au chocoale sont à tomber …
Et pour terminer la description, il faut parler de la déco : tout en noir et blanc relevé d’une touche de doré, moderne, sobre, chaleureuse, très originale … l’oeuvre d’un architecte d’intérieur d’après ce qu’on m’a dit.
Les tarifs restent raisonnables de 16 à 30 euros environ.
Je vous le recommande vivement

miam miam :slight_smile:

l’Arrière Pays est un resto très sympa, rue Basse en plein coeur du vieux Lille. Repas pas prétentieux mais très soigné : formidables salades , menu “tartines” mélangeant les saveurs avec beaucoup de réussite, desserts à 4 euros super tentants … dans un décor accueillant. au total moins de 20 euros en moyenne. Je me suis régalée !

nous avons passé un we à lille et avons trouvé un resto sympa à lesquin (5min de lille). La cave d’hyppolite est agréable, le service parfait et les plats excellents. Nous avons gouté des plats typiques savoureux accompagnés d’explications passionnées de la part du chef cuistot! Bravo!

je recommande le 18e, rue de gand! tres bon resto dans un joli décor. mélange de cuisine du nord et cuisine francaise. tres bonne qualité!

sinon, le barbus d’anvers et le compostelle (on peut parfois en sortir en ayant encore faim…) sont tres bien (l’un presque en face de l’autre) juste à côté de la grande place… ces deux restos sont bien… (assez classe,ect…) mais chers… sauf le midi! le midi, pour 19 euros dans les deux vous mangez entree ^plat ou plat dessert. tres bonne qualité, tres beau cadre!

la cave gourmande , rue royale dans le vieux lille
resto à la déco moderne , proposant une grande variété de plats régionnaux comme la carbonnade flamande , plats à base de ce fameux maroille ; abordable pour toutes les bourses
pour les amoureux ,cave voutée au sous sol très typique du vieux lille
(ont un site pour photos)

salut,
j’ai recu par mon CE un guide qui s’appelle Passtime et qui m’offre des reducs de 50% sur des restos et des loisirs de la métropole lilloise et aparemment, g essayé, ça marche!!!
y ont un site y parait…
qqun connait t’il???

le passeport gourmand propose aussi de belles adresses à -50%.
sinon je vous conseille ce site qui référence de bons restos, selon vos envies et votre quartier (et votre budget) : http://www.12h10.fr/restaurants-lille/index.php

Sujets suggérés

Services voyage