Retour 10 jours Floride

Forum Floride

Bonjour,

ce site m’ayant bien aidé à préparer monvoyage, voici quelques infos qui peuvent être utiles aux futurs partants.

Nous sommes partis à 2 couples en laissant les enfants chez les grands parents par Corsair le 04 novembre (vol aller moyen car les rangs jusqu’au N°8 sont dédiés aux familles avec bébé donc peu de repos … Pas de pb au retour car on a demandé à changer dès l’enregistrement de nos bagages).

Arrivée à Miami

Nous sommes passés par Autoescape pour la voiture : çà s’est très bien passé.

première nuit au Holiday inn pour une nuit avec repas au Hooters de Bayside le soir. Hotel intéressant pour partir tôt le lendemain et Bayside vous plonge tout de suite dans les vacances.

Départ pour Key west le matin

Petit dej au Mangrove’s cefé d’Islamorada (super !!!)

Arrivée au Days inn de Key west (bof mais ce n’était que pour dormir) : si c’était à refaire on prendrait une chambre d’hôtes)

Key west est tout simplement génial (le temps, les maisons, l’eau bleue turquoise…

Le lendemain, plongée avec la compagnie Furio : beaucoup de vent et de courant ce jour là donc ce n’était pas super mais le tour un catamaran était vraiment bien.

Départ pour Homestead (Floridian hotel : OK, motel propre avec petit dej

Matinée suivante : Shark valley : un incontournable à vélo, avec une faune et une flore vraiment impressionantes.

Après midi à l’Alligator farm qui vaut surtout pour son tour en air boat !

Départ pour Fort Lauderdale (Motel 6, vraiment sale et non recommandé)

Journée au Sawgrass mills pour faire le plein de polos, de converse et de jeans entre autres)

Départ pour Orlando au Rosenn inn (vraiment bien : propre et spacieux)

2 jours aux studios universal et island of adventure (Super !!!)

On a pris des fastpass qui nous ont bien servis.

Nos préférences : 1 Simpson ride; 2 Harry potter; 3 Spiderman

Le mieux pour Harry potter est de le faire vers 17 / 18 heures avnt la fermeture (on l’a fait 2 fois de suite)

Départ pour Cocoa beach (Days inn, OK)

Petit tour à Cape canaveral

Départ pour Miami (Rivière south beach : on a pris une “suite” et c’était vraiment bien et bien placé

Soirée au Clevelander très sympa.

Matinée au Dolphin mall (mon préféré) pour finir les achats de Noël (on a chaussé toutes les nièces avec des converse pour Noël)

Après midi sur ocean drive et soirée au Mango’s pour bien en profiter un dernier soir.

Matinée : Millionaire’s tour au départ de Bayside : permet surtout de voir Miami de la mer.

Départ le soir pour Paris… Dans la tristesse…

Voilà, si vous avez des questions, j’essaierai d’y répondre …

bonjour!
nous partons en floride en avril et je m’apprete a reserver notre voiture de location. seulement c’est difficile de faire un choix . autoescape est bien moins cher qu’ alamo , mais certaines critiques me font peur . apparement pour vous tous c’est bien passé. votre voiture venait de quel loueur , avez vous reserve par internet et avez vous eu la voiture que vous vouliez.?
merci pour vos reponses
caroline

Bonjour,Nous avions réserve par internet pour une voiture 5 places type Chrisler 500, nous avons eu une grand mercury du même gabarit.
Donc pas de pb pour nous mais nous n’avons pas rencontre de situations à problèmes non plus (panne, accident ou autres…)

Cordialement

Tanguy

Sujets suggérés

Services voyage