Retour 12 jours passés au sud de la Croatie juillet 2017

Forum Croatie

Bonjour à tous,

Voici un retour sur nos vacances du 14 au 26 juillet 2017.
Avant de partir, pensez à retirer de l’argent et faire du change sur place en arrivant, pas à l’aéroport, plutôt en ville dans un bureau de change.
Pour le logement, nous avions réservé des chambres chez l’habitant avec Airbnb, on a été trés chaleureusement accueillis.
Acheter un masque et un tuba (il y a beaucoup de poissons à voir) et des chaussures de mer (plages avec des rochers et oursins).
En ce qui concerne l’eau, elle est potable dans tout le pays et une bouteille d’eau d’un litre et demi coûte 8 kuna.
En général, les restaurants sont chers pour ce qu’ils proposent, il est préférable de louer avec une cuisine pour se préparer à manger.

14 juillet: arrivée à Dubrovnik
Navette aéroport/centre ville (40 kuna) à régler par CB à une machine devant l’arrêt de bus.
Une journée suffit pour visiter Dubvrovnik, faire la visite des remparts plutôt le matin à cause de la chaleur (entrée 150 kuna, durée 2h environ)
Pour manger sur le pouce dans la vieille ville, allez au Buffet Skola (2 sandwich + 2 bières + 1 strudel + 1 café= 123 kuna).
Nous étions logés dans le quartier de Lapad à 10min en bus de la vieille ville (un trajet en bus local 15 kunas à acheter directement dans le bus ou dans une petite boutique 12 kuna).
Pour se baigner, un conseil, prenez le chemin qui part à droite de la plage de Lapad et qui longe la côte, il y a pleins de petits accés aux criques et l’hotel More offre une superbe vue pour boire un cocktail (environ 65 kuna).

16 juillet: départ pour Sobra sur l’île de Mljet (notre coup de coeur!)
Prendre un ferry au port Gruz à 9h15, les billets s’achétent directement à la boutique une heure avant le départ.
Durée du trajet 1h, arrivée à Sobra et location d’une voiture avec l’agence Mini Brum.
Attention, ils n’avaient pas noté notre réservation pourtant validée par internet.
Heureusement, notre logeuse était là et a insisté pour nous trouver une voiture.
Prix de la location pour 4 jours avec dépose du véhicule à l’agence de Polace au nord de l’île = 1350 kuna
L’île de Mljet est un vrai paradis, nous étions logés au sud de l’île à Okuklje, une petite anse trés belle et trés paisible.
Si vous recherchez de la tranquilité, c’est là qu’il faut aller.
Les belles criques sont nombreuses et la plage de sable de Blace est trés belle et l’eau est chaude.
Comptez une journée entière pour le parc national de Mljet (entrée 125 kuna), nous avons fait le tour du grand lac, prévoir le pique nique et les baskets, possibilités de baigner partout, eau trés chaude, nous n’avons pas été au monastère car il y avait trop de monde!

20 juillet: départ pour Milna sur l’île de Brac
Laisser la voiture à Polace (jolie plage dans la ville) et prendre un taxi pour aller à Pomena (25 kuna).
Prendre le ferry Kapetan Luka à 17h45, je vous conseille d’acheter vos billets en ligne à l’avance, il y a beaucoup de monde sur cette ligne (130 kuna, durée 2h30).
A l’arrivée, nous avons pris un taxi pour nous rendre à Supetar (25 min/ 240 kuna).
Location d’une voiture pour 2 jours au dernier moment sur place avec l’agence M&B, modèle Suzuki Swift, tarif 840 kuna.
Prix de l’essence à Supetar = 9 kuna
Pour prendre un bon petit déjeuner, aller à Konoba Grill Neven ( 2 thés, 1 sandwich, 1 oeuf & bacon, 1 salade de fruits frais = 95 kuna)
Pour se baigner à moins de 10min de Supetar, aller à gauche en sortant de la ville, il y a une plage de galets trés bien et peu de monde comparée à la ville.
En ce qui concerne la plage de Zlatni Rat, c’est très beau depuis le point de vue de Vidova Gora mais une fois sur place, c’est envahi de monde et trés touristique.
A Bol, pour manger sur le pouce, aller à Food 2 Go (bons sandwichs et salade à composer).
A Skrip, je vous conseille la visite de la distillerie familiale, ils font pleins de produits (huiles essentielles, crèmes, miels, liqueur), suivre le panneau dans le village.

23 juillet: départ pour Split
Il y a des ferry qui partent toutes les heures, les billets s’achètent au dernier moment au port ( durée 1h / 35 kuna).
Nous étions logés à 20min du port et de la vieille ville, prix d’un trajet en bus local = 11 kuna à acheter directement dans le bus.
Pour la visite de la vieille ville, de préférence le soir au coucher du soleil, moins de monde et moins chaud.
Prévoir une demie journée pour visiter Trogir.
Pour y aller: bateau au port, durée 1h, 35 kuna / retour : bus de ville n°37, durée 1h, 21 kuna
Journée au parc de Krka:
Acheter la veille le billet de bus à la gare routière jusqu’à Skradin (durée 1h30, 80 kuna)/ attention il faut acheter le billet retour en arrivant à Skradin.
Essayer de prendre le bus de 8h pour arriver tôt au parc et éviter un peu la foule.
A Skradin, acheter le billet pour le parc 180 kuna, juste la zone sud du parc et prendre la navette bateau pour aller au parc ( durée 30min, invlus dans le billet)
Prévoir de l’eau et le pique nique du midi, beaucoup d’attente et au soleil avant de monter dans le bateau.
Le parc est trés beau, possibilité de se baigner.

26 juillet: retour en France
Acheter le billet de la navette à la gare routière à l’avance ( durée 30 min, 33 kuna)

J’espère vous avoir apporter des informations afin de préparer au mieux vos vacances, la Croatie est un pays magnifique!

Bonjour
merci pour ce retour
je pars dans 2 semaines. Arrivée et retour dubrovnik.
Je me pose la question de faire 1 ou 2 îles avec mes enfants de 7 et 3 ans. Je loue une voiture pendant 1 semaines.
Dubrovnik-mostar-split (2 ou 3 nuits)- peut être brac ou mljet ?
que me conseillez vous.
J’ai vraiment peur d’attendre pour le ferry a cause de la voiture…
est ce facile de faire split krka sur une journée avec la voiture?
merxi de votre retour.
Arnaud

Bonjour

Moi je pars mercredi a dubrovnik et nous louons une voiture a semaine entiere. Nous allons donc prendre le ferry j espere que cela va bien s passer et qu il n y a pas trop attente. Pour le gps vous utilisez votre tel? Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage