Retirer du liquide en France ou en Pologne

Forum Pologne

Bonjour,

Je pars à Cracovie la semaine prochaine et je me demandais s’il était plus interessant d’échanger des euros en Pologne ou de retirer tout simplement la monnaie la bas ?

Merci d’avance,

Annick.

Chère Madame,

Si vous aviez pris un peu la peine de lire au préalable les posts précédents, vous auriez pu y trouver 7 ou 8 lignes en dessous, un post où j’ai pris la peine et le temps, de décrire très exactement ce qu’il y a lieu de savoir sur le change d’argent en Pologne…

Mais sans doute que vous faites partie de cette catégorie de personnes qui considèrent que tout leur est dû et immédiatement…

Cordialement, :-))

[quote]
Chère Madame,

Si vous aviez pris un peu la peine de lire au préalable les posts précédents, vous auriez pu y trouver 7 ou 8 lignes en dessous, un post où j’ai pris la peine et le temps, de décrire très exactement ce qu’il y a lieu de savoir sur le change d’argent en Pologne…

Mais sans doute que vous faites partie de cette catégorie de personnes qui considèrent que tout leur est dû et immédiatement…

Cordialement, :-)] (/citation]

Merci pour ces infos très interessantes. Je changerai mes € directement là bas.

Merci :slight_smile:

Chère Annick,

Désolé si je vous ai un peu froissé par ma première réponse abrupte mais voilà, j’interviens depuis très longtemps sur le Forum Routard et parfois, il est un peu énervant de répondre 10 fois de suite à la même question, posée par des personnes qui ne prennent pas la peine de lire les rubriques antérieures qui contiennent très souvent la réponse à leurs questions…

Je vous souhaite d’excellentes vacances en Pologne sous le soleil :-)))

Kris

Pas de souci pour moi, j’ai mis à peu près le même texte sur d’autres pays.
Bon voyage

bonsoir,
je dois partir en pologne la semaine prochaine et j’essais de comprendre les taux de change mais je suis un peu perdu concernant la méthode de calculs pour soit acheter des PLN en France ou vendre des € en Pologne.
En france on me propose 1€ pour 3.91 pln.
Merci pour vos précieux conseils.
Hervé

Encore un qui n’a rien compris au film…

Ce sont des conseils que j’attends pas de l’arrogance

(re)lis le post en dessous !!!

Si je peux avoir plus, je prendrai plus pour me régaler de Lody.
C’est en général sur place les meilleurs taux mais attention ils peuvent changer d’un kantor à un autre, il suffit d’ouvrir les yeux.
De toute façon en général les pays hors zone Euro ont besoin d’Euros

comment faire le calcul sur place pour echanger des euros en pln, quelle colonne choisir sur le tableau et comment savoir si je ne me fait pas avoir? merci

De toute façon en général les pays hors zone Euro ont besoin d’Euros

[/quote]

Pas tout à fait vrai, hé, hé… La Pologne est un pays exportateur net, donc qui reçois plus d’€ qu’il n’en a besoin… De plus énormément de polonais travaillent en Europe de l’Ouest (Allemagne, Hollande, Belgique, France, Italie) et ils rapatrient leurs salaires au pays pour faire vivre la famille. La Pologne a une économie super-performante actuellement, 4,5% de croissance (la France est TRES loin…) Les gouvernants polonais ont eu l’intelligence de ne pas adhérer à l’Euro, ce qui leur permet de maintenir artificiellement un taux de change très bas, qui sert leurs exportations en croissance constante en Europe et dans le reste du monde et de faire tourner leur machine économique à plein régime…

Sujets suggérés

Services voyage