Bonjour,
De retour dimanche d’une semaine à Fuerteventura, avec voyageprive.
Arrivée dimanche 15, repartis dimanche 22
Concernant voyageprive, tout s’est bien passé pour moi : convoc reçues bien en avance, heures du retour qui n’ont pas changé en cours. Impec
Nous étions en tout inclus au Barcelo Castillo Beach Hotel à Caleta del fuste: hotel pas mal du tout, belles piscines, de la place partout, buffets variés et bons. Je conseille cet hotel sans hésitation. Il y a même un baby club.
Hotel situé pres de la plage, jolie plage (pas merveilleuse mais plein de sable, bien abritée donc facile pour se baigner, eau claire à 22°) avec promenade tout autour pour se balader. Caleta del fuste : ça ne casse pas des briques, mais utile pour les magasins, et locations de voiture.
Il a fait beau toute la semaine, avec parfois quelques couvetures nuageuses, mais je suis revenue bien bronzée! Pas trop de vent, mais hotel abrité je pense.
Excursion au parc des volcans à Lanzarote le mercredi. J’avais réservé en ligne via lastminutetravel.com (45€ par pers avec transfert hotel-gare ferry/ferry/bus jusqu’au parc avec visite/retour)
Alors visite mitigée: pas de soucis pour l’organisation, mais cela fait beaucoup de transport dans la journée (bus-ferry-bus-visite-bus-ferry-bus) pour une visite de 1h30 environ! Car le parc ne se visite qu’en bus, et la traversée en bus doit durer genre 3/4d’h (mais c’est très beau!!), on peut aussi faire des photos extérieures depuis l’accueil du parc.Avant de reprendre le ferry, nous avons profité de Playa Blanca, station balnéaire sans trop de charme, mais nous avons trouvé une jolie plage (cala blanca) où nous avons fait du snorkeling sans trop y croire (car rien à voir à Calesta) et surprise nous avons vu des jolis poissons (perroquets, demoiselles…). Donc 2 bonnes choses sur la journée : le parc à volcans, et la plage de Cala Blanca.
Sinon, nous avons loué une voiture une journée sur place (agence hertz à Caleta - le loueur de l’hotel n’était jamais là quand on passait…). On a fait le centre et le nord. Et bien, plutot déçus. Le centre (montagnes) est très aride, le paysage est monotone. Et j’attendais beaucoup des plages de l’ile : bof… A la limite, les dunes du Nord, mais cela ne fait pas très sauvage, la route passe près. Attention cependant quant à mon avis : je n’ai pas poussé au sud de l’ile! Je pense que cela doit valoir le coup (Cofete…). Mais bon c’était une journée sympa quand meme.
Conseil : en cas de location de voiture, ne prenez pas la petite route qui relie Las Salinas à Pozo Negro!!! c’est en route de terre pas vraiment praticable, mon mari a eu des sueurs froides à conduire!!!
Semaine de bonnes vacances : repos, farniente, soleil, piscine, bien mangé car nous avions un bon hotel. Mais pas un beau voyage.
Voilà, si vous avez des questions, ne pas hésiter