Je pars en décembre avec mon homme et me pose cette question, part-on avec des dollards, en retire t-on sur place, paye t-on par CB ou en liquide, bref, qu’est ce qui est le + intéressant pour éviter la “sur taxe” ?
Quel budget prévoir sur place, sachant que nous n’avons pas de forumule PDJ à l’hôtel et que nous aurions souhaité opter pour un bon gros PDJ, un déjeuner rapide/léger et un resto le soir ?
Merci d’avance pour vos précieux conseils.
sourisgrise2
A chaque transaction que vous ferez en magasin en CB, vous aurez à payer une majoration variable selon les organismes bancaires.
Ce n’est jamais gratuit.
Si vous êtes à la BNP, vous pouvez tirer des $ aux DAB (ATM) via le réseau Bank Of America sans avoir aucun frais de transaction.
C’est le meilleur plan de change.
Dans l’absolu, je dirais que payer en espèces, une fois les $ obtenus, restera le plus économique même si vous avez eu des frais de change.
Par contre, pour pondérer mon propos, vous pouvez aussi payer en CB si vous comptez sur la variation hypothétique et positive de la valeur €/$ pour faire une meilleure opération de change en cas de paiement différé fin de mois, par exemple.
Mais rien n’est garanti et il n’est pas dit que le petit bénéfice réalisé avec un meilleur taux de change ne soit pas englouti par les frais de banque.
Pour ce qui est du budget sur place, on compte 50$ par jour et par personne.
Anonyme3
Bonjour. Sur les conseils des routardsnautes nous avions opte pour YesChange. Tres fiable,rapide et pro . Frais d envoi gratuits a partir de 1000 € .
Anonyme4
Merci pour vos réponses qui m’ont bien éclairée.
Nous changerons donc 1000 $ avant de partir, ce qui devrait nous permettre de manger pendant 5 jours + shopping, dans la mesure où nous aurons réservé pas mal de visites et/ou attractions avant de partir comme un match de basket au Madison Square Garden, la comédie musicale Le Roi Lion, les City Pass.
Anonyme5
Bonjour, nous partons nous aussi avec ma femme au mois de décembre et maconseillère bancaire ma conseille de change en France et si c’est pas assez, de retirer la bas mais des grosses sommes pour éviter la taxation. Quels budget loisirs pour une semaine a New York pour 2 ? 2000 € ?Cdlt.
Anonyme6
bonjour Neptith
2000 Euros c’est un beau budget loisirs ! pour exemple nous sommes parti en avril 2012 nous avions échangé 1400 Euros ( 1800 Dollars ) pour les repas + pourboires + quelques loisirs et shoppings et après il nous en ai resté sachant aussi qu’avant de partir nous avions réservé Top Of Rock , Empire State Building et Stomp.
Nous avions pris une option sur notre carte Mastercarte Gold auprès de notre banque qui nous permettait de nous exonérer de taxe a chaque paiement la bas qui était exorbitante ( 3 euros + % du change a chaque paiement)