Résumé d'un séjour à Istanbul (février 2012)

Forum Istanbul

Bonjour à Tous

ça fait un mois que je suis de retour d’istanbul! ç’ètait ma 1ere visite en turquie!
cette ville est magnifique, super jolie, très propre, acceuillante, …

ce que je conseill vivement ç’est de visiter le topkapi ( si vous ne comprenez pas l’anglais,à l’entrèe du topkapi,après avoir passè le point de controle, louez un appareil qui vous servira de guide ), faire la croisière du bosphore, visiter l’ile des princes ç’est beau à voir, visiter le bazard egyptien et le grand bazard ( vous serez solliciter par les vendeurs, un NO, Thank you, gentillement dit suffit! à propos, le seul point nègatif ç’est que à l’exception du personnel hotelier, les turcs ne parlent que leurs langues et rares sont ceux qui parlent en anglais! dans les hotels ou vous serez logès, à la rèception, y’aura surement des catalogues des agences de voyages qui vendent des excursions divers tout en affichant le prix et le programme pour chaque excursion(:personellement j’ai chisit une excursion guidè du bateau bosphore, le corn d’or, la montèe en telephèrique, tout ça à 35 euros par personne!)
si vous optez pour la formule logement-petit dèj ( beaucoup de petit hotel à istambul ne servent que cette prestation) , sachez que il y’a plein de gargottes, fast foods qui font des plats et sandwichs turcs typiques comme kofta,kèbab, donur, sandwich au poisson (4 lires turcs miam miam ), ne commandez votre plat ou sandwich qu’après avoir lu la liste des prix!
j’ai aimè cette ville : les moyens de transport sont modernes, les rues sont super propres, y’a beaucoup de lieux à visiter, istanbul ç’est le mix d’un charme oriental et occidental!

un conseil : le meilleur moyen de visiter istanbul : ç’est sac à dos, une carte gèographique dans la main, et de la marche associè à l’utilisation du transport en commun!

… c’est bête que les Turcs parlent turc… Heureusement, quand ils vont en France ils peuvent communiquer facilement avec ce peuple connu pour son côté polyglote…

Vous n’en loupez pas une …Yorgos !..surtout que "Tunisianvoice est de TUNISIE !

Bonjour

En regardant hier soir l’émission de Patrick de CArolis sur Istanbul, ça nous a décidé à y aller.
Nous sommes deux adultes et un enfant de 12 ans

Quelle compagnie aérienne avez-vosu pris ?
Dans quel hotel étiez-vous ?

On part toujours en individuel c’est ce qu’on préfère, nous aurons 4 jours sur place pas plus.
On prévoit de partir en mars prochain
Merci d’avance

superbe ville, j’y suis déjà allé deux fois, si je peux j’y retournerai!
Istanbul est une ville superbe et les ‘’ Tambuliottes ‘’ sont très sympas!
aucun problème n’est à craindre, nous avons à faire à un peuple démocrate respectueux!
bon voyage!

Bonsoir
je suis parti de la tunisie , donc j’ai pri un vol Tunisair. mais si vous etres de petit budget, pensez à prendre un vol low cost ( petit prix) de la compagnie aèrienne turc Pegasus ( paris orly sud - sabiha golken istanbul)

j’ètais à l’hotel preffred old city hotel (qui prèsente la formule logement petit dèjeuner ) à istanbul qui a un super emplacement pour se rendre aux endroits à visiter à pieds et qui est près des fast foods et à deux mn de l’arret du mètro ( mais pas de bruit dans les chambres).

bon sèjour en turquie! vous allez sans doute aimer cette ville.

slt c un bon choix la turquie pour la fin de l’annee c’est tres ambiante mais attention il fait un peut froid prener deqoi se couvrir bonnet gant la periode des soldes de fin d’annee mais attention eviter d’achter des rue principale comme taksim boyuglu c cher comme en france ya des magasin a mertil ils vend en gros et vous pouvez negocier et de se qui s’agit pr moi la meilleur compagnie c alitalia psk le retour c en classe affaire alors bingo on peut y ramener 2 piece par personne a peu pres 65 kg c b1 en fet je me rend aussi a istunbul le 24 dec pour le shoping et aussi pour les fetes de fin d’annee alors si vs avez des question n’hesit pa et merci a plus

Salut vous me conseiller quoi comme programme de la nuit du jour de l’an je compte la passer avec mon mari pour la première fois svp

Sujets suggérés

Services voyage