Retour 10 jours New York

Forum New York

Bonjour à tous,
après de longs mois a avoir farfouillé sur le site et après avoir trouvé de nombreuses infos sur le site, sans jamais avoir eu besoin de poster, je viens ici rendre compte de mon séjour de 10 jours a NY ( 12 au 22 septembre ). J’espère que ce compte rendu plaira et aidera comme bcp m’ont aidé.

1er jour: nous sommes partis de Bruxelles avec la compagnie Bruxelles airlines qui fait une liaison journalière ac NY depuis peu. ce vol s’est très bien passé, l’avion confortable, parfait. Arrivée vers 12h30 a JFK, a peu près 45mn d’attente pour passer l’immigration (sans problème mon ami et moi sommes passés a 2 bien que n’étant pas marié), nous avons pris l’air train & le métro pr nous rendre à notre hotel, le Park 79 juste à côté du musée d’histoire naturelle. De la après avoir déposé les bagages nous sommes allés sur … Times Square évidemment! waouw nous avons pris une sacrée claque. ensuite nous sommes retournés à l’hotel ou nous nous sommes endormis hyper tôt!

2ème jour: levés très tôt, Statue de la liberté, Ellis Island & downtown. nous n’avons eu aucune attente ce jour la, si ce n’est dans l’après midi au mémorial du 11/09. nous avons adoré cette journée mais j’ai été un peu décue du mémorial j’ai trouvé qu’il était géré comme une attraction digne de disney et que le respect et l’émotion n’étaient pas assez présent… question de perception!
passage au century 21 assez décevant
En vrac: Bowling Green & Charging Bull, Chapelle Saint Paul, Trinity Church, Stock exchange, Federal Hall, le site du WTC & le memorial.

3ème jour : Top of the Rock à l’ouverture puis promenade aux alentours jusque l’ONU
vu le temps magnifique nous avons passé l’après midi dans central park

4ème jour: malgré les avis mitigés du forum nous avons décidé d’aller a l’outlet Jersey Garden, par le bus (13$ AR si je me souviens bien) et bien nous n’avons pas été déçus! Nous avons fait de bonnes affaires comme des Levis a 25$.
retour dans l’après midi ou nous nous sommes promenés dans l’UWS

5ème jour: promenade a CP puis nous avons pris le métro vers Coney Island. Nous avons trouvé CI très étrange, une atmosphère vieillotte de film d’épouvante! la “fête forraine” se prête parfaitement a cette ambiance, nous nous attendions presque a trouver une foire aux monstres! :slight_smile: nous aons fait le tour du parc puis une promenade sur la plage mais nous ne nous sommes pas attardés, n’ayant pas le coup de coeur pr cet endroit. De la nous sommes allés a Prospect Park que ns avons adoré! des familles faisaient des barbecues, des jeunes jouaient au baseball… ambiance vmt terrible! nous avons ensuite repris le métro pr aller vers le pont de Brooklyn mais avant ns avons prit une pizza chez Grimaldi, Très peu d’attente mais pizza vmt décevante, ca ne vaut pas le coup d’attendre pour cela!
le pont de Brooklyn était vmt fabuleux, au coucher du soleil, un de nos meilleurs moments!

6ème jour: nous avons commencé par la High line. Très agréable surtout qu’il n y avait que peu de monde. nous sommes descendus a la 16ème pour passer au Chelsea Market ( les cookies chez Elleni’s!!) nous sommes ensuite allés vers washington square puis vers l’immeuble Friends. nous sommes ensuite allés vers NYU puis nous avons fait une promenade et du shopping dans le coin! très agréable. Surtout ce jour la, ma maman m’appelle pour m’annoncer que mon neveu a pointer le bout de son nez! nous sommes donc allés trinquer à son arrivée, parfait moment, parfaite journée!

7ème jour: nous avons pris notre petit déj a Levain Bakery! ah ne ratez pas Levain Bakery! cookies absolument délicieux & les vendeuses sont adorables. nous sommes allés manger nos cookies au pied du Flatiron. moment génial. Ensuite nous sommes allés voir Tiffany, l’Apple Store, FAO Schwartz… très bel endroit de NY. nous sommes ensuite allés vers une autre partie de la 5ème, ou j’ai fait un nounours chez Build a Bear, adorable magasin. nous sommes allés a union square (que je n’ai pas aimé du tout) et nous sommes promenés dans ce coin. le soir une alerte météo pr cause de tempête nous a surpris: la pluie nous a trempés en 30 sec! mes chaussures ont mis 2 jours a sécher :wink:

8ème jour: petit déj a Alice tea cup endroit très agréable. matinée au musée d’histoire naturelle & après midi a Macy’s vmt vmt immense

9ème jour: promenade de l’hotel jusque TS, repas a Bubba Gump, après midi au MET ou nous avons trouvé sur la terrasse une carte de métro. bien nous en a pris de la ramasser car celle ci était une illimitée de 7 jours et les notres venaient de prendre fin!
le soir nous sommes allés a l’ESB ou la vue est VMT magnifique! repas au Burger Joint

10ème jour: nous avons refait des endroits que nous avons adoré, comme battery park, la 5ème, CP…

11ème jour: tour sur TS et départ vers JFK en taxi. retour par Bruxelles airline tjs, vol agréable

et voila un rêve de réalisé! ces 10 jours nous ont comblé! c’est dur de faire passer dans un message tout mes sentiments par rapport a ce voyage. Bcp de choses m’ont étonnées surprises émues et bien d’autres choses. bien sur notre voyage n’est pas parfait, nous avons surement raté des choses mais nous avons pris notre temps vu tout ce que nous voulions voir et nous avons apprécié tout ce que nous avons fait!
j’appréhendais bcp l’immigration mais sans raison! et le métro: nous ne nous sommes trompés qu’un soir confondant local train et express! mais bon rien de grave. nous avons ramené bcp d’habits, j’ai mm du racheter une valise sur place :slight_smile:
voila mtn j’ai soif d’Amérique et ne pense juste qu’a partir en Floride!

Nous sommes rentrés il y a moins d’une semaine de NY et comme vous, j’ai des difficultés à raconter notre voyage de 11jours… nous avons fait tant de choses merveilleuses et vu tant de choses inattendueset fait tant de choses que je ne sais par où commencer !

Ce voyage, riche en émotions et en souvenirs, m’a vraiment satisfaite, a calmé ma boulimie de New York mais, comme pour vous, il n’a fait que développer ma “soif d’Amérique”… pour nous ça sera sûrement l’ouest américain d’ici 2-3 ans (un autre de mes rêves !!).

Un très joli récit qui donne tout de même envie de retourner à NY, pour découvrir ce que vous avez découvert et que nous avons “manqué” !

merci :slight_smile: peut être nous sommes nous croisées! c’est vrai que dans NY il est très fréquent d’entendre parler français :slight_smile:
en relisant mon récit je me rends compte que j’ai oublié de mettre plein de choses que nous avons faites comme les heights ou china town & little italy mais je voulais éviter de faire un récit trop long!
le retour a la réalité est dur !

Les récits ne sont jamais TROP long ! TRES, parfois ! mais c’est tellement mieux ! Moi j’aime bien les récits tres longs, ça me permet de me remémorer mes sejours la bas et cela me donne des idées pour mon futur séjour !
Alors faut pas hésiter !

Celui ci est surper mais pas assez long a mon gout ! :slight_smile:

Bonjour,

Merci pour votre récit.
Qu’est-ce que la High Line ?
Par ailleurs, aviez-vous pris un pass pour les activités que vous avez faites ?

Merci.

Merci :wink:
La High Line est une ancienne voie ferrée aérienne qui a été transformée en “parc” et qu’il est très agréable de traverser! la high line offre une très jolie vue et un cadre exceptionnel surtout tôt le matin quand il n y a pas encore trop de monde !
Nous avions pris un pass, le NY city pass que nous avons bien rentabilisé car nous avons tout fait sauf le Moma. Nous l’avions acheté à l’avance sur viator et l’avons récupéré à notre première attraction.
D’ailleurs nous sommes allés le 1er jour au visitors center de Times Square et ils n’ont pas voulu échanger nos vouchers contre les pass. Quelqu’un saurait pourquoi ? Je pensais qu’on pouvait récupérer le city pass la bas !

bonjour,
je viens de rentrer de new york et ne penser que de repartir.
j’ai attrapé le newyorkite aig¨ue!!!
je voudrais qu’on m’aide à trouver des vols à prix raisonnables. je suis partie de montpellier - paris cdg - ny par air france en vol régulier à 874 euros.
donc je pense que les prix vont augmenter car si je peux repartir cela serait en fin d’année 2013 (vers noël ou pour le 31).
je vous remercie pour vos réponses.
p.s. : j’avais commencé mon commentaire sur mon séjour mais mon chat en s’amusant me la effacé et ne le retrouve plus ce sera donc plus

Très bon résumé.

J’ai pu aussi aller à Coney Island, il est vrai que l’ambiance y est spécial, on se sent pas à l’aise, mais pas non plus mal à l’aise. Certainement du au fait que le décor nous rappelle beaucoup de films d’horreur où autres.

Merci de votre réponse.

Sujets suggérés

Services voyage