Restos déconseillés à Rome

Forum Rome

A Rome la semaine du 8 mai 2014, nous avons malheureusement voulu suivre les conseils du routard en nous rendant dans les resto suivants et n’avons pas du tout compris les choix du routard !
‘Hostaria al 31’ viaCarroze : service pas du tout agréable, pâtes dans lesquelles on cherche encore la garniture, vin ‘de la Casa’ qui a dû changer depuis l’annonce … on n’a donc pas attendu les desserts !
‘Trattoria da Tonino’ via del Governo Vecchio : pour être ‘simplissime’, il l’est ! Les serveurs ne sont pas très agréables, les pâtes vraiment très quelconques et on a eu l’impression d’être pressé afin de libérer la table !
Voilà donc 2 adresses que je déconseille !

je ne connais pas ces restos qui vu leur localisation ont de fortes chances d’être des restos à touristes , mais si vous allez dans un resto où qu’il soit juste pour manger des pates qui sont une entrée en italie , il y a de fortes chances que vous soyez mal reçus comme si vous allez en france dans un resto juste pour manger une entrée

je ne sais pas, car ce resto est dans le GDR, donc oui touristique, et nous y étions allés en juin 2012. Nous avions trouvé ça très bon et pas cher, nous y étions allés deux fois; De mémoire nous avions pris des pâtes également, mais servies à mon avis comme un plat de résistance compte tenu de la quantité… ou alors c’est copieux :wink:

D’accord avec Giorgio, les pàtes ne sont jamais de plats de résistance, mais des “primi piatti”, donc avant “i secondi” qui sont des plats de viande, poisson… et dans certains restos les plats sont copieux, entre autre aussi Da Bucatino dans le Testaccio; je conseille alors un plat pour 2 pour goùter aux plats de résistance, si ils valent la peine bien sùr!!
CG

Comme bien souvent dans les coins a touristes, les restos se détériorent avec le temps (accueil, quantité, qualité…)

Et mème si dans certains endroits, on y mange encore correctement, comme de nombreuses personnes attendent dehors, vous ètes rapidement expédiés, et à peine terminé de manger on vous apporte le compte pour que vous partiez le plus rapidement possible; le mieux est donc de s’éloigner, choisir quartier plus tranquille, Ostiense, Testaccio, San Lorenzo et de savourer pleinement son diner.
CG

Sujets suggérés

Services voyage