Retour 2 semaines en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour les Routards,

Je suis rentrée depuis 1 semaine de mon voyage en Guadeloupe et je vous partage mes belles découvertes.
Après les différentes formalités, Covid oblige, vol Paris-Orly - Pointe à Pitre avec Corsair.
Nous avons loué une petite voiture pour la 1ère semaine avec l’agence Rev’car (161 € la semaine pour 1 Polo)
Puis nous avons rejoint notre hébergement près de 3 Rivières sur Basse-Terre.

Très joli gîte en rez-de chaussée avec terrasse et jardin, très confortable où nous avons diputé les bananes avec les oiseaux gourmands.

Premier jour : nous allons faire nos provisions à la petite ville de Basse terre et un arrêt à la Marina de Rivière Sens

Marina de Rivère Sens…

Et sa plage de sable noire très fréquentée en ce dimanche matin.

L’après-midi, un petit tour à La Redoute de 3 Rivières.

La mer est bordée de grands palmiers.

La Redoute et ses canons.

Les falaises près de la Redoute.

Le 2ème jour : direction les chutes du Carbet :

Point de vue près du parking et de l’entrée du chemin qui mène aux chutes.

Partout la végétation est luxuriante (il pleut beaucoup ici !!)

Nous empruntons le sentier bien entretenu qui mène à le 2ème cascade (la plus facile d’accès)

De nombreuses passerelles en bois facilitent l’accès.

Des fleurs…

Arbuste fleuri qui attire les colibris.

Des oiseaux qui attendent les miettes tombées des sandwichs !!

Après le pique-nique nous redescendons jusqu’au Grand Etang.

Nous faisons le tour du Grand Etang avec quelques difficultés car le chemin est glissant et une traversée de rivière…

Une petite cabane est construite en bord d’étang où nous observons les oiseaux

Puis nous continuons notre route pour un petit arrêt à Anse à la Barque.

Anse à La Barque.

Pélican à l’Anse à la Barque.

Nous allons ensuite déjeuner et nous baigner à Petite Anse.

Les roches volcaniques de Petite Anse.

Au retour au gîte, nous décidons de faire un petit crochet par St Claude pour faire un tour au pied du Volcan

Le sentier débute près des “Bains jaunes” où nous avons garé notre voiture. Le sentier est bordé de végétation, dont les nombreuses broméliacées qui sont des plantes épiphites (qui poussent sur les arbres)

De nombreuses fougères arborescentes.

Des arbustes à fleurs qui interessent beaucoup ce petit oiseau.

D’autres arbustes à fleurs.

Nous allons jusqu’à la Savane à Mulets d’où démerre le sentier qui mène au sommet du volcan, presque toujours avec son chapeau de nuage.

Vue sur les mamelons qui entourent le volcan.

Des daturas près des Bains jaunes

Petit arrêt course en redescendant à St Claude.

Très belle Maison de la Montagne à St Claude.

La Maison de la Montagne et ses jardins fleuris.

A SUIVRE….

SUITE

Nous avons consacré une journée pour aller jusqu’à la Pointe des Chateaux à l’extrémité sud est de Grande Terre, à l’opposé de notre hébergement (env 4 h A/R)

Côte nord de la Pointe des Chateaux avec ses criques de sable mais beaucoup de vagues !!

La Pointe rocheuse.

Une autre vue sur la Pointe des Chateaux.

Très spectaculaire avec ses grosses vagues.

Après un pique nique en bord de mer nous cherchons une petite crique tranquille pour la baignade.

Voilà, c’est exactement la plage que nous cherchions avec des rochers pour freiner les grosses vagues !!

Un groupe d’une quarantaine d’oiseaux limicoles (des tournepierres je crois) perchés sur les rochers au raz des vagues.
Le lendemain nous remontons aux Bains Jaunes dans l’espoir de pouvoir monter au sommet du volcan mais il pleut donc nous empruntons la petite route de Matouba

Nous sommes dans la verdure !! Overdose de chlorophyle !!

C’est le règne des bananeraies !!

L’après-midi après une éclaircie, nous récidivons : en route pour le volcan.

Montée par le Chemin des Dames : c’est pas beau ça !!

La grimpette au volcan.

La vue sur la côte en cours d’ascension.

Vallon en se rapprochant du sommet.

J’en profite pour photographier des petites fleurs inconnues qui poussent sur les pentes du volcan.

Un autre spécimen.

Des plantes aux formes bizarres…

Tout en délicatesse.

Comme souvent le sommet est dans les nuages : dommage pas de vue sur la mer !!

Rencontre avec une mangouste : elles sont nombreuses sur l’île car elles ont été introduites pour détruire les rats mais pas très efficace !!

Dernier jour sur l’île avant notre tour d’1 semaine en catamaran, nous décidons de rester dans les environs et d’aller à Vieux Fort.

Ancien fort avec ses canons et son phare.

Le phare de Vieux Fort sur ses roches volcaniques.

L’endroit est recherché par les jeunes locaux pour plonger du haut des rochers.

C’est notre attraction du jour : ils n’ont pas froid aux yeux les jeunes !!
Autre attraction : les nombreux iguanes qui prennent leur bain se soleil.

Il y en a pour tous les goùts : des verts…

… des gris bleu

Des jeunes…

… des plus vieux !!

De jolis arbustes fleuris égaient les roches noires.

Vue du petit port vers le phare et son pélican perché sur un rocher pour pêcher.
Nous faisons un saut au petit port d’à côté.

Petit port de Vieux Fort.

Avec ses crabes.

Et ses coquilles de lambis : très décoratifs …mis aussi très bons en sauté !!

Jolie maison créole typique.

Fin de la 1ère semaine demain nous partons à Sainte Anne pour rejoindre notre bateau pour notre croisière autour des îles de Guadeloupe.

A SUIVRE…

Merci pour votre message. Vos photos nous font rêver. Nous partons (normalement) le 19 février pour deux semaines. Je suppose que le tout petit prix de Rev’Car est lié à la période hors scolaire ! Parce que naturellement, pour les vacances de février, il faut compter bien plus cher.

Bonjour,

Oui, très belle parenthèse au milieu de l’hiver.
Pour la voiture, nous avions réservé fin juillet par l’intermédiaire de Rentiles.
Rev’car est une petite agence non référencée sur le grand panneau face à la sortie du terminal mais le personnel est très gentil et arrangeant. On nous a déposé à la gare routière au retour pour continuer notre périple.
Je vous souhaite un très bon séjour en Guadeloupe.

Michèle.

Bonjour Michèle,

Au travers de ce récit imagé, tu nous rappelles notre TOUT PREMIER “voyage” de couple, il y a … un certain temps !!! Je crois que c’était à peu près à la même époque .

Certaines images, comme la “Pointe des châteaux” me sont familières, la végétation, la cure de verdure aussi .

Est-ce un oubli, ou tu n’as pas d’image de la (des) chutes du Carbet ?

Pas encore de punch … ??? j’en ai un souvenir cuisant … !!!

Si tu as en réserve une “rose de porcelaine”, nous sommes preneurs : un bon souvenir aussi de cette fleur magnifique.

Merci, en attendant la suite .

Puma.

Bonjour Puma,

Merci pour ton message, oui, pour la chute du Carbet c’est un oubli mais elle n’est pas facile à photographier car le sentier qui mène au pied a été fermé et la dernière petite plateforme d’où on la voit est très loin de la cascade.

Pour les roses de porcelaine, nous n’en avons pas vu beaucoup, mais j’en ai quand même une pour toi.

Je crois que c’est la seule que nous ayons vue.

Je vais continuer mon carnet avec la semaine sur le bateau.

A bientôt.

Michèle.

Re-

Merci Michèle !!

Je me souvenais bien que cette chute du Carbet n’était pas évidente à mettre en “boite”, mais cela eut été dommage que tu ne nous montres pas cette image…
Par contre, le sentier pour y accéder est sacrément bien aménagé, ce qui n’était pas du tout le cas … lors de notre voyage. C’était même franchement “casse binette” …

Merci aussi pour la Rose de porcelaine .

Bonne continuation à tous deux .

Puma

.

…SUITE

Nous disons au revoir à notre gîte de Trois Rivières où nous avons passé une très bonne semaine chez Michèle et Enriquo pour nous diriger sur Sainte Anne où nous attend notre bateau.

Nous laissons notre voiture chez Rev’Car et le chauffeur nous conduit à la gare routière de Pointe à Pitre où nous prenons le bus Karu’lis qui nous conduit à Sainte Anne pour 3 €.

Dernier au revoir à notre petit compagnon du jardin…

Embarquement sur notre catamaran plage de la Caravelle en face du Club Med.
Notre catamaran est commandé par Serge, notre skipper, accompagné par Louise qui nous régale de bons petits plats durant la semaine et aide aux manoeuvres, quelquefois périlleuses lors de l’amarrage …
Le bateau comporte 4 cabines confortables avec cabinets de toilette.

Après une nuit passée au mouillage, nous faisons route vers Marie Galante appelée “la Galette” car toute plate par rapport à la Guadeloupe et son volcan.
Traversée de 2h30-3h, un peu difficile pour moi car ça remue un peu !!
Le bateau est amarré au large de l’Anse Canot, très belle plage.

Un minibus nous attend pour faire un tour guidé de l’île de 3 h environ.

Visite d’une ancienne “Habitation” (nom donné aux exploitations agricoles) en ruine transformée en musée : l’Habitation Roussel Trianon.

Chacune avait son moulin à vent.

Batiments et le four.

Nous partons ensuite pour une exploitation qui continue à produire le rhum L’Habitation Bellevue. Après dégustation : un petit tour sur la propriété.

Son moulin à vent bien conservé.Tout est calme car la saison de la récolte de la canne à sucre n’est pas commencée.

Un petit tour dans les jardin qui eentoure la propriété :

Un oiseau très occupé à butiner.

Une jolie fleur d’hibiscus… je ne résiste jamais à photographier les hibiscus !!

Nous partons ensuite voir une curiosité de la nature : Gueule Grand Gouffre, une ancienne grotte marine dont le toit s’est éffondré.

Retour au bateau pour un bon repas préparé par notre cuisinière

Suivi d’une baignade digestive dans un véritable aquarium …
Nous faisons route ensuite pour la ville de St Louis où nous nous mouillons pour la nuit.

Nous arrivons au large de St Louis

Belle rencontre en cours de route.

Le rivage à St Louis.

La lumière du soit est belle et nous assistons au plus beau coucher de soleil de la semaine !!

Coucher de soleil avec les Saintes en toile de fond.

Un peu plus tard…

Le lendemain matin très longue traversée de Marie-Galante à Malendure près de la Réserve Cousteau. 7 h de traversée car peu de vent, mais ça me va pour l’estomac !!

Passage au large de Vieux Fort et son phare.

Amarrage entre Malendure et l’îlet Pigeon qui fait partie de la Réserve Cousteau.
Baignade et snorkeling pour observer les tortues.
Le lendemain : journée excursion
Louise nous embarque en minibus pour plusieurs visites : arrêt aux bains chauds Thomas : petite piscine en rochers où il y a une arrivée d’eau chaude mais les vagues, en marée haute passent au-dessus des rochers et l’eau est juste bonne pour la trempette !!
Nous partons ensuite pour la Maison du Café pour visiter les installations et faire une dégustation, bien sûr !!
Nous allons ensuite dans une éco-ferme où la propriétaire nous fait visiter son jardin et nous explique l’utilisation de chaque plante en cuisine et aussi les plantes médicinales.
Visite suiie d’un bon repas préparé avec les produits de la ferme et petite promenade digestive au bord de la rivière.

Rose de cire.

Graine d’arbuste inconnu.

Fleur de la Passion.

Autre liane inconnue mais avec des fruits spectaculaires.

Nous rentrons à Malendure où nou rejoignons notre bateau.

A SUIVRE…

SUITE

Le Lendemain matin les autres membres du groupe vont faire de la plongée dans la Réserve Cousteau et nous optons pour un tour en bateau à fond de verre pour visiter les fonds sous-marins au sec !!
Comme la sortie en mer n’est qu’à 10h30, nous en profitons pour faire une petite rando qui part de la plage de Malendure et monte sur le morne voisin avec de belles échappées sur la mer turquoise.

Départ en bateau pour notre croisière.

Tour de l’Ilet Pigeon en longeant les falaises : très beaux panoramas sur les coraux, les poissons et les éponges mais nous ne sommes pas équipés pour faire de belles photos sous-marine. Un arrêt baignade est prévu durant l’excursion.

Nous revenons vers le ponton.

Vue sur notre bateau “Tao” qui nous attend pour le repas de midi.

Nous descendons sur le ponton où notre capitaine vient nous chercher avec l’annexe du bateau.

Après le repas nous faisons route vers l’archipel des Saintes.

Passage au large de la ville de Basse-Terre avec le volcan , pour une fois dégagé de ses nuages, en toile de fond.

Nous arrivons près de la Baie des Saintes et passons la nuit près de l’Ilet à Cabrit.

Nous sommes près de l’Ilet à Cabrit : ilet seulement habité par des chèvres et des poules.

Le lendemain matin, nous allons explorer l’Ilet à Cabrit.

La plage de l’Ilet è Cabrit.

Le ponton plutôt en mauvais état avec ses pêcheurs et son pélican.

Nous commençons notre grimpette jusqu’au sommet où se trouve le Fort Joséphine construit en 1777 face au fort Napoléon construit sur l’île de terre de Haut pour la défense des Saintes.

Vue depuis le fort Joséphine dont il ne reste rien.

Jolie vue sur le “Pain de Sucre” à l’extrémité de l’île de Terre de Haut.
Sur cet îlet de drôles de cactus y poussent.

Cactus appelé “Tête à l’anglais” ou joliment " siège à belle-mère" (ah! ces pauvres belle-mères qu’est-ce qu’elles peuvent encaisser !!)

Un autre spécimen !

Les aloès attirent les colibris.

Plage sur l’Ilet à Cabrit.

Après un bon repas sur le bateau, nous avons prévu, mon ami et moi, de faire un “pélerinage” en montant au sommet du Chameau, point culminant de l’île des Saintes à 309 m, que nous connaissons bien mais que nous n’avons pas grimpé depuis 10 ans.
Cathy, une compagene de bateau et Louise décident de nous accompagner.
Nous faisons l’ascension vers 14 h, il fait chaud mais l’envie est plus forte.
Nous faisons l’aller par le large chemin bétonné en 1 h environ, avec des arrêts pour voir les biquettes qui broutent par-ci par-là et aussi assister à un décollage d’un petit avions sur ce petit aéroport de poupée !!

Vue sur le Pain de Sucre.

Vue panoramique du haut du Chameau, on se croirait en avion !!
Bien que ça soit la 4ème fois que j’y monte : toujours aussi beau !!

On diustingue le petit aéroport au centre de l’île.

Vue sur l’Ilet à Cabrit.

La Tour au sommet du Chameau.

La végétation est plutôt une savane sèche avec quelques fleurs.

Autre vue sur l’autre face de l’île. Nous décidons de descendre par ce chemin très casse-binette plein de rochers… et très pentu !!

Dur ! dur ! mais qu’est-ce c’est beau !!

Ah ! quel vue !!

Ouf ! on se rapproche de la mer, les efforts ont payé !!

Pourle retour vers le port, nous longeons des jardins fleuris de bougainvillées.

De jolies échappées le long du chemin.

De jolies maisons avec de belles frises sous les toits appelées aussi “lambrequins”.

J’aime beaucoup celle-là avec ses colibris.

Après une bonne nuit dans la baie des Saintes, nous partons le lendemain matin.

Le soleil se lève sur les Saintes. Un dernier au-revoir au Chameau, qui porte bien son nom avec sa bosse ( bon ça se discute avec le dromadaire !!)

Au revoir la baie de Saintes.

Nous repassons près de l’Ilet à Cabrit.

Le capitaine reprend la barre : direction Pointe à Pitre.

A SUIVRE…

SUITE ET FIN

Retour sur la Guadeloupe.
Nous faisons escale à Pointe à Pitre pour une petite visite

Nous commençons par le marché aux poissons.

Jolie aile de raie.

!! De quoi faire de belles darnes !!

Dans les rues commerçantes.

De beaux bâtiments.

De nombreuses maisons à balcons.

L’église.

Nous allons aussi faire un tour sous la hall.

Le coin des rhums et autres punchs…

Le domaine des fruits exotiques : tout fait envie !!

Petit marché aux fleurs.

Nous remontons sur notre bateau et traversons la Marina Bas du Fort.

Que de bateaux !!

Le coin des bateaux de course.

Un beau spécimen !!

Nous faisons route en direction de Gosier.

Ilet Gosier en vue !! Gosier désignait les pélicans appelés aussi grands gosiers à cause de leur poche sous le bec.

Après le repas tardif, nous passons l’après-midi sur l’îlet Gosier : baignade

Petite balade au phare.

De plus près…

Balade autour du phare mais les rochers sont coupant : pieds nus s’abstenir !!

Retour à la plage pour la baignade.

Un vrai bonheur de se baigner ici !!

Jolie lumière du soir.

Dernier coucher de soleil des vacances.

Retour sur le bateau pour préparer les sacs car retour en Métropole demain !!

Dernier repas : un vrai festin ouassous flambés… au rhum bien sûr !!

Suivis de langoustes grillées !!! Eh oui, on ne se refuse rien sur le Tao !!

Le lendemain matin nous faisons route vers Sainte Anne

Arrivée près de la plage de la Caravelle.

Arrivée à bon port face au Club Med.

Dernier voyage sur l’annexe avec le capitaine. Bye Bye Serge, tu nous as permis de passer une bien belle semaine. Un grand merci à toi.

La plage de la Caravelle.
Dernier regard sur cette mer qui nous a bercé pendant une semaine… nous reviendrons.

Ainsi se termine notre périple de 2 semaines sur les îles de Guadeloupe avec un bon combiné terre et mer pour voir plusieurs facettes de ces îles attachantes. A bientôt.

J’espère que ce carnet vous aura plû et vous donnera envie de visiter cet ailleurs bien français avec le joli accent créole …

Bon voyage aux futurs vacanciers.

Michèle.

1 « J'aime »

Bonjour, Michèle,

Et Merci pour le récit de cette deuxieme semaine en croisière.
( un domaine inconnu pour nous) .
Ton image des bateaux de course, m’a rappelé que nous avions logé tout près de là, et que c’était qq. jours après l’arrivée d’une “Route du rhum”. Nous allions roder autour de ces navires en pédalo en fin d’A.M…

Les “coussins de belle mêre” aussi, nous ont rappelé des souvenirs : il y en a beaucoup et des très gros sur l**'Ile de St Barthelémy** où s’était passé notre 2eme semaine …

Au fait pas de balade à “la cascade aux ecrevisses” ??

En résumé … MERCI, pour ce dernier carnet, en attendant le prochain, qui ne devrait pas tarder je crois . … ;-))

Bon préparatifs .
Amicales Salutations.

Puma

Bonjour Puma,

La cascade aux écrevisses : nous avions fait la balade quand nous y sommes allés en 2010 et plein d’autres aussi pendant une semaine où nous logions à Vieux Habitants.

Mon ami voulait remonter au volcan et moi retourner à la Pointe des Chateaux et avec 6 jours dispo nous sommes restés ensuite aux environs du gîte à 3 Rivières.

Oui, si tout va bien, un prochain voyage se profile dans un peu plus de 3 semaines avec un changement complet de paysages.

C’est ce que j’aime dans les voyages : la diversité de paysages en changeant complètement de milieu, d’une fois à l’autre. Et la Jordanie devrait combler mes attentes !!

Mais avec le Covid qui courre toujours on n’est jamais sûr de pouvoir partir !!

Amicalement.

Michèle.

Bonjour Michèle,

Merci et bravo!

Ta liane spectaculaire aux fruits jaunes bizarres photographiée dans l’écoferme de Vieux Habitants (Les Vergers de Canaan?) est une Margose.

D’après l’application “Picture This”!
Bises
Patou

Bonjour Patou,

Merci pour ta participation.
Les fleurs et fruits tropicaux sont tellement variés que j’ai du mal à les répertorier !!

Bonne journée à toi.

Bises.

Michèle.

Re…
Oh mais moi non plus je ne les connais pas par coeur!

C’était juste l’occasion d’indiquer le nom de l’appliaction, qui peut sans doute intéresser beaucoup de curieux.

Bises
Patou

Bonjour Michèle 87,

Merci pour ce joli compte rendu et les magnifiques photos!

la photo juste au dessus de la fleur de la passion c’est un arbuste appelé “perles de Zanzibar” aux Antilles! Il y en avait un dans un des gîtes que nous avons occupé lors d’un de nos séjours!
L’autre est en effet margose! Cucurbitacee qu’on trouve verte sur les marchés locaux et qu’on appelle aussi concombre amer! Utilisée surtout en phytothérapie contre le diabète!
Pour tout ce qui est botanique j’utilise l’appli PlantNet qui permet d’identifier soit avec les feuilles les fruits ou toute la plante! On prend une photo et l’appli fait le reste …

Bonne continuation dans vos voyages …

Bonjour Marie Noëlle 87,

Merci pour ces précisions. J’ai une planche pour les fleurs courantes mais toutes n’y sont pas.

J’aime bien le nom “Perles de Zanzibar” !!

J’adore photographier toutes ces fleurs et curiosités de chaque pays visité.

Après 2 ans de “diète” nous nous risquons, cette année, à programmer de nouveaux voyages.

Bonne soirée à vous.

Michèle.

Merci Michèle pour ce carnet bien agréable à lire !

La deuxième semaine en bateau va certainement donner des idées à beaucoup car cela allège bien la logistique quand on veut faire plusieurs îles.

Bonjour Alix, merci pour le message.

Oui, c’est assez pratique de visiter ces différentes îles et îlets et avoir un paysage différent chaque jour sans avoir à faire son sac…
Nous avons aussi été très gâtés du point de vue gastronomie et il est bien agréable de se laisser vivre !!
Bon week end à vous et faites de beaux voyages.

Michèle.

Merci pour ce magnifique compte-rendu de voyage ! Ça donne vraiment envie d’y retourner ! Superbe !

Merci Dami pour votre message.

Oui, il y a plein de beaux endroits à découvrir et malgré les 3 séjours nous avons encore plusieurs îles à visiter : La Désirade, Petite Terre etc…
Une belle parenthèse pour couper l’hiver !!

Michèle.

J’avais écrit “normalement” car tant que les test antigéniques n’étaient pas faits, rien n’était sûr !!! Nous avons eu un excellent séjour (trois personnes). C’était ma première fois en Guadeloupe. 6 jours à Sainte-Rose (Airbnb) et 5 jours à Saint-François (Booking). La voiture a été louée depuis la métropole via Alizés Locations. Aucun problème sur place (à part un pneu dégonflé. Nous l’avons fait regonfler mais notre caution de 400 euros y est passée parce que l’agence nous a facturé le changement des deux pneus…). Mis à part ce désagrément, nous sommes vraiment très satisfaits de notre voyage. Tout s’est remarquablement déroulé.

Bonjour,

Vous voulez dire que Alizés Location a gardé 400 euros sur votre caution pour payer 2 pneus?

Sous quel prétexte?
ce serait intéressant de savoir si vraiment vous avez abîmé les deux pneus ??? parce que vous parlez d’1 pneu dégonflé que vous avez fait regonfler … ce qui ne peut pas coûter ce prix là !!!
Avez-vous une facture?
Si vous avez payé la location par CB il est possible que l’assurance qui y est liée vous rembourse … à voir, mais le loueur est tenu de vous remettre une facture évidemment!

Cordialement

Marie Noelle

Au cours du séjour, le pneu avant droit s’est dégonflé (vu l’état, nous avons d’abord pensé à une crevaison) mais il était simplement dégonflé. Pas de roue de secours à bord du véhicule. En téléphonant à l’agence (sur le bord de la route), ils nous ont conseillé d’utiliser l’anti-crevaison qui se trouvait dans le coffre. En effet, nous avons pu regonfler la roue et repartir mais le mieux était d’aller chez un garagiste le lendemain. Conclusion, aucune crevaison. Mais au final, l’agence nous a facturé la bombe anti-crevaison, 2 pneus Michelin et le montage/équilibtrage soit 450 euros HT. Ils nous ont bien sûr envoyé la facture détaillée par mail.

Au départ, notre erreur a été de ne pas immédiatement vérifier la pression des pneus alors que le tableau de bord nous l’indiquait constamment.

Mais nous ne nous attentions pas du tout à perdre notre caution de 400 euros de cette façon…

Bonjour,

je vous ai envoyé un message en MP.
si vous ne le recevez pas directement regardez dans vos spams …

MN

Bonjour,
Pour info, l’arbuste aux graines “inconnu” est l’arbre de Zanzibar. Les cosses sont rose fushia à l’intérieur et la merveilleuse graine duveteuse sert souvent à confectionner de très jolis colliers!
Quelle est cette ferme pres de Bouillante- Vieux habitants où vous avez visité le jardin et mangé? Merci pour ce beau périple en images!
Bravo!

Pardon mais pas tout à fait … pour le nom …

en Guadeloupe on parle de l’arbuste en l’appelant “Perle de Zanzibar” et pas Zanzibar tout court …

pour ceux qui voudraient en voir en vrai il y en a un , devant une maison, que l’on voit très bien depuis la route! En venant de Saint François en direction de Moule, prendre la petite route perpendiculaire juste au coin avant la maison Zevallos et indiquant " route de la Porte d’Enfer" ( c’est la petite porte d’Enfer, à ne pas confondre avec celle d’Anse Bertrand…) et regarder sur la droite … il est à environ 200/300 m de mémoire …

Si vous continuez cette petite route vous pouvez aller voir la petite Porte d’Enfer et vous y baigner ( cul de sac) et/ ou suivre la route côtière en direction de Moule vous verrez ainsi le magnifique spot de surf de l’Anse Salabouelle, très peu connu mais avec une vue extraordinaire … Et en continuant vous retrouverez la grande route a l’entrée de Moule!

Les Gîtes du May Fleuri sur les hauteurs de St François (ne pas confondre avec les gîtes de May) en ont un aussi dans le grand jardin! Les 4 gîtes sont très agréables, le terrain est vaste, la vue sympa! Il y a une citerne en cas de coupure d’eau … et la Wifi …

Très bonnes vacances à tous …

Sujets suggérés

Services voyage