Résumé 3 jours à New York

Forum New York

, Je me décide a poster mon petit résumé après trois jours passés a NY (9, 10 et 11 Novembre). Première visite pour mon copain, moi qui ai vécu la bas, ça m’a permis de me remémorer quelques beaux souvenirs. On habite aux US donc pas de problème de décalage d’horaire pour un si court séjour (étant tout les deux a l’université, pas trop de choix de dates!). Je m’excuse si j’oublie des accents ou quoi, je fais attention en général, mais avec clavier qwerty c’est pas simple.

Samedi 09/11

Départ depuis Jacksonville a 6h, arrivée JFK a 8h. Pas de bagages en soute, donc vite vite AirTrain + LIRR (par chance on tombe sur un train express qui nous amène a Penn Station en 20 minutes depuis Jamaica, pour quelques dollars.
Ensuite direction la 125th pour le check-in de notre chambre réservée sur Airbnb. Impec. Notre hôte bosse a Broadway et nous invite a venir voir le musical “A night with Janis Joplin” l’après midi.
En attendant, on file au Chelsea Market, on flâne, on achète notre lunch qu’on mangera sur la high line. On se balade encore un peu puis direction Au Pain Quotidien pour un café et des PAINS AUX RAISINS!! (ça peut vous paraitre excessif comme réaction, mais 8 mois sans gourmandises françaises pour moi c’est long…)
De la, direction Broadway pour le musical. On est bien placé, et même si c’est pas vraiment de notre génération, on a vraiment apprécié.
Après le musical, on file a Union Square, on traine au marché fermier puis un autre qui remonte jusqu’au Flatiron.
Ensuite diner a Vapiano, que j’aime tant, près de Union Square, l’ambiance est toujours aussi cool, et les portions toujours aussi généreuses pour le prix!
Apres ça, on est crevés, car levés depuis 3h30, donc on remonte sur Harlem et dodo!

Voici le premier jour, je raconterai la suite bientôt si ça vous dit.

Tout à fait partante pour la suite.

A Night with Janis Joplin fait partie de mes projets.
Comme cette artiste était contemporaine de ma génération, même si vous n’avez pas eu cette expérience, pouvez-vous m’en dire plus sur cette comédie musicale ?

Y a-t-il une suite ou pas ?

C’est ma semaine de partiels ici, et n’ai pas eu le temps de mettre la suite avant.
Pour le musical: nous n’avons pas eu l’actrice “principale”, mais sa remplaçante. Dans tout les cas, elle “envoyait”! Un régal. Incarnant Janis, elle nous narre sa vie, avec des guests sympas. C’est dynamique, on ne s’ennuit pas. Et vraiment la femme qui incarnait Janis m’a bluffée, elle était géniale. Je ne voudrais pas dévoiler trop de détails, sinon ça gâche un peu je trouve, mais en tout cas, nous n’avons pas été déçus du tout (ça m’arrive rarement d’être déçue, comme à Sister Act l’an dernier, mais pas cette fois en tout cas). Je vous recommande vivement si vous voulez y aller. Pour le placement, je ne peux pas donner d’avis car nous étions dans les box privés qui ne sont pas ouverts aux réservations.

Pour la suite de nos aventures:
Le dimanche, on train un peu au lit, puis direction Columbus Circle. Le mall ne nous attire en rien, nous partons nous balader dans Central Park. Aux couleurs de l’automne. Génial! On commence à descendre 5th avenue, mais, monsieur a un petit creux donc on s’enfile un sandwich et on continue de descendre direction Bryant Park. On passe devant la librairie, et ensuite on flâne au marché de Noël. Il fait frais mais on peut tout de même ôter nos écharpes pour déguster des pommes d’amour. La patinoire est plutôt minable, et malgré l’offre spéciale 2 entrées pour le prix d’1, on n’y va pas. De tout manière, la queue est extra longue. On passe à Grand Central après avoir jeter un oeil sur le Chrysler Building, la whispering gallery, et on va dans la concourse pour boire un café (et un autre pain aux raisins pour moi…) Après ça on rentre faire une petite sieste pour être en forme pour le soir. 19h: Chicago the Musical à l’Ambassador Theatre. Mon copain est impatient, il adore le film. Moi je ne l’ai jamais vu. Nous sommes placés en Orchestra, sur le bord de la partie du milieu (complexe à phraser…). Nous en ressortons très contents! C’était très sympa. Sauf le coca a $10 et les chips à $6 je crois… vraiment abusé. Du coup on sort de là un peu affamé mais on se rattrape vite chez Bareburger. le concept: des burgers, bio le + possible, et totalement personnalisés. Harold se construit un burger au “elk” (élan), avec toutes sortes de sauces, et de supplément. Il n’est pas américain pour rien… Moi je reste sympa avec un burger au “wild boar” (sanglier). ça peut chiffrer assez vite quand on prend beaucoup de suppléments, mais sinon c’est vraiment bon et peut rester bon marché. Tout dépend de vous. On se balade un peu et retour maison dodo

Merci pour ce retour positif.
Si l’interprète de Janis Joplin a envoyé comme le faisait l’artiste en son temps j’imagine que cela a dû être impressionnant.
Mon choix était arrêté, il s’avère définitif.
Je remonterai le temps l’espace d’une soirée.

Sujets suggérés

Services voyage