Retour 1 semaine à Fuerteventura avec excursions Lanzarote

Forum Canaries

Bonjour,
De retour dimanche d’une semaine à Fuerteventura, avec voyageprive.

Arrivée dimanche 15, repartis dimanche 22

Concernant voyageprive, tout s’est bien passé pour moi : convoc reçues bien en avance, heures du retour qui n’ont pas changé en cours. Impec

Nous étions en tout inclus au Barcelo Castillo Beach Hotel à Caleta del fuste: hotel pas mal du tout, belles piscines, de la place partout, buffets variés et bons. Je conseille cet hotel sans hésitation. Il y a même un baby club.

Hotel situé pres de la plage, jolie plage (pas merveilleuse mais plein de sable, bien abritée donc facile pour se baigner, eau claire à 22°) avec promenade tout autour pour se balader. Caleta del fuste : ça ne casse pas des briques, mais utile pour les magasins, et locations de voiture.

Il a fait beau toute la semaine, avec parfois quelques couvetures nuageuses, mais je suis revenue bien bronzée! Pas trop de vent, mais hotel abrité je pense.

Excursion au parc des volcans à Lanzarote le mercredi. J’avais réservé en ligne via lastminutetravel.com (45€ par pers avec transfert hotel-gare ferry/ferry/bus jusqu’au parc avec visite/retour)

Alors visite mitigée: pas de soucis pour l’organisation, mais cela fait beaucoup de transport dans la journée (bus-ferry-bus-visite-bus-ferry-bus) pour une visite de 1h30 environ! Car le parc ne se visite qu’en bus, et la traversée en bus doit durer genre 3/4d’h (mais c’est très beau!!), on peut aussi faire des photos extérieures depuis l’accueil du parc.Avant de reprendre le ferry, nous avons profité de Playa Blanca, station balnéaire sans trop de charme, mais nous avons trouvé une jolie plage (cala blanca) où nous avons fait du snorkeling sans trop y croire (car rien à voir à Calesta) et surprise nous avons vu des jolis poissons (perroquets, demoiselles…). Donc 2 bonnes choses sur la journée : le parc à volcans, et la plage de Cala Blanca.

Sinon, nous avons loué une voiture une journée sur place (agence hertz à Caleta - le loueur de l’hotel n’était jamais là quand on passait…). On a fait le centre et le nord. Et bien, plutot déçus. Le centre (montagnes) est très aride, le paysage est monotone. Et j’attendais beaucoup des plages de l’ile : bof… A la limite, les dunes du Nord, mais cela ne fait pas très sauvage, la route passe près. Attention cependant quant à mon avis : je n’ai pas poussé au sud de l’ile! Je pense que cela doit valoir le coup (Cofete…). Mais bon c’était une journée sympa quand meme.

Conseil : en cas de location de voiture, ne prenez pas la petite route qui relie Las Salinas à Pozo Negro!!! c’est en route de terre pas vraiment praticable, mon mari a eu des sueurs froides à conduire!!!

Semaine de bonnes vacances : repos, farniente, soleil, piscine, bien mangé car nous avions un bon hotel. Mais pas un beau voyage.

Voilà, si vous avez des questions, ne pas hésiter

Bonjour maronne.

En fait le chemin de terre entre la salina et Pozo Negro est presqu’exclusivement utilisé par les buggies, quad, etc…
Je l’ai pris maintes fois, mais jamais en voiture (ni meme en 4x4), surtout la descente sur la fin.

Je ne sais pas pour Hertz, mais les loueurs locaux (certainement moins chers) n’assurent plus lorsqu’un vehicule (hors 4x4) n’est plus sur le goudron.

Alors, c’est bien que tout s’est passé dans le calme. Rien de pire que des retards etc pendant les vacances de 8 jours seulement. Et félicitations sur le bronzage. :slight_smile:

Dommage que vous n’êtes pas apparemment passé par les lagons de El Cotillo avec les poissons autour des pieds. C’est vrai que la route coupe les dunes à Corralejo, et là il y a du monde, mais c’est bien possible de vous éloigner. Mais ce n’est jamais possible de trouver tout en une semaine.

Pour le paysage, bien sûr c’est aride - nous sommes à 100 km du Sahara ! Je sais que cela ne plaît pas à tout le monde - ni forêts, ni plans d’eau. Je crois que c’est un paysage impressionnant et austère, mais pas nécessairement d’un beauté classique et surtout pas verdoyant.

Peut-être, pour vos prochaines vacances, vous pouvez faire l’inverse : séjour sur Lanzarote avec visite à El Cotillo et/ou l’ile de Lobos. Lanzarote est moins aride, avec les plantations et les vignobles un peu spécial, et c’est une île très intéressante qui vaut plus d’une journée. La plage spectaculaire là-bas est Papagayo, au sud, avec beaucoup de baies suffisamment difficile d’accès pour éloigner la foule et très bien pour la plongée.

Fuerteventura est donc à 100 Km du sahara…? Je crois l’avoir vu dans beaucoup de messages, n’est-il pas?

Quand aux Lanzarotes plantations (à part la vigne) vu, je n’en ai pas!

Sujets suggérés

Services voyage