Retard de vol et recours

Forum États-Unis

Bonjour,
L’ été dernier, au retour d’un voyage de 3 semaines aux USA organisé par l’agence Backroads, un retard de vol de 14 heures de la compagnie United nous a fait perdre notre retour en train. ( total 400 euros perdus).
Nous n’avons eu aucune aide de l’agence Backroads et pas de recours envers United car c’est une companie non européenne.Comble de malchance notre assurance carte gold rien remboursé car nous avons pris une voiture de location pour revenir chez nous tres tot le matin alors qu’il aurait fallu attendre un train en correspondance.
Ai-je loupé une étape? J’ hesite vraiment à recourir à nouveau à la prestation d’une agence de voyage…

le train etait il compris dans la presatation back roads ?
j ai l impression que oui car on ta proposé une autre correspondance ?

malheureusement tu as choisis de louer une voiture donc les frais sont à ta charge cela me parait evident
alors certes niveau horaire je pense que la voiture etait mieux mais il aurait fallu eventuellement negocier avec backroads avant de louer pour leur faire comprendre que la voiture etait moins chere que le train par ex ? mais etait ce le cas ?
si ta prestation comprenait un trajet en train ce n etait pas un trajet en voiture …

Bonsoir,
je ne sais pas trop si avoir attendu depuis l’été dernier vous laisse des possibilités de recours contre quelqu’un, je pense tout de même à la compagnie aérienne, mais ce que je vous conseille c’est d’aller sur le forum “avion” sur ce même site, votre problème ne relevant pas spécifiquement des états unis mais du transport.
De plus sur le forum avion, un intervenant gaillymondo ou quelque chose d’approchant semble trés au fait des règles régissant le transport aérien, il pourrait peut être vous donner une marche à suivre plus utile que ce que vous obtiendrez ici

J’ai relu jusqu’au bout votre post: un conseil, à quoi bon payer une agence quand on peut préparer son voyage soi-même, c’est ce que la plupart font sur ce forum

Bonjour raserco,

L’agence de voyage n’est pas responsable d’un retard d’avion. D’ailleurs, elle a dû vous proposer une asurance. Si vous ne l’avez pas prise, c’est que vous en aviez une que vous considériez comme suffisante.

Ai-je loupé une étape? Oui, il aurait fallu prendre connaissance des clauses de l’assurance liée à votre carte gold.

En tout cas, il aurait fallu téléphoner à l’assurance avant de prendre la décision d’utiliser une voiture de location.

C’est comme l’assurance santé/rapatriement, lors d’un voyage, si vous décidez de consulter n’importe quel médecin, les frais seront à votre charge. S’il n’y a pas urgence, il faut d’abord contacter l’assurance.

Et, en cas d’hospitalisation, il faut joindre l’assurance afin qu’elle soit mise en relation avec l’hôpital. Si les soins et journées d’hospitalisation sont d’un montant trop élevé, et si vous êtes transportable, l’assurance va probablement choisir le rapatriement.

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage